Bandit Fighter: le test

wolfyCela faisait un bon moment que je voulais retourner à l’intégral. Surtout pour les longs trajets, surtout avec un XJR.

Le jet, on adore, bien sûr. Mais en métropole, j’ai eu une petite overdose de messieurs barbus et vêtus comme des lords anglais pour une partie de chasse. Tous arborent de magnifiques metal flakes de chez Ruby ou autres.

Marlon_Brando_-_The_Wild_One

Et puis j’en ai un peu assez de devenir à moitié sourd dès que j’emprunte la route en corniche.

Bandit fait aussi des intégraux rétros

Bandit fait aussi des intégraux rétros

Bien entendu, la tendance marketing pousse de plus en plus vers le retour à l’intégral rétro. Là, vous serez à la pointe de la mode. Mais ces casques charmants, commencent déjà à me saouler, eux aussi, alors qu’on ne les voit pas encore sur les routes de notre belle île. Etre le premier ? Vanité que tout cela. Devais-je ressembler aux petits motards en plastique avec lesquels je jouait enfant ? En gros, quand j’étais ado, il n’y avait plus que les gros ringards qui circulaient avec de tels couvre-chefs, sur de vieilles mobs pourries, avec une cagette de poireaux fixée sur le porte-bagage. Et aussi les personnages de Lucien, de Margerin, mais là c’est une autre affaire.

sacre-102

Non, je voulais passer à autre chose. Alors je me suis rappelé que les allemands étaient Champions du Monde. Ils pouvaient bien faire un effort pour moi, pauvre français humilié. Ils me le devaient. Et puis les motards d’outre-Rhin ne s’intéressent pas tous au foot, après tout. Et ils ne roulent pas tous sur d’odieuses BM plastifiées qui vous regardent de haut au feu rouge, avec leur gros popotin bardé de tops-cases en alu, façon Bob le constructeur, mais en costard avec GPS intégré. En plus, question casques, ils ont une longue tradition de design tapageur.

La pointe était censée dévier les coups de sabre...

La pointe était censée dévier les coups de sabre…

Et j’ai trouvé le bon compromis. Bandit. Le seul à être parfaitement aux normes européennes : le Fighter.

fighter black

Bandit, c’est une boîte que vous connaissez sûrement et qui équipe les street-fighter allemands. Des casques rustiques, pas chers du tout, et avec des gueules à effrayer le pire des kaniars qui oserait traverser hors des clous.

fighter gris

Bon, et bien depuis, je suis vraiment content.

Le Fighter, le test Claymotorcycles.com :

fighter blanc

Oui, je suis content, car j’ai osé changer un peu et renoncer au noir. Casque immaculé. On dirait un clone de l’Empire, ou alors un des Daft Punk !

star

 

J’ai toujours du bruit dans les esgourdes. Pour les longs trajets, je vais devoir acheter des bouchons d’oreilles spéciaux, tant pis.

Mince, Clay a vraiment les cheveux trop longs!

Mince, Clay a vraiment les cheveux trop longs!

Le casque est super aéré : un défaut qui est un avantage à la Réunion, surtout en été. Zéro buée.

Caaaapitaine Flam! Admirez le vieux cuir déniché dans une friperie!

Caaaapitaine Flam!

La visière est étroite mais large, alors j’ai une bonne vision panoramique. Et dès que j’accélère, elle se referme automatiquement. C’est peut-être pas prévu pour, mais c’est magique !

Même bien au chaud dans le garage en flammes: pas de buée!

Même bien au chaud dans le garage en flammes: pas de buée!

J’ai à nouveau l’impression d’avoir 16 ans !!!

RD50 (2)RD50 (1)

 

Les gens ont tellement peur qu’ils quittent leur auto en courant pour me laisser passer au feu rouge ! Les piétons plongent dans le fossé pour ne pas croiser mon regard ! Les autres motards me demandent si je peux emmener leur femme faire un tour !

ensemb

Si les forces de l’ordre me contrôlent, j’ai plein d’étiquettes conformes aux normes européennes.

Le casque est un peu serré au niveau des pommettes, alors j’ai l’orthodontie gratos et je ne peux plus boire de bière, sinon mes joues ne passeront pas. Super pour le régime !

Bandit, va!

Bandit, va!

Sous la pluie, c’est étanche. Dans la nuit, on voit hyper bien. Parfois je veux abaisser la visière, mais non zut, c’est déjà fait.

Je suis allé dans l'espace: j'ai pas vu Clooney!

Je suis allé dans l’espace: j’ai pas vu Clooney!

Je ne suis pas content car :

On n’a pas le droit de piloter une moto avec une lance de chevalier.

Je voulais échapper pour une fois à la vague néo-rétro-bobo-vintage-hipster. Mais le Bandit Fighter n’est autre que la réplique de ce bon vieux Simpson Bandit, conçu dans les années 80 pour les courses de dragsters. Mais le XJR est un hommage aux muscle bikes des 80’s, alors ne boudons pas notre plaisir!

simpson

Au final, je ne traverserais pas la France avec ce truc sur la tête, mais pour des trajets raisonnables au soleil, c’est la garanti d’un look d’enfer et d’une meilleure protection faciale avec un des coûts les plus faibles de marché.

Je me le suis fait livrer durant mon séjour en France. Je ne peux pas vous aider pour la Réunion. Mais je crois avoir déjà aperçu un ou deux copains avec des Bandit noirs, et qui pourront sûrement nous éclairer dans les commentaires.

Chez Bandit, ils sont vraiment barrés. Je vous laisse découvrir par vous-même les modèles Alien, ou encore Crystal.

casques-bandit-helmets-alien-2

 

crystal

Je n’ai pas collé les stickers Bandit offerts. Mieux en tout blanc ! Il n’était pas livré avec les affreux stickers rétro-réfléchissants obligatoires en France. On peut en commander des discrets sur pas mal de sites, si vraiment on veut rester en règle. Sur mon jet noir, j’ai des stickers réfléchissants noirs qui fonctionnent très bien.

pin up bandit

Il est livré avec une visière transparente. C’est mieux pour la nuit. Pour le look, les visières noires sont plus radicales. Et il y a aussi les visières anodisées comme dans les 80’s. Mais sur le web, c’est 40 euros sans les frais de livraison. Pour un casque qui coûte moins de 150 euros, je n’ai pas eu envie de craquer. Et je me vois mal partir le matin avec une visière noire, et revenir le soir avec un transparente emportée dans un sac à dos avec une clé alène, et puis quoi encore ?

En ligne, je l’ai acquis par-là :

Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Bandit Fighter: le test

  1. Neyco dit :

    Super 🙂 comme d’habitude, et le bandit très bon choix! J’en veux un !

  2. Barel dit :

    On dirait que t’as pas ramèné que des casques de métropole ……..

    Perso je ne suis pas fan du look mais les goûts et les couleurs ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *