Retour aux sources

Le petit modèle en 8,5 cm

Le petit modèle en 8,5 cm

J’aime bien le nouveau patch, celui inspiré du blason du fameux escadron des « Têtes brûlées » de Papy Boyington.

Mais je n’oublie pas les origines du blog à l’as de pique. Et puis, soyons coquets, j’avais un cuir vintage noir et blanc qui attendait depuis longtemps le bon vieux patch que tout le monde commence à connaître ou à reconnaître sur l’île. Celui qui fait ma fierté, parce que des gars (et des filles ?) me font assez confiance pour le coudre sur leur cuir ou leur sacoche. Je veux parler du très confidentiel mais ouvert Cercle de l’As de Pique.

http://claymotorcycles.com/the-circle/

barel

Jimmy des Flibustiers Isla. Bourbon Brotherhood est l’homme qui transforme mes rêves en magnifique  broderie prête à vieillir au soleil et sous la pluie sur mon dos. Cette fois, il a encore amélioré le tissage et descendu un peu les as latéraux, pour mieux coller à l’esprit Mötörhead de la chose.

20141018_104720

J’avais rendez-vous chez lui pour coudre la bête avec du fil de bâche. J’irais en Dax, histoire de le faire marrer. Avant d’envoyer le kick, je me baisse pour monter la tirette de starter. Stupéfaction ! La boîte à air pendouillait lamentablement dans le vide.

Aucun doute possible : quand le Keum l’a resserrée suite à notre dernière intervention,  le socle a pété au niveau de deux pas de vis sur trois. Et vous voulez savoir pourquoi ? Parce que c’est chinois ? Pas du tout : la Chine est capable de produite de la haute qualité quand le cahier des charges n’est pas tendu à la marge comme un string écossais. Non, ça a pété, parce que c’est du plastoc, un point c’est tout !

P1010667 P1010672 P1010674 P1010675

Signalons au passage, pour les ours qui ne fréquentent pas la page FB du blog, que la dernière aventure du Dax, c’était la grille du filtre à air qui s’était désagrégée, allant se loger sous le boisseau, dernière étape avant la destruction du petit moteur 125 cc. J’avais donc eu pour mission d’acheter une passoire alimentaire métallique et d’en extraire la grille. Jean-Marc et Félix de Nickel moto avaient ensuite bidouillé un filtre. J’étais ravi alors, mais un peu sceptique. La pièce chromée était jolie, mais c’était tout de même du plastique. Et la doctrine de la maison, ce serait plutôt de remplacer le moindre morceau de pvc, et autres dérivés du pétrole par une bonne vieille tôle découpée à la main.

Nannnn! ça c'est le filtre du chop de Gilles !

Nannnn! ça c’est le filtre du chop de Gilles !

http://claymotorcycles.com/2014/04/le-skinner-de-gilles/

Voilàààà ! ça c'est bien pourri !

Voilàààà ! ça c’est bien pourri !

Et bin voilà ! Mais Jimmy et moi-même avons au moins un point commun : la ponctualité. Pas question de traîner. Je colmate le truc au Duck argenté, et en route moumoute !

Une fois sur place, mon pote me montre ses dernières créations, avant de fixer mon as dans mon dos. Quelle classe !

P1010660P1010659

Quand je lui raconte mes déboires, il me dit qu’il doit lui rester un K&N au garage. On y grimpe donc la petite, il retouve la pièce, et hop au boulot ! Rien ne s’adapte, comme on pouvait s’y attendre, mais avec un bon vieux collier de serrage, il n’y a pas grand-chose qui résiste.

P1010664 P1010665

Et une tite finition dans la foulée !

Et une tite finition dans la foulée !

Et voilà le travail ! En prime, vous avez un aperçu de la meule telle que je la prépare pour la Fête des Motards 2015. Et on dira que vous n’êtes pas privilégiés ? 😉

P1010661 P1010662 P1010663

La prochaine fois que nous retrouverons Jimmy en ligne, ce sera pour post sur son splendide bobber !

20150428_102554 copines

Taggé , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Retour aux sources

  1. Jordy dit :

    Beh mon vieux! pas de bol avec ta mini brelle! Par contre ton patch est de toute beauté! Faut vraiment que je trouve un moment pour parler avec ce Jimmy, pour les miens!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *