Expo Animal
Vous pouvez être surpris que je vous parle du vernissage auquel je fus convié ce soir, mais ce serait oublier que l’art est un des centres d’intérêt de ce blog. Bien sûr, la kustom Kulture est un art, ou tout du moins une symbiose d’artisanats. Mais il y a plus de points communs entre l’art contemporain et les motos que l’on ne croit.
Déjà, il est question de goûts et de couleurs, et là vous savez bien: les résés, les lignes d’échappements, les gommes: nous ne sommes jamais d’accord. Alors le but de ce genre de visite n’est pas de nous convertir, mais de nous ouvrir les chakras, ok?
Et certains des artistes sont motards, je le sais!
Aude-Emmanuelle avait rédigé le texte d’ouverture de cette expo, alors c’est avec plaisir que nous avons enfourché le Corsair pour assister à l’événement dont elle était une des héroïnes.
Le XJR fila vite dans la nuit, mais nous étions partis trop tard, alors quand nous arrivâmes enfin en haut du grand escalier de l’ancien Hotel de Ville de Saint Denis, le discours inaugural était terminé, les verres étaient vides, et une famille avec plein d’enfants s’organisait pour piller méthodiquement le buffet en emportant les samoussas et les gâteaux qui restaient dans des serviettes. Qui a dit que l’art ne nourrissait pas son homme?
Mais nous étions venus pour voir des œuvres, et non pour amocher notre indice de masse corporelle. Comme d’habitude, je n’ai pas tout aimé, mais une ou deux pièces m’ont plu, et moi, ça me suffit. Avec l’art contemporain, les gens en veulent souvent pour leur argent, surtout quand ils n’ont pas payé. C’était juste bon de voir des artistes locaux se fritter avec cette thématique pas si évidente, et de découvrir leurs propositions.
Rien que pour les chiens en boîtes de récupe Monster et Heineken, la balade valait le détour. C’est gratos, c’est surprenant, et c’est rapide. Alors franchement, d’un coup de meule, c’est vite fait, et ça vous changera de la télé et de Candy Crush.
En arrivant sur le parking, je me suis retrouvé à côté d’une magnifique T100: celle de Denis !!! Là, c’est le parking, mais Denis est reparti.
C’est aussi ouvert le jour, et je ne vous ai rien montré ou presque pour ne pas vous gâcher la surprise. Dans le même genre, il y a aussi l’expo du Musée Léon Dierx, mais je n’ai pas pris de photos le soir du vernissage 🙂
Suivez-nous:
Un commentaire
Denis ruet
Tout cela est vrai et juste. Merci Clay ! A savoir en plus que c’est pour 2 mois et que ce sera évolutif. Go for it !