Le ceinturon de Jimmy

Jimmy, après le secret de ton ceinturon, tu veux pas nous donner celui de tes abdos?

Jimmy, après le secret de ton ceinturon, tu veux pas nous donner celui de tes abdos?

Il n’est jamais trop tard pour la Fête des Pères! Si vos enfants vous ont fait un joli dessin, si votre femme vous a oublié, ou si vous devez vous farcir la Fête du sien (pardon Beau Papa: j’aime tout ce que tu fais!), il reste une solution: vous faire plaisir!

Alors, si j’ai le temps, je vous mets en ligne le post de Denis pour tuner vos montres classes. Sinon, vous l’aurez un peu plus tard. Mais là, en exclue, j’ai un plan original et écolo: fini les bikers pollueurs. Si un gars vous titille sur les motos électriques (pfff…), vous n’aurez qu’à relever fièrement votre T-shirt. Outre le superbe tatouage représentant la bataille de Trafalgar sur votre bedaine velue, il verra ça:

daniel

Daniel crée en recyclant

C’est une idée de recyclage simple mais géniale. Son initiateur n’a pas gagné le concours M6 des inventions car le concept existait déjà plus ou moins. Vous pouvez trouver un ou deux liens de bidouillages home made en ligne. Mais avec Pascal, c’est propre et super bien fini.

« En tant que biker, j’ai remarqué que les courroies étaient régulièrement jetées parce qu’elles cassaient ou parce qu’il faut les changer tous les 70 000 km. C’est une pièce qui coûte cher et je trouvais dommage qu’on n’en fasse rien après »J’y ajoute une pièce en alu, le « clipper » pour faire la boucle. Et sur HD, la pièce de moteur appelée cache allumage est elle aussi souvent personnalisée. J’ai donc fait deux trous dans le clipper pour qu’ils puissent assortir leur ceinturon selon leur humeur du jour. Il suffit de changer le cache!».

Je l’ai vu sur les jeans de Jimmy, honorable Flibustier RICHO, qui n’a pas du tout de bedaine, mais qui  généreusement accepté de partager avec vous cette trouvaille sympa, plutôt que de se garder l’exclue, comme pas mal l’auraient fait, ce que je comprends d’ailleurs. Mais c’est la devise du Blog, et c’est aussi la philosophie de pas mal de  bikers et d’amis des belles motos de caractère: le Partage. Vous connaissez Jimmy car il roule dans notre Buddy movie sur ce super chop rigide. On fera un reportage quand il sera fini car il y de belles modifs moteur en cours…

Pour contacter Daniel, c’est là: pascalbruere@yahoo.fr

Pas de Paypal, juste des chèques.

Pour les tailles fines, il ne fait pas les courroies Ducati, mais vous pouvez toujours lui demander 😉

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le ceinturon de Jimmy

  1. Cyril dit :

    J’ai une courroie cassée qui traine, bonne idée de reconversion!
    merci pour ce blog, tu arrives à mettre en mots des moments et des rencontres vraiment sympa. Avec un vrai bon esprit, j’aime!

    • Clay dit :

      Et bien grand merci à toi Cyril, et bien content que le blog te plaise! Et si en plus il te permet de maintenir tes jeans, c’est le top 😉 Bonne route à toi et à très bientôt!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *