Week-end et Messe des motards de l’île de la Réunion 2015

La mairie du Tampon m’avait proposé un stand au Week-end des motards. Mais j’avais du taf ce samedi matin, et aucun de mes collaborateurs sur place n’était libre pour transporter, installer et animer le fabuleux stand Claymotorcycles. D’ailleurs, mon petit doigt ne le sentait pas trop et l’aspect calamiteux du samedi ne semble pas uniquement imputable au mauvais temps, d’après ce qu’ont pu constater les copains présents sur place…

Et pour ce qui est de la messe et de l’eau bénite avec des milliers de gens, on va dire que je suis plutôt agoraphobe avec une grosse tendance Highway to hell.

Heureusement, Franck était sur place pour la seconde année consécutive et nous livre ses impressions et sa galerie de photos. Merci frangin !

« 

Cette année, la Messe des Motards était organisée à la Plaine des Cafres, sur le site de Miel Vert.

Pour l’occasion, un vrai RDV a eu lieu sur 2 jours pour les passionnés de 2 roues, le point d’orgue étant évidemment la messe, puis la bénédiction du dimanche matin.

Gros carton puisque pas moins de 3000 personnes ont assisté à l’événement.

Une quinzaine de stand, essentiellement des MC et associations, ainsi que Harley étaient présents pour les visiteurs hélas très peu nombreux la 1ère journée. Le temps exécrable du samedi a largement gâché le début de la fête : pluie, froid, brouillard, humidité, la totale.

On s’occupe comme on peut dans les stands, on papote, et on cherche surtout à se réchauffer.

Certains suicidaires ont dormi sur place dans leur stand.

Signe divin ou simple chance, le temps était au soleil, chaleur et ciel sans nuage le lendemain, jour de messe. Malgré quelques nuages, le temps aura été beau toute la matinée.

Les milliers de 2 roues ont commencé à débarquer vers 8h30, accueillis par vagues sur le parking et gérés de main de maitre par l’organisation et les bénévoles.

Même organisation impeccable pour les prendre en charge pour le petit déjeuner avant que beaucoup ne se dirigent vers un des milliers de sièges disponibles sous la structure couverte.

L’éloignement relatif du parking a permis l’arrivée des retardataires sans perturber l’office.

J’assiste à ma second messe et comme l’année dernière je suis saisi par l’ambiance et le respect de ces milliers participants. 3000 personnes regroupées dans un espace tout juste assez grand, et aucun bruit.

A l’issue, chacun se précipite tranquillement vers sa moto pour la bénédiction. Des milliers de moteurs qui ronronnent de concert, des centaines de rupteurs qui hurlent en même temps. Le grand défoulement puis le départ, toujours géré avec professionnalisme par l’organisation, vers un restaurant, une sortie ou son chez soi. »

FRANCK

Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Week-end et Messe des motards de l’île de la Réunion 2015

  1. Neyco dit :

    Hey bin! J’ai raté quelque chose moi :O ! Je rage :L

  2. Max dit :

    Toutes mes excuses, Ben !
    Voilà un bon moment que je n’ ai pas réagi sur ton blog …. la faute au temps qui passe, trop vite !
    Me voilà donc aujourd’hui pour faire un petit coucou.
    Bravo à Franck pour le résumé de cette journée !
    Bien amicalement.

    • Clay dit :

      Ahhhhhhhhhh !!!! Max ! Il est vrai que je commençais à me demander si j’avais pas écrit des bêtises 😉 Entre temps, j’ai eu le temps de rouler avec Pierre et sa Kawette , et je ne répèterai jamais assez à que point c’est pour moi un plaisir et un privilège de voir de belles vénérables rencontrer des young timers dévergondées.

  3. Pierre dit :

    Bonsoir
    Merci Clay pour les compliments.
    J’avoue que je ne suis pas trop attiré par ce genre de manifestation de masse, sans parler du caractère religieux………
    J’aime mieux les sorties en « comité limité », à taille humaine.
    Genre découvrir la tanière du Keum et discuter autour d’une bière…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *