Style

Cette banane aura ma peau

Une madeleine, euh banane de Proust

Vous avez sûrement noté le grand retour de la banane. Enfant j’emportais toujours dans ma banane jouets, canif et friandises. Puis elle est devenu un des symboles de la bôfitude et de la ringardise. Mais la roue de la mode tourne éternellement et soudain il nous faut à nouveau avoir la banane. Je dois reconnaître qu’en vélotaf, à moto ou tout simplement en mode piéton urbain elle est bien pratique. Mais je ne voulais pas la banane de Monsieur Tout Le Monde. Et puis j’avais des exigences très précises. Du stylé. Confortable et pratique sans être encombrant. De l’indestructible. Du waterproof. Et surtout, impossible à m’arracher par devant comme par derrière, avec une sangle qui casserait la lame de cutter du plus motivé des pickpockets dans une meute de touriste. Je n’ai donc pas perdu mon temps à errer sur la toile.

bananes en deux couleurs
plusieurs couleures et options au choix

Une fabrique artisanale hyper pointue

Tout naturellement, je me suis tourné vers Maria de La Jefa & Sons. Elle a répondu à mes questions en direct et j’ai pu commander la banane de mes rêves, quasi sur mesure et faite à la main dans un délais très raisonnable. Livraison nickel, suivi personnalisé et carton solide. A l’intérieur, comme d’habitude, un paquet écodurable ficelé avec l’amour du travail bien fait, un mot adorable et des goodies qui font toujours plaisir.

banane de guerrier

 

Agata, Maria et Tomo viennent du cyclisme classique. L’idée de cette entreprise familiale est née lors d’un ride Eroïca. Les spécialistes du vélo historique et vintage apprécieront. Mais les matériaux sont modernes, malgré le look classe qui vous mettra immédiatement à l’abri des amalgames avec tout porteur de fausse banane Suprême. Tout est fait à la main et cousu à la machine à coudre. C’est fou quand on y pense. Il est possible de produire des sacs qui dureront des années, avec une finition ultra perfectionniste, juste en prenant son temps et en bossant dur. Aucun atelier d’esclaves en Chine ne pourra jamais rivaliser avec ce modèle européen.   

Une finition incroyable et une solidité à toute épreuve

Comme d’habitude avec les musettes et waste bags de chez La Jefa, vous pouvez commander en option la sangle de protection qui bloque bien le sac contre le dos où la poitrine. C’est un accessoire indispensable pour pédaler sans être gêné ou faire du shopping sans craindre d’être dévalisé.

Cette banane aura ma peau !

sangle banane
Et, bien entendu, la petite lanière aux couleurs du maillot à pois du meilleur grimpeur, marque de fabrique de La Jefa, est livrée en série, bien pratique pour ne pas perdre ses clés et ne pas de les faire tirer si, par inadvertance, vous aviez omis de fermer la braguette IKK étanche.

Je vous mets le lien, si vous voulez choisir la vôtre, vers un articles que j’ai déjà posté à propos de leurs sacs de qualité.
Pas besoin d’être cycliste pour commander chez eux. Leurs sacs et sacoches sont parfaits pour les urbains actifs et les amoureux de la nature.
Je ne peux plus me passer de ma banane!

https://claymotorcycles.com/2021/05/ma-musette-la-jefa-sons/

 

banane aventure
J’ai la banane. En créole réunionnais on dit « Sourire tranche papaye! »

 

 

Suivez-nous:

2 commentaires

  • Jordy

    Salut Clay,

    J’apprécie toujours autant te lire et te voir sur les photos avec la bananes.

    Certes pratique, mais j’ai vraiment du mal avec lés design proposé. Par contre a une époque une connaissance biker, avait une sacoche holster que je n’ai jamais trouvé. Super pratique très belle et prêt du corp du coup aucune gêne et aucun risque pour du pickpocket novice. (Le pro rien ne l’arrête)

    Mais ça me rappelle ma jeunesse on avait tous ça autour des reins en cuir en polyester ou autre tissus improbable.

    Merci pour tes articles qui nous voyager sur terre et dans le temps.

    Amitié

    Jordy

    • Clay

      Oh merci Jordy.
      C’est toujours bon d’avoir de tes nouvelles et du soutien aussi dans la foulée.
      Oh oui lorsque nous étions mômes elles étaient encore plus improbables ces bananes, ah ah!
      Sans aller jusqu’au holster, j’ai trouvé chez La Jefa la « Nano musette » très mimi et sécurisée qui passe sous le bras et même sous les vêtements si on en a besoin. Je l’ai emmenée à Venise et avec ça j’ai bien niqué les pick pockets. Le reste du temps je la trimbale quand je trouve que la banane est trop encombrante.
      A très bientôt et porte-toi bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :