Bikers Boots New Rock

antonioLes Bikers Boots de New Rock, c’est toute une histoire.

En 1929 Antonio Ortuño Martínez se lance avec amour dans  la fabrication artisanale de chaussures en cuir.

Très vite, il s’aperçoit que la double couture Goodyear, c’est tout de même un gage durable de qualité. Ces chaussures connaissent assez rapidement une bonne renommée en Espagne.

En 1978, la firme se lance vraiment à l’international sous le nom de New Rock. Elle s’affirme vite comme le leader de la pompe rock, punk et gothique à partir de 1980, sous l’impulsion du fils du fondateur,  Pedro Ortuño. Et, cerise sur le gâteau, avec la vogue des motos de l’époque, des lignes pour bikers vont très vite sortir.

creation

A partir de là, une entreprise familiale va intégrer à la tradition une technicité innovante comme le système Confort Plus, basé sur la semelle anatomique injectée, protégeant à la fois de l’eau et du froid. Mais en même temps, elle va lancer des lignes complètement déjantées, mixant les clous et le cuir, hybridant le métal et le caoutchouc, le tout généralement soudé à des compensées grâce auxquelles, au feu rouge, à côté de vous, les pilotes de trail ressemblent à Mimi Mati.

Capture

boots black

Mais, me diraient-vous, j’ai déjà fait un post sur les New Rock. Et là, à mon tour, de vous rétorquer que décidément on ne peut rien vous cacher.

http://claymotorcycles.com/2014/06/walking-dead-boots/

Mais vous avez bien vu : ce sont de grosses boots de motos montantes et noires. Je les adore. Je roule avec très souvent. J’ai l’impression très sécurisante d’avoir les pieds qui font corps avec la machine. Cependant, parfois, j’ai un peu la flemme de fixer les scratchs (oui, je sais, à côté d’une bonne paire de rangers à lacer, c’est de la gnognote et je suis un gros paresseux.) Et puis l’été approche à la Réunion, et dans les montantes, ça va chauffer. Sans parler de la couleur : je suis dans un trip marron.

Au passage, j’en profite pour vous donner des nouvelles de mes Palladium. Je les ai testées sur route. C’est un bonheur. La sensation est à l’opposé des New Rocks. J’ai l’impression de piloter en espadrille, mais avec une (relative) protection.

pompes palla

Voici donc le modèle que j’ai choisi sur le site français New Rock.

P1050871

P1050865

La finition est top. Irréprochable. Livrées avec la mousse à l’intérieur pour les protéger durant l’expédition. Un prix de moins de 140 euros en solde. La couleur patinée est somptueuse.

Le talon en métal, à moto, ça le fait grave.

P1050867

Et il y a même un trou pour y passer un lacet en cuir, une chaîne, pour faire parler les crétins, ou juste pour regarder dedans.

P1050873

Je viens de les tester sur route, elles aussi. Et oui, ce superbe pilote en combinaison de la Bundeswehr, avec le masque vintage et les boots marron, toute à l’heure, sur la route en Corniche, c’était moi !

20160814_165958 20160814_165934 20160814_165921

Attention les chevilles, Clay, surtout dans les New Rocks. Comme d’habitude, elles sont aisées à mettre ou à retirer. Les sangles en cuir sont fixées à des élastiques.

P1050877 P1050874

Comme d’habitude, au début, on a l’impression d’être un Drag Queen perché sur des enclumes. Mais elles protègent la cheville. Les orteils sont peinards, avec du jeu sous la coque. La semelle accroche à mort.

P1050868

Le bout est presque carré comme des bottes de cavalerie, mais l’ensemble reste rond à souhait. Les pinailleurs règleront leur sélecteur de vitesse et peut-être même la pédale de frein car elles sont volumineuses. Moi je ne fais pas ça. Jamais. 3 bécanes et plein de paires de boots…je m’adapte à la bécane et aux pompes, et non l’inverse. Cela donne de nouvelles sensations de pilotage. Et du coup je suis obligé de faire toujours plus attention. Pas plus mal, non ?

gothic girl

Que dire de plus ? Ils ont une grande variété d’autres modèles, d’autres couleurs. Des bottes montantes, des boots plus hipsters avec des semelles plates, et pour les filles, c’est le paradis, même si je me refuse à garantir certaines paires pour un usage moto.

Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *