bécanes

L’apéro Bike & Style / Claymotorcyles

pub les filles 1~2Cela faisait longtemps que nous voulions prendre le temps, Franck et moi, de passer un bon moment entre potes. Mais où?

Toujours St Denis. Les gens commencent à se plaindre. Alors on fait St Pierre. Mais là, mes stats me disent que j’ai plus de fidèles au Japon qu’à St Gilles! Je vous assure!

2

Comme d’habitude, il fallait l’intuition féminine de Manuella pour nous trouver un spot cool et pas trop macho: Chez les Filles!!!

les filles map

L’autre jour, j’ai fait engagé le Corsair pour déchirer l’asphalte avec lui, enfin, en tenue de dirty racer , comme au bon vieux temps, quand je pensais juste à tailler la route sans raison aucune.

front de mer~2

Mais là j’avais tout de même un prétexte: vérifier les lieux et m’assurer que la patronne, Kathy, était OK pour nous recevoir. Je n’y avais pas mis les pieds depuis l’époque où je me mettais à l’eau directement dans l’eau vaseuse du port pour laisser les blaireaux se disputer sur les Roches Noires, longer la digue et surfer les gauches qui se finissaient droit sur un platier de corail déchiqueté couvert d’oursins géants.. C’était marrant, quand vous sortiez trop tard, de tenter de passer la barre avec des monstres de plus de 2m50 qui vous drossaient inexorablement vers les tétrapodes, pointant là, juste derrière, sous l’oeil amusé des pêcheurs locaux.

Kathy a fait supprimer la douche qui d’ailleurs n’existait même pas au tout début de l’histoire du spot. Je l’utilisais au petit matin, fourbu mais heureux, et en me rinçant l’œil, car c’est l’endroit où les plus jolies filles viennent se dorer la pilule pour lire tranquilles.

les filles rondavelle

Depuis, il y a une adorable rondavelle avec les sanitaires et plein de tables bien à l’ombre. La pression est à 2eu50. Et on peut y manger des salades, des sandwichs…c’est un snack, quoi, alors c’est un bon plan si vous voulez déjeuner pour ne pas repartir le ventre vide après une bonne binouze.

Gros parking et trottoirs juste à côté. Cadre idyllique. C’est l’été! On discute les boots dans le sable, un verre à la main. No sharks: juste de belles meules!

Voilà. Moi j’ai hâte d’y être. Avec vous. Juste bien quoi 😉

Et toi, tu viens?
Et toi, tu viens?
Suivez-nous:

13 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :