White jets

P1010636Pour les vacances, nous, on prend le jet !

Ok, à la Réunion, il fait un peu moins chaud, car c’est l’hiver austral, mais en gros, imaginez un circuit de 200 km de long où il fait bon rider toute l’année ! Le jet protège moins que l’intégral, surtout pour ce qui est de la façade et de l’acoustique. Mais quel plaisir de le panacher avec des écrans, des visières, des masques ou des lunettes. Et je ne vous parle pas des scarfs (à suivre, bientôt une exclu Claymotorcycles en la matière…).

 

 

 

 

 

 

Bref, mon jet Stormer noir se fait vieux. L’intérieur s’est tassé, usé, et je deviens sourd avec.

P1010643

Je l’avais payé environ 80 euros en ligne. J’ai trouvé exactement le même en blanc chez I Casques pour environ 50 euros ! Il n’y a que la marque qui change, et en prime, ils vous livrent une visière et des caches pour les pressions. Pourquoi pas en noir? J’ai commandé le Bell 500 Roland Sand , mais il sont en rupture alors j’attends, j’attends.

Je le veux !!! Des mois que j'attends !

Je le veux !!! Des mois que j’attends !

Et j’avais déjà un casque blanc, mon vieux truc de l’ex RDA. Il partait en sucette. Maintenant il orne une étagère.

P1010713

Son histoire était là : http://claymotorcycles.com/2013/11/le-casque-de-bob/

P1010637 P1010642 P1010656

Dans la foulée, sur Moto Blouz, Aude-Emmanuelle s’est commandé un jet blanc plus rembourré et un peu plus cher (le double). La qualité est bonne, mais l’inscription de la marque pas trop discrète.

P1010635 P1010638

Voilà, on est dans de l’attaque de milieu de gamme avec un bon look pour pas trop cher, malgré les frais de port. Il n’y avait aucune taxe surprise du facteur à l’arrivée. Pour le test complet de ce genre de casque avec écran rdv là : http://claymotorcycles.com/2014/08/lecran-noir-le-retour/

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *