des gants stylés pour 5 eu!

Ahhhhhhhhhhhhhhhh ! Les gants de moto !

GE DIGITAL CAMERA

Ma première paire, quand, adolescent, je chevauchais fièrement ma Yamaha RD 50 (kitée avec carbu de 14!) en me prenant pour Mad Max (Mad Max 1, nous sommes d’accord, hein), c’étaient…des gants de ski bleus en simili cuir. Il y avait un petit crochet en métal pour les garder attachés. Ils étaient rembourrés de partout.

Muhammad_Ali's_boxing_gloves

 

 

 

 

 

 

 

Mon père, lui, avait une R8, même pas Gordini.R8_av

Ce n’était pas vraiment un collector à l’époque, mais il la conduisait avec des gants de course en cuir et corde troués aux phalanges. Normal. Sinon, qu’aurait-il bien pu ranger dans la boîte à gants ?

Et maintenant on fait quoi ? On achète des trucs moches à l’hypermarché, en queue du rayon auto ? On débourse une petite fortune pour un truc salissant et très cher dans un magasin spécialisé ? Pourquoi pas ?

On roule sans gants ? Si on vient de voler un scooter, c’est de bon ton. Ou si on se la joue touriste…

Mais, comme le disait Aristote, la main est un outil complexe et fragile. Et de beaux gants vintages en cuir indestructible, qu’on peut recoudre, cirer, et faire revivre tous les 5 ans, c’est tout de même plus stylé non ?

Nous, à CMC.C (ClayMotorcycles.Com) , on a horreur de rouler tout nu et on ne va pas vous proposer une paire en peau de chameau vendue sur un site japonais. C’est en bas de chez vous, c’est mythique, et c’est 5 euros (la paire, pas le gant), garanti sans kevlar.

Gants de surplus, LE TEST :

 gants miliQuand je passais les épreuves du parcours du combattant sous l’œil bienveillant d’un instructeur des fusiliers marins commandos breveté para (lui, hein, pas moi), je les avais déjà, scratchés aux poignets ! Quand j’ai passé le permis, j’avais les mêmes ! C’est intemporel, c’est interchangeable, car la norme  est militaire. Le gentil examinateur me jauge : « pas de renforts ? Ah, il y a un système de fermeture aux poignets, c’est bon ! ».

Aude a passé le test suprême. Une situation que chacun connaît bien. L’angoisse du croisement. L’automobiliste lui coupe la route. Trop tard pour stopper la 650, et en avant pour le Superman ! En l’occurrence, la Wonder Woman, « Mais je croyais que vous me laissiez passer, Mademoiselle ! »

Bilan du test : une épaule déboitée, et un gant…légèrement râpé sur les graviers !

Ok, au quotidien, il faut s’habituer, car le toucher est très différent d’un gant moderne. Mais à ce prix, on peut s’autoriser à ne les sortir qu’avec la moto de papa. Ou alors on garde pour le passager. Quand il pleut, ils deviennent un peu gras et visqueux. On laisse sécher. Un peu de graisse pour selle de cheval, et c’est reparti ! Il faut vraiment les choisir pas trop grands, car le cuir s’assouplit à l’usage, jusqu’à devenir une seconde peau.

Alors on va où ? C’est dans tous les bons surplus militaire, et, à la Réunion, notre fournisseur officiel, Stock Américain, est tout en bas de la rue Maréchal Leclerc, au niveau du Carrefour St Jacques, au n°305! Super adresse pour les sacoches, les malles de rangement, les boots, les patchs, les vestes, les scarfs, les lunettes old school, et tant d’autres choses, mais nous en causerons une autre fois. Il reste pas mal de gants, à vous de faire la paire. Sinon, le patron vient de me confier qu’il attend un arrivage d’Allemagne: du solide je vous dis.

Pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à des gants stylés pour 5 eu!

  1. DO dit :

    bien aimé le passage sur le 103 SP … ;-))

  2. Fabien dit :

    Oté les gants ! Non, en cette ère nouvelle qui commence, on ne va ni les enlever, ni les raccrocher et encore moins jeter l’éponge. Le show va continuer de plus belle. Attention, le Motorcycle Boy péi roule sur les routes de l’île, qu’on se le dise. Il est facile à reconnaître: ses cuirs viennent du Surplus américain. Quelque chose de Kirk Douglass dans « La grande évasion ». Si vous le croisez, saluez-le de ma part. On raconte que son vrai nom est Cassius Belli.

    • Ben dit :

      Sauf si ce bon vieux Kirk était déguisé avec un casque allemand, tu ne fais pas plutôt allusion à Steve Mac Queen, le King of Cool? En tout cas merci pour ces encouragements chaleureux Fabien!

  3. Fabien dit :

    Mais oui Steeve Mac Queen, of course ! Ma fourche de Triumph a langué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *