Mad Masque

Sur ce coup-ci, vous aurez une longueur d’avance sur tous les motards français, mais il va vous falloir être courageux.

Voilà, vous connaissez bien désormais l’esthétique Claymotorcycles, pas toujours de très bon goût, mais tellement jubilatoire. Vous savez que Mad Max fait partie des grosses références culturelles (on fait ce qu’on peut, hein) du blog, tant pour les meules que pour le look.

Pour moi, ce jour-là, tout a commencé. La moto, le look: REVELATION !

Pour moi, ce jour-là, tout a commencé. La moto, le look: REVELATION !

Gooze et Miller inventant la Go Pro !

Gooze et Miller inventant la Go Pro !

Ahhh le salut motard ! Noble institution !

Ahhh le salut motard ! Noble institution !

La mode est aux reprises sans fin. Star Wars a été racheté par Disney. Si on nous avait dit ça quand on était mômes ! Justement, on y échappait enfin aux contes formatés, avec le Côté Obscur, les sabres lasers et les coiffures en roues de Vespa pour des princesses qui voulaient coucher avec leur frangin qui lui-même voulait buter son paternel.

Il nous restait Mad Max. Mais là aussi ils vont nous sortir une énième mouture. Sans Mel. En même temps, depuis le temps, il a parfois pris de drôles de tournures, le Mel…

moto maxmoto max 2

Si vous avez vu le trailer du film, y a de la bécane en furie, de l’influence à la 300 spartiates et pas mal de clins d’œil aux opus précédents.

J'ai la même coiffure !

J’ai la même coiffure !

J'ai le même masque !

J’ai le même masque !

N’y tenant plus, j’ai voulu anticiper sur les modes qui découleront nécessairement de cet évènement dans le monde de la moto atypique.

J’en ai marre des gars qui me sourient au feu rouge avec un masque néoprène façon skull. Et encore plus que marre des masques soi-disant méchants en tergal ou en carton bouilli qu’on trouve pour une fortune sur les sites de hipsters. Et je ne vous parle pas de mon dégoût pour mon masque de paintball qui s’envole quand je veux regarder dans le rétro à plus de 80 km/h.

Paint boules, oui !

Paint boules, oui !

J’ai décidé d’assumer une tête de barge plus en accord avec mon perfecto, les jours où je serais en rogne et que mon scarf ne suffirait plus.

J’ai trouvé la perle rare.


20141217_100234 20141217_100228

20141217_100244

C’est en ligne, chez Discobole. Il coûte moins de 25 euros et hélas autant de frais de port pour la Réunion. Il est arrivé en moins d’une semaine. C’est du cuir véritable, doublé en coton lavable à l’intérieur. Existe en marron : bof. J’ai bidouillé l’arrière avec des attaches de sac à dos pour bien le sangler. Il fait trop chaud alors je ne le sortirai que l’hiver.

 

Hannibal, sort de ce corps !

Hannibal, sors de ce corps !

Quoi, ma gueule?

Quoi, ma gueule?

Je l’ai testé hier sur St Denis/St Pierre. Parfaitement étanche ! Trop même ! Faudra trouer les œillets pour respirer avec un masque intégral. Avec des lunettes ou des Aviator googles c’est ok, genre steam punk. Effet garanti : tout le monde regarde dans son rétro et s’écarte immédiatement pour me laisser passer.

20141217_100135 20141217_100041 20141217_095944 20141217_095937

Et puis si vous avez trop honte, au regard de ce look tout de même absolument extrême, et vu le prix vraiment incroyable,  vous pouvez toujours l’offrir à Madame pour qu’elle le mette quand elle n’a pas été très sage. Ou à Monsieur. Enfin, moi je dis ça, hein, faites ce que vous voulez 😉 Jamais de jugements sur Claymotorcycles !

Allez, avouez-le que je suis un gros gros malade mais que vous adorez !

Par ici la monnaie:

                                                            http://www.newrock-vetement-gothique-metal.fr/boutique/accessoires/masques-loups-gothique/masque-gothique-en-cuir-noir/

Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

8 réponses à Mad Masque

  1. Jean-Marc dit :

    Mais… heuuu… ça t’ennuie pas de te mettre une culotte de fille sur le museau, même si en cuir, pour sortir dans la rue, comme ça?

    Sérieux, j’adore le look de ton masque. Et en plus, ça cahe bien toute ta face donc c’est nickel! 😉

    Tu viens de te gagner une nouvelle tof je jour où on se voit et que tu l’as avec toi!

  2. gilles dit :

    y fais pas peur ton truc sado-maso…tant qu’à faire moi je mettrai plutôt celui d »Hannibal Lecter…gniark, gniark, gniark…

  3. Neyco dit :

    Hey !Clay en parlant de masque x) tu va voir bientôt j’en ai 3 voir 4 en projet à venir 🙂 je prendrais des tof pour toi ! Et mad max 🙂 j’ai regardais la trilogie y’a pas 2 semaines 🙂 pour me remettre dans le bain pour le prochain! Excellent 🙂 Le 1 et le 2 c’est de la bombe! Le 3 ils ont pétés les plombs ahahah!

  4. BAREL dit :

    Bon alors je l’ai déjà dit mais la c’est ………….

    N’importe quoi………LOL

    d’autres blogs virent bobo/hipster

    la ça dérive mado sado !!!!!!!

    T’es vraiment un grand malade !!!!!!!!!

    Continue comme ça

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *