Cuir et chiffon

Des t-shirts motards péi qui ne demandent pas pardon

1510653_1444976542480690_3428606971035411354_nLes t-shirts que j’adore, ce sont les t-shirts que je réalise moi-même pour le Blog. La série Skull, pour garçons et filles, fut presque intégralement écoulée au dernier apéro: merci les amis pour votre fidélité! Bon, et puis vous avez du goût, faut l’avouer 🙂

Pour la bédé, je suis plutôt Margerin, lequel me fait bien plus marrer que le JBT (je sais, c’est un sacrilège: et alors?!?) .

Et c’est tout de suite au Joe Bar Team que j’ai pensé en voyant les créations de ces deux compères qui débarquent dans le paysage de la meule péi: Hermann et Bruzefh, créateurs de Ride974 (mince, on avait pas pensé à déposer le nom???).

Je connais pas mal de motards à qui ces t-shirts vont plaire, surtout si, comme moi, vous êtes du genre à transpirer sueur et binouzes sous le cuir, transformant directement votre t-shirt en coton à tête de mort préféré en serpillière (ou wassingue: les nordistes comprendront) mal essorée.

Laissons nos deux compères nous expliquer leur projet.

Ride974 :

C’est 2 potes graphistes et motards qui ont eu envie de créer des T-Shirts originaux pour les motards. Originaux…et de qualité.

Pas question d’imprimer des T-Shirts dont les motifs s’écaillent au bout de 4 lavages. C’est pourquoi nous avons choisi le polyester et la sublimation. En effet, avec la technique de la sublimation, l’encre est directement imprégnée dan la fibre, ce qui garanti une excellente tenue des couleurs dans le temps.

Pour l’instant, nous avons sorti une petite série de 80 pièces environ, fait amoureusement par nos petites mains, afin de voir l’accueil réservé par le public. Et si le succès est présent, nous envisageons de commercialiser plus de modèles en plus grande quantités. Sinon, prenez conscience que vous achetez de futurs collectors 😉

QJSGE-WM
Celui-ci va-t-il séduire les nouvelles copines de Sauce Motarde ?
LQF-WM
C’est marrant, c’est ce que me répète le Keum quand je veux changer les plaquettes…

Kick-WM QJSG-WM

Comme tu l’auras compris, le futur dépend grandement du succès de cette série. Dans l’idéal, ça signifie trouver des distributeurs/points de vente afin de passer au stade supérieur tant en terme de quantités que de technique d’impression. En effet, de plus grandes quantités nous permettrait d’envisager d’utiliser la sérigraphie ou de carrément concevoir nos T-Shirts polyester. D’où, possibilité d’utiliser des T-Shirts coton et de nous affranchir de l’unique coloris blanc actuel. Et créer de nouveaux motifs évidemment.

Bref, des idées en pagaille…il n’y a plus qu’à rencontrer le succès ☺

Ensuite, les deux gars se sont prêtés au jeu du Fameux Questionnaire, ce qui est cool, vu qu’ils détestent les crétins qui téléphonent au volant (je ne vous parle même pas de ceux qui textent en T-Max: la totale !)

 

Nom : Hermann PUTHOD

Années de pratique : 2009 : 3 ans de 125 > 2012 : permis A.

Motos passées et présentes : Hyosung Comet 125. Ducati Monster 900 IE de 2002.

Ma moto préférée : La mienne ☺

Pourquoi la moto ? Plaisir de rouler, rêve de gosse, j’aime pas spécialement les voitures..ni les embouteillages ☺

Les routes des hauts le dimanche qui permettent d’envoyer 😉

Ma plus belle histoire de motard : Pas vraiment une histoire, juste la sensation que la vie valait vraiment le coup d’être vécue le jour où on est monté au volcan avec la FFMC : grand beau, des potes, paysage magnifique, la route… merci la bécane ☺

Ma pire expérience de motard : Avoir laissé ma belle entre les mains d’un bricoleur du dimanche pendant 1 an avant de trouver un vrai mécano  »

Ce que je préfère : Quand ça tournicote.

Ce qui m’énerve : Les entreprises de TP qui laissent les routes de + en + défoncées et sales à chaque travaux.

L’avenir de la moto : 2 roues, 1 moteur, 1 cadre ☺ ??

La moto en un mot : Plaisir ☺

 

Nom : Bruzefh www.bruzefh.fr

Années de pratique : Permis 125 depuis 1989, permis A depuis 2011.

Motos passées et présentes : Vespa 125 Piaggio, Hyosung Aquila 125. Actuellement, Honda CBF 600S (année 2005).

Ma moto préférée : Ces derniers temps, la BMW R NineT m’a tapé dans l’oeil. Notamment les versions Dirt Track.

Pourquoi la moto ? Plaisir du 2-roues, des sensations, la liberté, le contact avec l’environnement extérieur et les éléments naturels quand on roule, facilité de déplacement dans la circulation, la solidarité du monde motard et… le côté rebelle, qui me caractérise !

Ma plus belle histoire de motard : Celle qui m’attend derrière l’horizon lors de mon prochain trajet.

Ma pire expérience de motard : Chute à faible vitesse mais douloureuse sur une coulée épaisse de gasoil laissée par un véhicule utilitaire sur la chaussée, cheville immobilisée pendant plus de 3 semaines. La roue avant qui part, ça ne pardonne pas.

Ce que je préfère : Les virages et les courbes pour les trajectoires. Rouler très tôt le matin avant le lever du soleil, dans la fraîcheur de fin de nuit et la lumière naissante de l’aube.

Ce qui m’énerve : Tout particulièrement le téléphone au volant. Ensuite, toutes catégories d’usagers confondues, le non-respect des principes de base de la conduite (priorités, distances de sécurité, prise des rond-points, etc.). L’état de beaucoup de routes à La Réunion et nombre d’éléments dangereux pour les deux-roues motorisés laissés par négligence ou par bêtise sur la chaussée (gasoil, graviers, nids de poule, cannes, etc.).

L’avenir de la moto : Les motards doivent rester vigilants afin que l’avenir de la moto ne soit pas compromis par des mesures de politiques motophobes, qui plus est prises par des responsables et des technocrates qui n’ont jamais posé les fesses sur une selle de moto.

La moto en un mot : Liberté !

11148733_1445073082471036_4650945259159722917_n

 

Tarifs :

29 € l’unité. 75 € les 3.

Commandes :

infos.ride974@gmail.com

0692.59.71.40

Suivez-nous:

2 commentaires

  • hermann

    Salut Clay 🙂
    Merci pour l’article, un peu de pub ça fait toujours du bien.
    Bonne intro qui donne envie de lire la suite 🙂
    Nous serons au salon Motor Expo, si on se revoit pas d’ici là, ce sera l’okaz de se boire cette binouz 🙂

    Hermann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :