One F…..YEAR!

Un an tout juste! Un an que j’ai cliqué sur le bouton « Publier » pour partir à votre rencontre et vous mettre en liaison les uns avec les autres! Une petite année à sillonner l’île par tous les temps pour découvrir le travail de gens exceptionnels. Des discutions sans fin sur les rampes ou les boîte à air. Des balades féeriques dans des paysages de rêve. Des embrouilles à gérer parfois, au sein de ce petit monde, mais c’est une petite grande communauté sur une grande petite île, alors cela arrive, non? De belles histoire d’amitié surtout, et qui n’ont pas de prix, parce qu’elles ont une valeur.  D’une manière générale, tout le monde s’est vraiment montré enthousiaste. Nous avons maintenant une petite encyclopédie, en ligne, de la moto de caractère péi, laquelle est bien vivante et en plein essor. Une sorte de Wikimotopédia informelle, toujours à actualiser. Nous avons aussi une petite communauté non structurée de passionnés, anciennes ou néo-rétro, sportives, HD, biker, British, belles italiennes, et bien sûr; des japonaises bien musclées. Des gens qui ne se saluaient pas toujours sur la route prennent une bière ensemble à l’apéro, et pour cela, franchement, je ne vais pas dissimuler ma fierté. Des savoir-faire méconnus valorisés, des bécanes de rêves appréciées désormais par de nouveaux amis métros, japonais, thaïlandais, canadiens, et tant d’autres. Quand on parle de la moto à la Réunion, c’est souvent pour faire le décompte de nos frères et sœurs morts sur la route. Quant on ne nous amalgame pas avec d’imprudents scooters en plastique, voire même avec la crise requin! Mais je reçois désormais des messages d’étrangers qui envient nos routes, nos paysages et nos meules! Par ailleurs,  les revendications, elles aussi, ont leur place dans le paysage médiatique local, en matière de sécurité pour l’essentiel. Mais est-il inconséquent de s’extasier devant la beauté d’un moteur? D’apprécier l’art à l’oeuvre sur les résés? De se concentrer sur la pure joie de planer au-dessus de l’asphalte comme sur un tapis volant (« The flying Carpet », je vous confesse le scoop, est le petit nom de mon XJR)? N’était-il pas temps, enfin,  d’œuvrer ensemble pour montrer la joie, la camaraderie et les compétences qui nous occupent et parfois nous préoccupent? J’ai tendance à y croire, et c’est pourquoi je signe à nouveau pour un an. Le Cercle de l’As de Pique reste ouvert! Les remerciements sont tout en bas, et savourons ensemble quelques petites tranches de vie piochées un peu au hasard et si vite passées…mais à refaire…

Bon, c’est pas le moment de dormir! On se retrouve dans une semaine à Santa Maria sur le Stand Claymotorcycles pour la Fête des Motards! J’y débarquais il y a un an dans un nuage de poussière au guidon du Dax avec un cut patché Motorhead. En attendant, et pardon si j’en manque, mais pêle-mêle, merci à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu depuis le début, avec beaucoup de bienveillance et de bonne humeur, et beaucoup plus qu’ils ne le pensent: Jean-Alain, Viviane, Olivier, Jean-Marc, Denis, Francky, Christophe, Clinique, Gilles, Nico, Bwild, Max, Shovel, Jimmy, Adrien, Laurent, Gilbert, Chakal, Matt, An-Bu, Sylvain, Cédric, Aude-Emmanuelle, Sach, Erwan, Bob, Greg, Rob, Thomas, JJ Jean-Jacques, Philippe, Hassan, David, Vince, Josep, toute la bande de Café Racer Genova, idem pour les Wheels and Waves, et aussi 4h10, Rémy, Leonidas, Boule, Michel, Michel, encore un Michel, Stéphane, Motokouture, Neyco, Lerka, Tony, Thierry, Ectoplasme, Pascal, Gil, Masahiro, หมวก สวมหัว, Philippo, Pierre, Mélanie, Scott, Johan, Will, l’autre Will, Paolo, Jacqueline, Fabio, Nil, Iznogood, Kuro, Charlie, Lionel, Dom, Gabriele, Augustin, Thalie, Yohan, Martine, Armand, Raphaël, Claudette, Phil, Roberto, Fabian, Lorenzo, Dominique, Charles, Loïc, Buzz, Vincento, et tant d’autres oubliés et à venir!

Taggé , , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à One F…..YEAR!

  1. Franck dit :

    Oui, une belle année. Mais la prochaine sera encore meilleure 😀

  2. gilles dit :

    for those about to ride…I salute you !!!

  3. Will dit :

    Salut mes frères de la route,
    pour l’année prochaine je n’aurai que deux mots a dire,
    « borntobewild » et « ontheroadagain » 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.