Wind and Fire MC

P1000297Mais qui sont donc les Wind an Fire MC ? Un groupe de bikers nostalgiques de la  disco tendance groove? Pas trop le genre de la maison. Une bande de hipsters adepte du fun board? Là on s’éloigne un peu du sujet.

On reprend tout. Je vais vous épargner les jeux de mots vaseux du genre « ils mettent le feu », « ils ne marchent pas à la voile et à la vapeur », ou encore les trucs du genre « l’arroseur arrosé ».

Les Wind and Fire MC, c’est: Harley + pompiers pros + coeur gros comme ça !

Cela faisait un moment que je les avais dans mon rétro, avec leurs jolies couleurs. Et la première fois que j’ai adressé la parole à leur Prez, Christophe, c’était à la Support Party 69 de nos amis communs les Flibustiers Isla. Bourbon Brotherhood. Il portait un vélo d’enfant dans les bras. J’avais trouvé cette dégaine assez atypique, d’autant plus que je lui avais fait remarquer que le mini bike était assorti à son patch, ce qu’il n’avait pas vraiment remarqué. La franche rigolade qui s’en était suivie avait fini de me prouver que je n’avais pas affaire à un gars qui se donnait beaucoup de mal pour afficher une sale tronche de bad boy de pacotille.

Le second contact vint confirmer mon intuition, au-delà de toutes mes attentes. Je débarquais un samedi matin en Storm Cruiser au Motor Expo, avec tout mon stand en barda sur le dos. J’eus alors la joie de découvrir mes voisins pour ce week-end épique: Christophe et ce bon vieux Patrick avec son impressionnante HD et leur joli kakimono aux couleurs bleu azur et rouge feu. Ils se prenaient le chou parce que le gyrophare ne fonctionnait pas. On a vite bien rigolé, entre deux rasades de pâtes fraîches et de Jim Beam infusé au miel. J’en ai profité pour faire mon interview, quand les amplis de la caisse tunée d’en face le permettait.

P1000287 P1000303 P1000302 P1000282 poto pompier

P1000304 P1000307 P1000308 P1000309 P1000311 P1000367

P1000333

Christophe nous présente donc son club:

« La fondation remonte au début des 90’s à Santa Barbara (« …qui nous diraaaa…pourquoi ??? ») [là, c’est le moment où on a entonné le refrain, NDLR]. Rassembler des pompiers qui rident en Harley: deux liens très forts, par définition. Nous ne sommes pas de 1% er.  Le mouvement débarque en France en 2002. C’est un MC caritatif. Quand tu achètes un de nos t-shirts à 10 euros, tout l’argent va aux enfants défavorisés. En France, nous levons des fonds pour l’Oeuvre des Pupilles (enfants de pompiers morts au feu, etc). Chaque cents que tu verses, tu sais très exactement qu’il va aider des mômes dans la panade.

11 Chapters en France. Une fraternité. Dans le monde entier on me passe une bécane et de la fraternité. 4500 membres à l’international. Pas de distinctions. Un feu est un feu, quel que soit le pays. Nous ne revendiquons aucun territoire. Mon territoire, c’est partout où il y a une caserne de pompiers. A la Réunion, on commence tout juste depuis novembre 2014. Nous sommes officiellement le 189° chapter depuis avril 2015 !

Comme on était de plus en plus sourds à cause de la sono et de plus en plus inspirés à cause de mon nouveau bidon de résé, on a enquillé sur le fameux questionnaire CMC !

P1000316

P1000289

CHRISTOPHE, Président des Wind & Fire , Réunion Island Chapter:

LE QUESTIONNAIRE C.M.C.COM

  1. Années de pratique : 22 ans
  2. Motos passées et présentes : ouh la ! 1000 CB Repsol !!!, 650 BR, GSXF 750, 500 GPZ, 500 KLE, ZR7, Africa Twin 750: trop démente celle-là! 600 Triumph, 1050 Speed Triple, 650 Shadow Bobber (qui tourne toujours sur St Pierre), et enfin HD 1340 de 96 Héritage Soft Tail.
  3. Moto préférée :Street Glide version CVO
  4. Pourquoi la moto : juste toi et ta machine, tu sais ça, hein?
  5. Ma plus belle histoire de motard : Sur une HD. Une classique de 91. Prêtée en France par un frangin du MC, pour le run Provence. Luc le Gaulois. Je perds le pot, la béquille tient avec un collier et le guidon grandissait car les poignées glissaient et que l’accélérateur se décrochait! Luc me passait des gants spéciaux pour ramasser le pot brûlant ! Et toute cette amitié de Luc le Gaulois !
  6. Ma pire expérience de motard : Je ne suis jamais tombé. Que du bonheur.
  7. Ce que je préfère : La sensation d’être cool, seul et peinard
  8. Ce qui m’énerve : les caisses qui te voient, mais qui ne s’écartent pas, juste pour te faire chier.
  9. L’avenir de la moto : c’est chaud; il faudra être de vrais rebelles pour lutter contre les contrôles techniques et autres inepsies
  10. La moto en un seul mot : LIBERTE

Merci mon poto ! Que puis-je ajouter? Tous les membres de ce MC que j’ai eu la chance de rencontrer ce week-end là étaient joviaux et ouverts. Quand ton job c’est sauver des vies, et que tu kiffes la tienne sur une belle machine, j’ai bien l’impression que tu n’as pas grand chose à prouver, et ça, de nos jours, c’est plutôt rare.

Nos amis déclenchent officiellement les hostilités dans leur Resto Support, le King Fish à St Pierre. Toujours le même principe: plus tu manges comme un goret leur délicieux burger attitré, plus tu nourris des mômes socialement en galère. Je n’y serai pas , Chris, désolé, mais ton voisin de stand est vraiment rincé ces derniers temps. Faut que je me repose. Je promets de me rattraper pour votre énorme event d’Octobre. En attendant, allez tous ce vendredi 19 juin lever votre chopine avec ces valeureux bikers au grand cœur, et en plus vous ferez une bonne action.

Je leur ai pris un t-shirt: top qualité et top look !!! Je vous mets aussi le lien vers leur site: http://wfmcreunionisland.wix.com/wfmc-reunion-island trop cool avec de la musique. Y a même des filles!

logo-w-fmc

Taggé , , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

2 réponses à Wind and Fire MC

  1. MARTINE LOISEAU dit :

    rien a voir avec un groupe MC…hells angels..mongols..bandidos..eux MC

    • Clay dit :

      Chère Martine, les W&F sont un MC composé de bikers qui risquent régulièrement leur vie pour nous. Les profits réalisés vont aux orphelins. Ce week-end, ils tenaient un stand où ils donnaient leur sang pour aider un peu. Cette organisation internationale ne revendique aucun territoire, ce qui lui permet de porter fièrement la mention « MC », sans aucun problème, et en accord avec les clubs que tu mentionnes, lesquels, d’après ce que j’ai cru entendre, revendiquent expressément des territoires. C’est peut-être cette différence que tu tiens à souligner. Il y a d’ailleurs d’autres MC à la Réunion, et ils roulent amicalement et respectueusement avec les Wind, des gars (et des filles!) vraiment charmants. Moi-même, je suis bien pote avec le Prez de la Réunion, et je l’apprécie beaucoup. Friend With All 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.