Matos

Attache-moi

surfLa différence entre la moto et le surf ? Les clés. Quand tu ne surfes pas, tes clés de voiture ne posent pas trop de problème. Mais quand tu es à l’eau ? Ahhhhhhhhhhhh ! J’ai tout essayé.

Le leash avec poche velcro dans le néoprène. Arraché par la houle cyclonique ! «- Hey ! Toi là-bas, tu veux que je t’aide à plier la portière de la voiture ? -Heu…c’est mon loto. Juste ma clé de secours est cachée dans le coffre : c’est con, hein ? »

Le truc autour du coup dans une poche soi-disant étanche, caché sous la combi. Mais en été, on fait comment ? C’est le retour des eighties ? Tu veux que j’y mettes un peigne et un briquet aussi ?

La clé planquée sur le pneu ? Sous une jante ? Sous le pare-choc ? La galère.

A moto, c’est pareil, mais à l’envers. Tant que tu rides, ta clé est censée être bien en évidence sous tes yeux, là, dans la fente prévue à cet effet. (Cette remarque n’est pas valable pour Gilles, qui démarre en actionnant une mystérieuse durite).

Mais quand tu fais ton piéton (« Regardez : j’ai un casque sous le bras, je ne suis pas comme vous, je vous le jure ! ») tu la mets où ta clé ? La plupart des gars que je connais ne mettent pas leur clé de meule avec les autres. Elle a SON porte clé. Fétichisme ? Vous voulez vraiment voir pendouiller sur le compte-tours la clé du Kangoo, celle de la cabane-jardin et aussi celles des multiples antivols de vélo que vous avez égarés ?

Mais cela ne suffit pas. Encore faut-il relier la clé au corps du motard qui survit en apnée sur ses pieds. Perdre le contact avec la clé, c’est perdre le contact tout cours. IL nous faut un cordon ombilical de substitution! D’où la multitude d’ersatz proposés sur le marché. On vous montrera ici une solution difficile à imiter mais dont on pourra s’inspirer.

Direct, on évitera ça:

Leash cheapos, pour aller au Sakifo mais pas pour piloter une moto
Leash cheapos, pour aller au Sakifo mais pas pour piloter une moto

Bien sûr, il y a la bonne vieille chaîne des SOA. J’avais déjà la même dans les années 80, mais bon.

Fan des années 80...
Fan des années 80…
De nos jours
De nos jours
En mode "Laisse béton!"
En mode “Laisse béton!”
Tu veux les clés du véhicule?
Tu veux les clés du véhicule?
Viens les chercher...
Viens les chercher…

 

Le problème, c’est que les Emos et autres gothiques l’ont récupérée ad nauseum. Et puis ça raye le réservoir, ne l’oublions pas.

Ouh lala! J'ai trop peur là!
Ouh lala! J’ai trop peur là!

On vous proposerait bien un lien de cuir de bonne facture aperçu sur le web à des prix dissuasifs. Les sites de meule en vendent. Mais aussi les sites pour ceux qui ont des clés: et oui, nous ne sommes pas seuls, et la mode pille les motards…

Le retour du scoubidou, version SM
Le retour du scoubidou, version SM

Mais il y avait ceci. La lanière était remisée au placard. Pour ne rien vous cacher, j’avais acquis le sac militaire au surplus juste parce qu’elle y était fixée et que je la voulais. Je savais qu’elle servirait un jour. Je me disais que sur un réservoir, il y avait moyen de faire. Elle a enfin trouvé sa vraie place. Je vous laisse en juger. C’est hyper fiable et pratique. Et c’est beau !

Peux plus m'en passer!
Peux plus m’en passer!
L'affaire est dans le sac!
L’affaire est dans le sac!
Et hop! C'est dans la poche!
Et hop! C’est dans la poche!
Là, c'est juste pour montrer la fesse de Clay aux filles!
Là, c’est juste pour montrer la fesse de Clay aux filles!

En mouvement ça tient!
En mouvement ça tient!

Il m’a suffit d’ajouter un vieux porte-clé de chez Celio au bout, et le tour était joué. Et il va patiner avec l’usage, le temps et la crème pour selle de cheval.

C'est réglable. La patte derrière tient bien et s'installe aisément.
C’est réglable. La patte derrière tient bien et s’installe aisément.

Envoyez-nous vos systèmes, on les publiera! A vous de jouer désormais!

Suivez-nous:

2 commentaires

  • gilles

    Eh ben dis donc, t”avais encore fumé une connerie ou quoi ! je démarre pas en actionnant une durit…faut quand même pas déconner !!! (pour info ma “clé” de démarrage c’est une soupape de KTM retaillée installée en direct live dans le solénoïde du démarreur…)
    Ceci dit (Brahim), pour pas perdre mes clés moi je suis resté au mode S.O.A…qui en plus empêche de me faire tirer mon larfeuille !

    • Clay

      Ah! Ahhhhhhhhhhhhhhh! je savais que t’allais en péter une de durite, e, lisant ça 😉 😉 😉
      Du coup merci pour la précision, laquelle manquait pour commenter le film du démarrage du Skinner. Je vais l’ajouter de suite!
      Il est vrai que mon système n’est pas vérouillé. c’est juste clipsé. Le larfeuille, ça peut faire l’objet d’un nouveau post, tiens donc!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :