galerie d’art moto

Mais pourquoi diable y a-t-il la mention « ART » sur la banderole Claymotorcycles? « Bécanes, matos, art ». Bien sûr, il y a de l’art sur toutes ces belles décos qui ondulent sur vos réservoirs. Bien sûr, je suis le premier à clamer que nos artisans sont des orfèvres. Mais bon, une machine, c’est avant tout fait pour rouler. On peut faire d’une moto une oeuvre d’art. Mais c’est une autre histoire, et il n’est pas certain qu’elle soit idéale sur la route.

Pour ceux qui ne le savent pas, cela fait un moment que je sculpte (le béton armé !) et que je peints. J’ai réalisé une sculpture de 2m de haut avec des mômes de familles défavorisées, La Statue des Jouets cassés, un souvenir émouvant. J’ai aussi exposé sur le thème de la famille, cette fois en collaboration avec des petits de la petite école de la Source. Je ne peux vous montrer le visage de tous les mômes qui m’entourent, à cause du droit à l’image, mais c’était génial. Il y a aussi eu une expo pour le 20 Decemb à l’Office du tourismes de Ste Anne. Et des illustrations pour des bouquins, dont une couverture pour Monsieur Danyel Honoré.

 

 

Mais l’art, cela prend de la place et du temps, et je me suis lancé dans le blog moto, et je me suis fait happer.

Mais d’un coup, il y a peu, j’ai repris mes pinceaux. Cela me démangeait pas mal, un peu comme quand on a envie de prendre la bécane et de filer. J’ai décidé d’unir les deux passions. C’est difficile pour moi car je travaillais sur pas mal de supports allant du numérique à la récupe, et sur les vieilles thématiques péi, ou encore la nostalgie . La moto c’est du mouvement, de l’acier, des machines. Tout le contraire de ma texture et surtout du côté zen et/ou angoissé de ce que je faisais.

Je débute pour le coup. Il faut tout réapprendre. C’est ce que je préfère. De toute façon, c’est ce que je faisais déjà en classe, depuis la petite école, quand je m’ennuyais…dessiner des motos imaginaires 🙂

liqui

Au début, de simples crobars, exécutés en cachette avec un air sérieux, quand je suis obligé d’écouter ceux qui ne travaillent pas se plaindre en réunion…

 

Crobar fraudé...

Crobar fraudé…

20141016_085110

Racing alone, acrylique sur toile, petit format.

dust in the wind

Riding the dust. Moyen format. Acylique sur toile.

 

Les visiteurs étaient contents de voir ces toiles et ces croquis lors de la Fête des Motards, alors je crois bien que je vais continuer à bosser 😉

Taggé , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à galerie d’art moto

  1. Max dit :

    Tu as tout à fait raison, Ben !
    Ne t’ arrête surtout pas.
    Trop chouettes, tes petits dessins !
    Les couleurs, le mouvement suggéré, ….
    A bientôt.
    Bien amicalement.
    Max.

  2. Jean-Marc dit :

    Tu devrais en faire des tags, un peu dans le genre de ceux que Miss Tic fait en métropole… ton graphisme (et le sujet) s’y prêtent vraiment bien je trouve… ce serait une sorte de griffe perso… cool!

    • Clay dit :

      Merci l’artiste ! J’aime bien les pochoirs de Miss Tic. J’en fais un peu sur les cuirs. Maintenant, faudrait se mettre à l’art urbain éphémère nocturne sans se faire chopper par la BAC 😉 à étudier…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *