Porte-Clay : la Solution !

gris-gris-fayot-2 (1)Les gens se posent parfois des questions métaphysiques. Moi aussi…Mais les questions techniques maniaques ne sont pas à négliger. Et celle des clés de motos pose un sérieux problème. Le Blog y a même consacré une rubrique (cherche un peu, quoi !).

http://claymotorcycles.com/porte-clay/

Faut-il se faire plaisir avec une belle tête de mort en acier qui va rayer votre réservoir, laisser des traces d’oxydation et faire « chgling-gling » pendant tout le trajet? Mes potos me disent qu’ils ont renoncé. Juste une clé toute seule au bout d’une chaîne. Oui mais je suis distrait, je vais la perdre. Et puis j’ai 3 motos (je sais, je sais…), je vais confondre les clés! Et puis je suis de cette génération de ringards qui collectionnaient les porte-clé promotionnels bien avant de collectionner les badges, puis les pin’s, puis les femmes ( Clay, arrête de te la péter ! Je sais, je sais…).

D’autres potos me vantaient les mérites des porte-clé de bikers issus du monde de l’aviation. Et ce n’est un secret pour personne que les premiers Hells Angels se sont inspirés du nom des escadrilles de la Première Guerre Mondiale, et surtout de celle des volontaires des Flying Tigers, laquelle écuma le ciel de Chine juste avant la Seconde Guerre Mondiale, menée par un certain Boyington, lequel deviendrait le leader mythique des Black Ships du Pacifique et de leurs magnifiques Corsair. Vous aurez reconnu notre bon vieux (30 ans à l’époque, mais dirigeant des pilotes âgés de 20 ans) Pappy des Têtes Brûlées.

pc-gillou-chop-262x350

vaugh circle clean corsair clay logo friends

Bref, les porte-clés d’aviateurs ont de la gueule. Et j’aime les avions. Certains prétendent que j’ai servi dans la Marine Nationale parce que j’étais trop nul en maths pour piloter un avion. Euh…c’est en partie vrai.

o-012 P1020191

Et d’autres ajoutent que je donne à mes bécanes des noms de chasseurs ou de bombardiers parce que je rêvais de voler et que je suis nostalgique d’une période que je n’ai connue que par le récit de mes grand père. Bin…c’est pas faux.  Quand vous avez passé votre enfance à ,méditer devant la statue de Blériot, que le lustre du salon de Bon-Papa n’est autre que la merveilleuse hélice en bois d’un Spitfire (ou d’un Typhoon? ) crashé sur les terres familiales, et que l’on vous transmet comme une relique un altimètre à jamais bloqué juste en-dessous de 1000 pieds et dont le pilote fut soigneusement dissimulé aux envahisseurs-teutons-riders-de-side-cars-BMW, cela doit laisser des traces.

P1020284

20150717_085952

20150424_231634

Bref, je voulais des porte-clés d’aviateurs, mais personnalisés. C’est là que Jimmy m’a montré ceux qu’il réalisait pour ses potes pilotes et Harley men. Vous connaissez Jimmy. C’est lui qui réalise les magnifiques et glorieux patches Claymotorcycles. La preuve vivante qu’on peut être à la fois un warrior, un gentleman et un biker (Jimmy est membre Richo des Flibustiers Isla Bourbon Brotherhood).

Voici donc le résultat. C’est pas merveilleux? Finis le petit bruit métallique irritant et les sales traces à frotter à la laine de verre sur l’alu de la meule. Au feu, les potards envieux vautrés sur leur stock en plastoc peuvent même découvrir le petit nom de ma chérie! L’extrémité de la broderie dépasse un peu de ma poche, alors je suis rassuré. Mes clés sont là, mais le poids est désormais si léger.

corsair hdr tableau à découper tableau

Et quel luxe, chaque matin, de contempler le rack et de choisir l’élue du jour. Mieux qu’un harem !!! La quatrième à droite, c’est le pick up, juste pour les mômes qui ne voyagent pas seuls et la déchetterie (« Clay, corvée de caisse ! »). Cadeau de Jimmy 😉

CORSAIR

CORSAIR

P1000621

STORM CRUISER

DAX

DAX Claymotorcycles

11896366_531380623693236_6513541142011118841_o

PICK UP Claymotorcycles

Bon, c’est pas tout, mais je sais que vous voulez les mêmes. Pas compliqué ! Vous venez à La Fête des Motards au Circuit Guichard en Novembre. Dans votre poche, vous avez une clé USB et une maquette de votre porte-clé idéal sur mesure. Prévoyez au moins deux exemplaires car Jimmy ne va pas se taper la maquette, la broderie et le montage pour un pauvre porte-clé. C’est de la bonne came unique et sur mesure. Qualité Army. Comptez environ 6 euros pièce. Si vous avez besoin de précisions, vous me contactez 😉

Adios mon vieux Motörhead !
Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *