Handicap: le défi!

Dimanche 29 juin, a eu lieu la 6ème édition du Défi Handicap, organisée par le CCAS de l’Entre-Deux et plusieurs partenaires.

Franck y était et il a joué le jeu. Aucun motard n’est à l’abri du handicap. Et puis cela change un peu de l’attitude nombrilistes, voire irresponsable, de certains qui se prétendent « motards ».

« Plusieurs stands permettent aux personnes handicapées et validés qu’il est possible de faire du sport même en étant handicapé, c’est ce que l’on appelle le sport adapté. Toute la journée, démonstrations et tournois de football ont permis de le voir.

IMG_20140629_091648 IMG_20140629_113431 IMG_20140629_133747 IMG_20140629_113414 IMGP9002 IMGP9000

L’association « Entre 2 motos » était, comme à chaque fois, présente pour des baptêmes de moto, et franchement, c’était génial.

Tout le monde s’est donné RDV à 8h30 du matin au stade pour préparer le stand. Malgré le soleil, on se pèle bien à cette heure, si haut.

Après une reconnaissance des parcours, nous nous installons, moto bien rangées pour faire sérieux.

Juste le temps de prendre un café, et le stand commence à être pris d’assaut. La moto, ça attire, et les enfant ont les yeux brillent dans la file d’attente.

Les sortie de nos 6 motos s’enchaineront de façon quasi continue jusqu’au milieu d’après-midi, à part quelques pauses pour faire refroidir les moteurs, et celle du repas.

On aura un petit circuit de quelques centaines de mètres passant par le centre ville. La police municipale régulera la circulation sur les voies passantes et on roulera très lentement.

A chaque fois, ce seront : des yeux qui brillent avant, une énorme banane à la fin. Parce que ces gamins sont géniaux. A 1 millions d’années lumières des gens blasés que je croise tous les jours. Ils sont pleins de vie, ont une énergie incroyable et soif de sensations.

handisafe 2

Je garde 2 images de cette journée. Celle d’une petite fille, qui a abandonné une sortie le matin, mais qui a réussi à dompter sa peur pour se remettre en selle l’après-midi. Et celle d’un gamin, derrière moi, handi safe 1 tellement stressé qu’il serrait les genoux à m’en faire mal, mais avec un sourire jusqu’au oreilles.

Le midi,le stade se vide d’un coup. Tout le monde se retrouve dans l’énorme salle pour un vrai repas, en musique et avec animations. Ce repas a été réalisé par le club de pétanque, et je leur tire mon chapeau. Ils ont réussi l’exploit de faire un très bon carry pour 100 ou 200 personnes. Je ne me rappelle pas avoir bien mangé avant dans d’aussi grands repas.

La moto est vraiment un monde à part, et c’est ce que j’aime. D’un côté des passionnés, et de l’autre des gens curieux. Au milieu, un échange.

Alors merci à toutes ces personnes pleines de vie pour cette belle journée. »

FRANCK

ZOOM: L’association

Entre2moto regroupe des passionnés de moto désirant partager ce plaisir en organisant 1 sortie par mois (le dimanche) et 1nocturne (le vendredi). Nous sommes aussi présent pour l’organisation de la messe des motards.

Afin de faire voire une autre facette des motards nous faisons découvrir aux handicapés la moto par des baptêmes.

Nous nous réunissons aussi 1 fois par trimestre autour d’un pic pic familial ou 1 camping afin de ne pas laisser de côté les femmes et les enfants des motards non pratiquants.

Nous partageons nos connaissances, nos bon plan et astuces, et sommes ouvert a toutes personnes qui ce reconnaîtraient dans ces valeurs.

Pour plus d’info

Payet David (Président) 0692529598

http://www.entre2moto.re

Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Handicap: le défi!

  1. gilles dit :

    super

    bravo et l’année prochaine préviens que l’on participe !

  2. Herve Blondeau dit :

    Merci a toi Franck pour avoir passé la journée avec nous et pour tes commentaires qui reflètent la réalité. Ces gamins sont vraiment géniaux et on a beaucoup à apprendre d’eux.
    A l’année prochaine.
    Hervé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *