Le seigneur des anneaux motards à la Réunion

Vous l’avez vu débuter très tôt cette année, le premier week-end du mois. Les comptes en banque venaient d’être provisionnés. Elle sera courte, intense et tout finira dans le rouge. C’est LA BATAILLE POUR NOËL !

Votre bécane doit se frayer un passage entre des hordes de caisseux dépressifs, harcelés par des épouses pressées de passer d’un centre commercial à l’autre et des enfants qui font hurler leurs jeux vidéos sur la banquette arrière. Partout autour de vous, les 4 roues tentent de s’accrocher à ce qu’elles peuvent, comme de pauvres blocs de légo. Le moindre espace vert est immédiatement labouré par les 4X4 tout propres et les vaisseaux spatiaux tunés en bleu néon. Et ils ne veulent pas vous laisser passer ! Trop jaloux, ou occupés à envoyer des textos. « Demande à Tonton Jacques si Kévin a déjà le dernier COD (non, ce n’est pas un morceau de AC/DC, mais un jeu de guerre, Call Of Duty). C’est la guerre putain, tu comprends ça ? Il y a des messages qui partent en tout sens au milieu de la cohue générale. Et la vie d’un motard, là-dedans, c’est pas grand-chose.

Samedi, un gars en camionnette coupe à l’intersection et je dois reculer pour ne pas me faire exploser la fourche et le pied gauche. Vrombissement de XJR. Beaucoup de milliers de tours. 40 mn plus tard, quand Aude-Emmanuelle et moi décidons de décrocher, car les hordes de zombie deviennent trop pressantes avec leurs caddies erratiques, le gars nous attend à la sortie. Il fonce droit vers moi. Je n’ai rien contre les personnes à petite taille, mais parfois, on se demande si les gens sont courageux ou inconscients. Il me demande des comptes, mais en fixant la fille, pas le gars. Je lui explique ma façon du partage de la route. Le gars a les yeux rouges vitreux. Il s’excuse. Mais il continue à faire tourner son porte-clés. Et il fixe toujours Aude-Emmanuelle. Mince, c’est trop tard ! « Tu veux te battre, hein ? C’est ça que tu veux ? » lui susurre-t-elle !

« Oui dit le gars. Je veux bien.

-Allons, juste là, je te frite si c’est ce que tu veux. »

Oh nooonnnnn !

« Aude, tu ne vas pas taper le Monsieur, c’est Noël, là. Y a du monde, tu vois ? »

Le gars prend peur. Il comprend que la charge de la brigade légère créole va lui tomber dessus et que si j’interviens, ce ne sera pas nécessairement pour le sauver.

« J’ai deux filles, j’ai ma femme qui pose problème. J’ai une grosse boule de stress, là. »

C’est ça. T’étais surtout prêt à frapper une femme, mais au final, t’as juste les boules. Ah ! Ah !

Pour nous, la phase initiale de la Bataille pour Noël et gagnée. Mais c’est une victoire à la Pyrrhus. Maintenant, nous sommes stressés. Surtout que nous devons maintenant nous taper le magasin de bricolage voisin. Un coup de poignée et on y est. Heureusement, pour nous remonter le morale, y a Steph Berthou et Madame qui se garent à côté de nous. On les moukate car ils ont une meule en plastoc avec un top case. Ils nous expliquent que c’est pour la cause. Le HD est en cours de modif. Ouf !

« Tu vois » me dit Steph, toujours souriant et philosophe, « faut les comprendre, ils sont à bout les pauvres ».

Mince, il a vraiment raison. On comprend. On comprend surtout que la Bataille pour Noël est déjà finie pour nous. Personne ne va gagner. C’est juste une guerre commerciale.

Et je ne vous parle pas non plus du peu d’intérêt de la part de certains commerçants locaux à qui je ne cesse de faire de la pub gratos, ou des propositions d’opérations promo, mais qui ne manifestent pas plus d’intérêt que cela pour la clientèle des motards de caractère.

Donc, pour faire des kdos de Noël, en ce qui nous concerne, la messe est dite. C’est tout chez Bikes & Style (à St Pierre ou en ligne), ou tout sur le web. Dans les deux cas, des gens charmants, à l’écoute, qui ne prennent pas le client casqué pour un pigeon, avec des tarifs bien plus compétitifs et  un véritable service après-vente. Je claque plein de thunes avec ma CB et Paypal. Tout se passe bien. A Barcelone, je me suis fait frauder ma carte…par le gabier. En ligne, je peux même recevoir un code de confirmation de ma banque par texto. Si le colis prend du retard, un suivi en ligne ou un mail au vendeur et me voici rassuré. Bien sûr, il y a le CASSE…C…euh…Tête de la douane.

Voici pourquoi, tant que les délais le permettront avant la date fatidique, je vous parlerai uniquement de produits arrivés sans encombre. Et n’oubliez pas que vous pouvez aussi faire livrer sur place en métropole ou en Europe si vous avez de la famille ou des amis à gâter là-bas. Et oui, tous les potes motards n’ont pas envie de recevoir un colis gavé de letchis et de miel. Un bon vieux t-shirt à têtes de mort, ou un sticker Claymotorcycles, ça peut faire plaiz aussi 😉

Alors voici tout d’abord la bague façon clé de 10 en mini.

J’aimais bien le modèle silver. Chez Rouille, pour 30 euros, ce n’est pas cher mais le site est italien. Pas le temps.

rouille rouille capture

Ou chez Inked, mais pas livré à la Run.

ring inked

En cherchant un peu, je vous l’ai débusqué sur HOMMEBIJOUX.COM (« Un homme, des bijoux et vous »). Yes, cela ne s’invente pas 🙂

bague-anneau-pour-homme-ado-acier-inox-noir-originale-neuve-boulon-cle-mecanique-a-molette

Le modèle est noir, ce qui va avec ma veille player de chez Nixon (vestige de mon passé de surfer), et pas mal de ma quincaillerie.

20141208_194222

Il existe en chromé sur d’autres sites mais c’était pour femme, donc de petite taille pour les saucisses cocktail qui me servent de pinces.

Contrôle alt Supprim !

Contrôle alt Supprim !

Bague anneau mécanique pour homme acier inox noir originale : 24,90 eu, avec 7 eu de port. 31,90 au total. Ils ont même retiré la TVA métro non applicable !

Bravo facteur !

Bravo facteur !

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le seigneur des anneaux motards à la Réunion

  1. gilles dit :

    tu te décides enfin à acheter des outils…c’est bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *