Apéro improvisé
Voilà, au début, il y avait ça:
Alors la route en corniche étant coupée, nous avons pensé aux copains de l’Ouest qui n’avaient pas envie de slalomer entre les éboulis et les files de voiture. Du coup, on a fait ça:
En attendant, le jour J ne l’était plus, mais il faisait beau, alors j’ai donné rdv à un ou deux potes au Café Racer. Notemment, Ludo devait me montrer son Zephyr 1100 de 20 ans acheté état grange avant qu’il ne le démonte pour le refaire comme un maniaque.
Nous devisons peinards, du prix de l’essence, de l’avenir du moteur à explosion et de la jeunesse ma bonne dame.
Soudain, le téléphone retentit (ou plus exactement, Motorhead, mas sonnerie perso). Fuck the phone! Je ne décroche pas quand je parle à un camarade.
Mais si, vas-y, c’est peut-être important. OK. Allo? C’est Gilles, on finit la route de la Montagne, là. Trop bon! On arrive. « Trop bon », avec un Ape Hanger lancé à fond, cet homme m’épatera toujours!
Ils arrivent, je sers (mal) les pressions et me fait engueuler (bien) par le Keumar. Entre temps, j’essaye un soft tail à carbus qui ne veut pas prendre les vitesses, histoire de valider le diagnostic du client. Je passe la première et je découvre l’étrange sensation de piloter un fauteuil Louis XVI greffé sur une trotinette. Dans la montée, les voitures me doublent. Eux, ils n’achèterons pas une HD, c’est clair. C’est l’embrayage. Aucun couple.
Les copains arrivent. On discute du cours de la bourse de Palavas les flots, de l’étrange nouveau XJR, et de la Bataille de Stalingrad.
Une pétarade retentit alors. C’est Pierre et la Kawette! Il n’a pas Facebook! Juste mon mail! Oh nooooonnnn! Il a traversé sans savoir que c’était reporté!!! Oh yesssssssssssssss! Le hasard fait bien les choses. C’est bon de basculer soudain dans les années 80, sans téléphone portable, juste au feeling.
On discute de l’essor des bières artisanales à la Réunion, du scooter du Président et de l’étrange scrambler revendiqué par Ducati.
Alors, soudain, tout le monde décide de se mettre en selle, et nous entamons une série de rides urbains assez déchaînés. Buell, HD, Kawa vintage, Japy racer old school, et V-Max carbone. Nous, on est pas sectaires. Des gosses à mobylette! Pas de Go Pro. Pas grave. et même tant mieux. « Certains moments sont à vivre et non à filmer » philosophe Franck, les pieds droits devant sur son custom. Et puis pour les points du permis c’est bien aussi. Mais nous avons dépassé une camionnette bleue et tout s’est bien déroulé, donc nous sommes Chuck Norris approved!
Le reste, c’est du boudin grillé frites et de l’amitié.
Alors on remet ça samedi prochain, mais tous ensemble! On boira avec modération, car le motard responsable ne pilote pas sous autre influence que celle du rock and roll !
Et pour vous donner envie, voici un mini film souvenir. A samedi les aminches !
Suivez-nous:
6 commentaires
franck
J’suis deg 🙁 putain de régulateur.
BAREL
amusez vous bien !!!
peut être que je penserai à vous au bord de la piscine de Maurice
POWERPLANT: excellente référence !!!
Pierre
Bonjour
Et merci Ben pour cette belle journée.
Un régal cette route de la Montagne avec mon joujou diabolique.
Sauf qu’au retour, ce maudit carbu gauche m’a fait 3-4 fois la farce de rester ouvert en entrée de virage…….
Et quel plaisir d’enfumer, au sens propre, la pauvre Buell et son pilote sur la 4 voies en direction du Port…
Après 30 km en sous régime, ma belle s’est décrassée les poumons.
Au moins, elle est traitée anti-moustique et anticorrosion…..
A la prochaine et encore merci pour votre accueil.
PS : essayez de convaincre le Keum que jamais il n’y a eu de H 2 avec des rupteurs……..Bon courage
Clay
Merci Pierre! A chaque fois c’est un plaisir de t’avoir avec nous. Ta gentillesse et la classe de ta moto relèvent l’aspect trash du groupe. J’adore ça, le côté bigarré et hétéroclite. Une H2, c’est difficile à piloter, et (dixit le Keum) « tu peux pulvériser qui tu veux! ». On en parlait encore ce soir, car j’ai eu une panne Dax. Moi c’est l’inverse: il s’est mis à accélérer indéfiniment au beau milieu d’une file de voitures et je suis rentré chez lui au frein avant en 4° non stop ! « Il est vraiment sympa ton pote Pierre, et ça moto est magnifique, mais tu lui dira que c’était des rupteurs d’origine, et qu’en France ils lui ont installé un kit. Je vais lui montrer la notice technique ». J’ai bien rigolé, car je sais que toi tu la possèdes aussi la notice. Tu devrais parier une bouteille car Jimmy en a gagné une comme ça sur une dispute à propos des moteurs HD 😉
gilles
Barel, finalement t’as bien fait d’être à Maurice…je pense que tes Firestone DeLuxe auraient pas apprécié notre retour par la montagne…cheeeeerrrrssss !
BAREL
t’as raison Gilles, j’ai bien fait de ne pas venir !!!!!
de toute façon moi tu sais, la compagnie des gros biqueurs……….
LOLPTDRMDR