Walking Dead Boots

Désolé les gars, c'est pas une HD, mais une...Triumph!!!

Désolé les gars, c’est pas une HD, mais une…Triumph!!!

On va pas se la raconter : il y a deux types de motards : ceux qui roulent en pompes bateau, et les autres. Perso, même pour faire du bateau (dans la Royale, on dit « navire » ! « animal à grandes oreilles », et « bout », c’est comme ça, bande de civils !), je ne mets pas de pompes bateaux.

Ca me rappelle trop de mauvais souvenirs des années 80.

Venons-en au fait. Le blog a commencé en vous expliquant comment fabriquer des fers de cross pour tuner des rangers mili façon Mad Max. Mais c’était il y a bientôt un an.

lebonentete (Personnalisé)

Entre temps, 20 000 km plus tard, j’ai usé…2 paires de boots bikers jusqu’à la semelle. Les rangers Mad Max, elles, sont lisses. J’en étais réduit à rouler en Nike Air (Ouha, M’sieur, t’as des Air à ton âge ? Et ouhais, p’tit blaireau : j’en portais déjà que les Télétubbies existaient même pas encore !). Il restait bien les Cats de chantier marrons, mais bon, c’est plus fort que moi : j’veux du cuir, mais du cuir noir. Et noir, C’EST NOIR, comme dit le grand LAVILLIERS !

Alors, comme d’habitude, j’ai évité les sites consacrés (j’écris rarement « dédiés », je suis trop old school) à la moto. Il y avait bien le rêve total, les Icons.

bottes-icon-elsinore-johnny-black-homme

Personne ne les a à la Réunion (à ma connaissance, jeune internaute). Les marrons, c’est bobo chic, et les noires, total destroy. Lâchez-vous les gars, mais je ne les sentais pas. Des heures sur les forums, à lire le meilleur, comme le pire (taille trop petit, inadaptées au sélecteur de vitesse, boucles bas de gamme).

Je vous assure que j’ai tenté le coup rue Maréchal Leclerc, pour de bonnes vieilles bikers en cuir, mais en gros on m’a mal reçu, si on peut appeler ça recevoir un client. De toute façon, j’en avais marre de devoir me taper le sav chez le cordonnier pour faire coller des topies qui finissaient invariablement en patins à glace à moitié décollés.

Bien entendu, si vous aimez les converses renforcées et les boots de ville, mon pote Franck a tout ce qu’il faut chez Bike and Style. Là, y a rien à redire : top qualité pour prix mini.

http://www.bikestyle.re/

Et oui, sauf que moi j’adore Walking Dead, la série AMC. Le bobber Red Neck qui déchire ! Les boots de survivants avec des sangles qui montent aux genoux.

Derrière, un walker qui vient de se faire dégommer l aface à coups de talon

Derrière, un walker qui vient de se faire dégommer la  face à coups de talon

Il fallait que je remonte aux sources : je suis parti surfer sur un site de métalleux et de gothiques (bin oui, place aux jeunes…faut bien leur laisser croire qu’ils ont tout inventé).

 http://www.newrock-vetement-gothique-metal.fr/

Elles étaient en promo ! Moins de 140 eu…Un modèle de chez New Rock, une très ancienne fabrique, malgré les apparences.

boots 1

La Poste a été réglo. J’ai attendu un peu pour le dédouanement, et je n’ai pas eu à payer 2 fois la TVA. Un peu d’octroi de mer. Au final, c’est limite moins cher qu’en France! Pour une fois 😉

botts 2

La taille : je fais un gros 40, et un petit 41. Avec leur 41 j’ai un peu de jeu. Moi j’aime bien, mais si vous aimez être serré, prenez un 40. Si vous faites un bon 41, ce sera ok. En gros, les tailles correspondent bien.

boots3

Fermetures à scratchs bien solides. J’avais peur pour la finition des boucles, mais c’est du lourd.

boots 6

C’est cousu, semelle qui résiste à l’huile, bien épaisse. Le XJR me paraît encore plus bas !

boots7

Quel look bon dieu ! On se sent maintenu et protégé. Et en même temps, c’est comme dans des chaussons. Aucun problème pour passer les vitesses. Je serre la moto à bloc grâce à mes boots.

boots8

Good cop…

boots9

…bad cop

même en Dax ça fait peur!

même en Dax ça fait peur!

A porter sous le jean pour le boulot et sur le jean pour effrayer les caisseux.

C’est pas cher pour une qualité espagnole qui a fait ses preuves depuis les années 30 (1929, très exactement!, qui l’eut cru!!!)

Look néo-rétro? Non...juste pan dans ton rétro!

Look néo-rétro? Non…juste pan dans ton rétro!

Finition du moindre détail: rock 'n roll!!!

Finition du moindre détail: rock ‘n roll!!!

Là où je ne peux m’engager, c’est sur un test d’étanchéité. Il ne pleut plus, que voulez-vous, je ne vais pas les passer au Karcher, non plus, hein ?

Enfin, j’ajoute que le colis était hyper bien emballé et que dans ma belle boîte, c’était plein de goodies: des fanzines rock, des stickers à skulls et même un super porte-clé. Merci New Rock! Merci Discobole! Je roule tellement mieux grâce à vous 🙂 Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut!

Taggé , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Walking Dead Boots

  1. Neyco dit :

    Jolie 🙂 je vais faire un tour sur le site, mais moi mes shoes je vais les prendres chez bike and style 😉 quand j’aurais ma money!

  2. gilles dit :

    sacré Clay, toujours à la pointe du total look (faut que t’arrêtes de piquer les adresses des sites métal/goth de mon ado quand même !!!)

    Pour tes bottes, ouais pas mal mais je trouve que ça fait (c’est ?) plastoc…

    pour moi c’est Frye ou Chippewa ici:

    https://stompersboots.com/products-page/engineer-boots/

    indestructibles !

    • Clay dit :

      cool! non je t’assures, aux pieds elles font juste cuir. Faut les faire un peu, comme toutes les pompes balaises. après, il y a les inconditionnels de la semelle en cuir. Là c’est certain, c’est du caoutchouc, mais justement j’en ai assez de glisser 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *