Le vélo de Valou
J’ai fait un cruiser pour ma chérie !
Elle était en voyage alors j’ai eu du temps pour lui faire la surprise.
Quand elle est rentrée, je lui ai bandé les yeux et je l’ai emmenée …au garage. N’allez pas vous faire des films. Ce qui l’attendait, c’était cette petite merveille des années 2000.
La base, c’est un cruiser conçu et assemblé dans les Landes. Une série limitée à 200 exemplaires. Là c’est le numéro 20.
Très beau cadre bicolore. Jolies lignes. Pas mal de boulot au niveau de la mécanique. Freins pourris, dérailleurs morts, pignons bugnés, etc.
La mécanique avant tout.
Que ce soit pour des motos ou des vélos rien ne change : la cosmétique passera toujours après chez Clay Motors & Cycles. Madame est une cycliste aguerrie. Pas question de lui refiler un piège qui couine, grince et n’avance pas.
J’ai donc changé la cassette. Elle a gagné un grand pignon à l’arrière. Et ce n’est pas du luxe pour déplacer l’engin en montée. Manette de passages de vitesses neuve et minimaliste. Freins épurés, colorés et efficaces. Un peu d’huile et c’est reparti comme à Lacanau !
Alors vint enfin le plaisir de la déco.
Madame est encore plus exigeante en la matière. Alors il ne fallait pas se louper. En gros, il faut des couleurs girly mais pas tatasses, du léopard mais pas pouffiasse, du doré mais pas bling-bling et aussi une touche de sale gosse, sans tomber dans le délire Barbie.
Pour les fesses, j’ai sacrifié la grosse selle trouée au profit d’une petite qui claque.
J’ai ajouté des garde boues afin d’affirmer le style cruiser.
Comme la bête servira à glander sur le front de mer, mais également à prendre l’apéro le soir en terrasse, j’ai mis le paquet sur les loupiottes qui le changeront en arbre de Noël techno. Tant qu’à être vus par les voitures, autant tourner la tête de badauds.
Pour le reste, c’est une troisième couleur de peinture et des tonnes d’accessoires inspirés des Goonies, de ET l’extraterrestre et de Punky Brewster.
La fleur et la peluche, je vous jure : c’est pas moi, c’est elle.
Suivez-nous: