L’apéro Mad Max le bilan

mad clayBon, je m’étais déguisé, et j’avais acheté des tonnes de bretzels, de cahouettes et de chips. Avec mon sac à dos énorme rempli de tout le matos événementiel Claymotorcycles, je sillonnais la bonne ville de St Denis sous un soleil implacable, et les gens ne me regardaient pas. Ou, plus exactement, ils détournaient le regard. Sur la route, un lascar m’avait klaxonné sur son scooter en plastoc parce que je l’avais empêché de me doubler par la bande. A vrai dire, je n’avais même pas remarqué le moustique. Quand je me suis retourné en hurlant « C’est quoi le problème? », il a vu mon masque de paint ball et a vite grillé le feu rouge. Bref, la routine de tout bon apéro qui se respecte.

sac garageEt bien mes amis, nous n’allons pas nous la raconter ainsi bien longtemps. Plein de gens se sont décommandés ou ne l’ont même pas fait. Et parmi les copains et copines qui sont venus délirer avec nous, tous avaient une bonne raison pour ne pas de déguiser en mode Max.

On ne va pas parler d’échec. C’est juste de la passion et de la rigolade. Les vacances scolaires, les maladies, les obligations familiales avec le début de la saison des mariages. Cela arrive. C’est déjà arrivé d’ailleurs. Mais parfois, sans trop qu’on sache pourquoi, la mayonnaise prend et on se retrouve à taper la discute avec plein de motards fiers de leur machine de caractère. Là, non. La peur de se déguiser? C’est vrai qu’on est restés de grands enfants et que pour moi la tenue du motard n’est pas qu’une affaire de protection. Avec Zorro, Robin des bois (j’ai des ancêtres à Sherwood, je vous jure !) et, plus récemment, Ecossais en kilt sans calebute , motard est la tenue la plus cool que je connaisse. Les gens se prendraient-ils au sérieux?

happy new year

Faire les choses sérieuses avec légèreté et les choses légères avec sérieux…

J’ai pas mal de potes qui organisent ou tentent d’organiser des événements motos. Et je ne veux même pas vous parler de ceux qui veulent en vivre, hein…On ne va pas vous dégoûter mais quand on en discute, ce n’est pas toujours rose. En gros, c’est toujours le même tralala. « KANTESKE tu organises une SORTIE ? » Alors, malgré la vie de famille et le taf, vous vous tapez un itinéraire en reconnaissance, un plan B au cas où il pleuvrait et vous réservez un resto pour le midi. Et le jour J, la moitié des gars a piscine !!! (Spéciale dédicace à mon pote Vins Dax Rider 🙂 Ou encore, « Hum, des stickers? Ouhais, mais pourquoi tu ferais pas plutôt des patches, hein? C’est chouette les patches ». Alors vous travaillez la maquette avec Jimmy, vous allez chez lui récupérer le matos, vous avez investi une petite somme parce que des gars trouvent qu’un sticker à un euro c’est pas assez cher pour eux, et au final…ils ne les achètent pas ! « Ah, mince, faut coudre ça sur mon cuir Helston? Oh mais ça va l’abîmer , ça, non? Et ma femme, tu comprends, et puis si j’arrive avec ça au boulot ».

Mais fini le petit coup de blues, Clay. Tes dalons du Cercle de l’As de Pique, ils arborent fièrement ta quincaillerie au feu rouge. Tu as tes potes internautes qui t’encouragent sur la toile, sans compter les amis italiens qui eux, adorent se déguiser et seraient bien venus s’ils n’étaient déjà occupés à préparer un chouette événement à Venise avec An-Bu en invité d’honneur.

imbarcadero

Et puis aussi celles et ceux qui se sont venus étaient adorables, et, quand ils se sont déguisés, ils ont mis le paquet. Stan et Graldine ont raflé les prix sans qu’aucun vote ne soit nécessaire. 15 jours à fignoler une tenue où on respire à travers un masque connecté à une boîte de bière 8.1, fallait le faire ! Et ce bazooka qui envoyait un vrai son, bien balaise ! Et l’arc et la crinière typiques des gardes du Dôme ! Aussi, Willy a laissé tomber sa pince à découper la tôle pour tenir le bar d’une main et chasser les lascars défoncés du quartier de l’autre, et c’était vraiment impec ! Je ne vous parle pas du repas aux petits oignons cuisiné par le Maître des lieux avec la même précision que quand il officie sur un moteur de V-Max des années 80. Là nous étions entre intimes, bien, au centre du monde quoi.

bouffe pie

Alors voilà ce que tu as loupé, jeune tire-au-flanc !

Pour la petite histoire, il faut préciser que, suite à un malentendu, la passagère est rentrée en voiture en oubliant d’embarquer toute la camelote du zombie nazi. On vous laisse imaginer le retour au bercail en MT01 ! Ah ! Ah!

Bin voilà. Vais aller me mater un road movie pour vous en faire un post. Des apéros, y en aura d’autres. Déguisés ??? Faut voir…Y a bien des motos volantes dans Star Wars, non?

Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à L’apéro Mad Max le bilan

  1. Franck dit :

    Top journée 🙂 Franchement, j’ai pas eu le temps de chercher un déguisement et pis quand t’es dans le sud la 4 voies en Max Mad c’est pas top 😉

  2. Neyco dit :

    Une belle bande de barjos! :D!
    Hélas mon déguisement était dans mon sac… j’aurais tellement voulu être de la partie… le boulot et la fatigue on eu raison de moi!
    En tout cas ne lâchez rien vous êtes parfaits! 😀

  3. Barel dit :

    Lâche pas l’affaire le Barj !!! C’est pas parce qu’on vient pas qu’on t’encourages pas !!!!!

    Bravo pour ton implication dans le côté obscur de la motarde attitude !!!!!!

    PS: en rouge c’est AE ???

    • Clay dit :

      merci mon pote ! ça fait chaud au …coeur ! En rouge, c’est Gégé ! AE est en noir et bleu…comme d’hab 😉 Ou alors tu parles de la meuf du calendrier derrière Aude-Emmanuelle? Ah ! Ah !

  4. Stan dit :

    Halalalala toujours une bonne excuse comme tu dis Clay C la piscine les enfants à garder maman ki m empêche de sortir suis malade je reçois des amis et même C l heure de la messe Mdr !!!!! Bon le principal C que g gagner le 1er prix voyage à Maurice !!!!!! Allez les absents ont toujours tort . A la prochaine !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *