Les Genesis Boots

Des accessoires uniques, sur mesure, qui sont aussi des œuvres d’art.

Par Manuella

Un motif artistique déclinable à l'infini

Un motif artistique déclinable à l’infini

 

Pour pénétrer sur les terres de mon hôte du jour, il faut s’engager un peu dans les hauts. On pénètre sur un chemin sinueux au milieu d’un décor joyeux et hétéroclite. Il y a là une antique camionnette de livraison rouillée qui rappelle les belles heures du temps lontan , quand les piles plates n’étaient pas en plastique et que les solides bottes de cuir n’avaient pas encore été  remplacées par des pansements en goretex avec des noms de gel de douche.

Je m’approche plus avant et l’adorable bulldog de Jean-Alain vient demander un câlin. Son maître me reçoit avec cette force tranquille qui caractérise les hommes authentiques. Je suis venue me renseigner sur les fameuses et mystérieuses Genesis Boots. L’homme me désigne un grand hangar : son atelier.

True colors...

True colors…

L’ambiance est calme et chaleureuse. Il y a du fouillis, mais c’est l’indice de l’activité et non de la négligence. Je remarque immédiatement que les meubles de travail et les établis sont tous recouverts de motifs intersidéraux profonds et ludiques à la fois. Génial !

GE DIGITAL CAMERA

Skulls and Crossbones Skulls and Crossbones 

 

Entre une Harley Crossbones bardée de skulls et le désormais mythique Suzuk Bulldog, trônent  des tôles peintes, des toiles lardées de dripping, et même de la sculpture en étain. Je vous passe l’élevage de tortues aquatiques et le sanglier, mais le domaine de notre créateur fleure bon la passion et l’ouverture d’esprit.

« Tu as des boots à me montrer Jean-Alain ?

-J’ai des bottes de pluie rigolotes mais le caoutchouc réagit mal au vernis.

ça change du motif vache et des yeux de grenouile

ça change du motif vache et des yeux de grenouile

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me cantonne désormais au cuir…d’ailleurs, j’ai une paire intéressante pour toi.

-Tiens, c’est marrant, on dirait mes vieilles tiags !

-Hum… ce sont celles-là même ! »

J’hallucine ! Je ne les reconnais plus : métamorphosées ! Sublimées ! Ces boots ont une histoire. J’ai passé pas mal d’épreuves universitaires avec elles. Elles m’ont bien soutenues pour gravir le Mont Sinaï et elles étaient toujours là lors du parcours lent, vous savez, avant la réforme et  le chronomètre? Jean- Alain a réussi à se les procurer à mon insu (merci les gars de Claymotorcycles : je vous dois une tournée sur ce coup là!).

Bref, j’ai sous les yeux une paire de chef d’œuvre psychédéliques revus et corrigés par la NASA, le SETI et Jackson Pollock!

« Je peux les essayer ?

He said "Captain?" I said "Whot?"

He said « Captain? » I said « Whot? »

Tous les styles sont possibles!

Tous les styles sont possibles!

-Je veux ! »

Yeah!

Yeah!

DSC00127 DSC00174

 

Je suis émue, J-A. est fier et le Bull hallucine!

Je suis émue, J-A. est fier et le Bull hallucine! 

Je suis très émue car mes chères tiags si ternies ont retrouvé une seconde vie. Je peux les mettre au-dessus d’un jean lacéré, ou sagement rangées sous un 501 classique et brut. Avec le mini short, ce sera la tuerie ! Rien qu’à les contempler, des solos planants à la Joe Satriani commencent à me transporter.

Je ne repars pas sans avoir fait un détour par la case familiale typiquement typique, où l’épouse de Jean-Alain me sert un café bien coulé et une succulente part de gâteau, tout en évoquant les mérites comparés du HOG et des clubs de bikers !

Jean-Alain a des projets en cours. Ce serait sympa de passer tout une bécane aux motifs Genesis, et pourquoi pas une caisse entière?

 

Je l’encourage à se lancer dans la production personnalisée de bottes sur commande, et pourquoi pas, de sacs à main. Sans rire, imaginez votre vieux Lonchamp un peu défraîchi customisé comme une Harley des seventies ?

Le fils de la maison fait une entrée pétaradante mais polie au guidon de son trail. C’est l’heure de repartir…these boots are made for walking babe!

GE DIGITAL CAMERA

Je sens que ces Genesis boots feraient un carton dans les défilés à New York. En attendant, vous pouvez toujours tenter d’en arracher une paire au maître, ici, à la Réunion. Si vous êtes sympa et authentique, il se laissera sûrement faire…

J’en suis convaincue. Si le Surfer d’Argent devait troquer sa board contre une bécane, c’est avec des Genesis Boots qu’il chatouillerait le sélecteur de vitesses !

The Boss!
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Les Genesis Boots

  1. Jean-Alain dit :

    Je suis tout z’ému, merci de l’honneur que vous me faites et surtout merci de votre confiance, de vos encouragements et de votre amitié.
    Ce fut un réel plaisir de réaliser ce petit délire pour toi.
    Bientôt peut-être le club des Genesis-Ladies avec les boots en signe de ralliement à la manière des Pink-Ladies d’un grand classique des seventies.
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *