Vacances, j’ai du bol.

casque1Vous avez pu le deviner d’après le dernier post: je suis en vacances dans le Sud de la France. Il y a désormais assez de collaborateurs Claymotorcycles pour continuer à couvrir l’actu moto de notre belle île, et ça, vraiment c’est un plaisir et une fierté. Quand des copains vous accompagnent dans une dynamique passionnée et que la mayonnaise prend, on peut se dire qu’on n’a pas déployé tant d’efforts en vain.

Mais trêve de nombrilisme. La question se pose: dois-je laisser tomber notre blog pour de nombreux jours, afin de me relaxer, de me dépayser, de déconnecter ? Hum…J’en suis incapable. Ce n’est pas mon boulot, ça ne me stresse pas du tout. C’est juste une passion.

Mais surgit un autre problème. Ici, je n’ai pas de moto. Je me suis renseigné : pour louer un touring en plastique, c’est du 115€ par jour. Désolé, je garde mon vélo. Alors j’ai décidé de continuer à faire ce que je sais faire de mieux: ouvrir l’œil, aller vers les gens, et dénicher les bons plans. Bien entendu, mon regard restera assez distancié et décalé, un brin moqueur, mais pas trop, hein 😉

C’est parti, et on attaque très fort;

Première balade à Uzès. Première terrasse de bistrot. Pan dans les dents: Café Racer Vélocette!!! Oui M’dame! La barre est placée très haut. Le proprio n’était pas sur place à se pavaner un pastis à la main, alors on n’en saura pas plus. Et j’étais un peu pris de cours, donc je n’ai pas pensé à mitrailler la bête. La prochaine fois, je m’appliquerai, c’est promis.

velocette

Ensuite, je me tape une grosse brocante. Rien. Puis une petite. Une 850 w Kawa à sacoches? Neuve. Pas de photo. Un petit garçon vend un bol avec un Union Jack au dos.

casque2

 

« -C’est combien mon p’tit gars?

-10 eu M’sieur. »

Hop! C’est dans la poche. Il va rejoindre son grand frère, lequel a servi au début de premier logo pour le Blog. Avec les Climax, je l’avais payé 80 eu!

GE DIGITAL CAMERA

Le temps passe vite!!!

On discute, son papa et moi. Il ne savait pas qu’il y avait des motos de caractère à la Réunion. Il a une Bonneville. On se serre la paluche. Génial. J’avais peur de m’ennuyer: j’adore les vacances.

casque3 cassque4

Damned! Un produit français!!!

Damned! Un produit français!!!

 

Par ailleurs, je voulais vous faire une énooooooorme surprise. Non loin d’ici, à Alès, un festival est prévu depuis plusieurs années. Le Premier Festival Européen de la Moto de Caractère!!! Les meilleurs préparateurs venus d’Italie et d’Espagne! Une piste pour la vitesse, une balade pour les scramblers, un concours de custom. Une bourse aux pièces détachées. Des concerts. Enorme organisation. Avec des partenaires comme RAD Mag ou encore Yamaha. Et vous pensiez que j »allais rester peinard au bord d’une piscine? Manuella devait me rejoindre là-bas les 2 et 3 Août avec les couleurs et les T-Shirts du Blog pour faire un paquet de reportages, en exclu, rien que pour vous!!!

Maintenant, à peine arrivé en France, je me connecte sur leur site, et je découvre par hasard, caché à la rubrique « News », que tout est décalé en Mai 20015. 🙁 Ça y est là? Vous êtes bien frustrés comme nous?

En fin de post, je vous mettrai le lien vers leur page, pour que vous puissiez vous faire une idée. L’idée est louable, et le projet ambitieux. Mais nos amis s’aperçoivent seulement maintenant, un mois avant l’événement, que le gros weekend de chassé-croisé Juillet/Août n’est peut-être pas la meilleure date pour avoir des visiteurs, et qu’en cette période, préparateurs et artisans sont parfois…en vacances. Certes, je comprends assez les difficultés qu’ils ont pu rencontrer, car souvent, pour organiser un simple roulage, les gens vous disent OK et le jour J il n’y a personne, ou alors quand vous faites un apéro, ce sont ceux qui ne font jamais rien qui vous critiquent le plus.

Mais là, une fois mon immense déception ravalée, je me dit qu’il faut cesser de dire qu’à la Réunion nous sommes des ringards, qu’il ne se passe jamais rien, et qu’en Métro c’est toujours mieux. Vous voulez vérifier? rendez-vous sur notre stand en OCTOBRE, à la Fête des Motards de Sainte Marie organisée par les Flibustiers.

Bon, c’est pas tout, mais c’est l’heure de l’apéro.

20140713_125705

huile

A bientôt les amis!

Taggé , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Vacances, j’ai du bol.

  1. vincent tomasi dit :

    casque anglais et homologation française !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *