Tauchmeister 1937

t0046-dos

Avec cette tocante on peut toucher le fond!

Autrefois, je passais mon temps à l’eau. Désormais, c’est sur l’asphalte. Il me reste des montres de plongée. Cela tombe bien. A moto, il pleut souvent.

De nombreux mécanismes conçus pour la plongée sont de type James Bond, classe, discrets et racés. Là, avec la Tauchmeister 1937, on est plutôt dans la catégorie U Boot poids lourd. Mais ce n’est pas teuton, vous êtes en Hollande. La mienne, c’est la T0046. 46mm/14mm. Insubmersible la Tauchmeister ? Le cadran annonce crânement 1000 m. Je l’ai déjà testée en scuba, et même avec bouteilles. Aucun problème. Mais pour la mener à 1000 m, il faudrait que je la prête à Gérald, que je retrouve parfois au Café Racer: il est scaphandrier! Sinon, je l’accrocherai bien à la ligne de fond de beau-papa, et on la descendrait progressivement, comme dans les films de batailles navales. « Plongée! » « 100m », « 300m »…Ou alors je demande à Gilbert de la descendre en sous-marin nucléaire tactique, mais ce ne serait plus du jeu, hein? 🙂

Le bracelet d’origine, en silicone, est énorme et vraiment de bonne qualité. Hélas, il n’a pas résisté aux mauvais traitements que je lui ai infligé années après des années. Je l’ai remplacé par un modèle blanc un peu plus « Ibisa ! »,histoire de rigoler.

sacoche

Cette montre possède un bouton étanche vissé et jointé pour évacuer l’hélium. Un autre pour les fonctions habituelles d’une montre. La T0046 indique la date et l’heure: du délire! Et tu peux même assommer un requin avec!

S'cuse, t'as pas l'heure?

S’cuse, t’as pas l’heure?

 Elle est automatique, mais on peut la remonter manuellement, ce qui est génial quand, comme moi, on reste de longs mois sans porter la même maîtresse au bras. Le mécanisme, un bon vieux Miyota, a largement fait ses preuves.

Pour le boitier, vous vous retrouvez fixé à une sorte de couvercle de sas sous-marin en acier inox mastoc. Les gros points qui donnent l’heure (chouette pour le motard presbyte qui ne voit rien avec les vibrations) sont super lumineux dans le noir, grâce à un procédé qui fait penser aux trucs bien radioactifs d’autrefois. La lunette tournante, encastrée, est du plus bel effet.

t0046

Glows in the dark

On prend le tank ou la bécane ce matin?

On prend le tank ou la bécane ce matin?

J’avais acquis cette fidèle maîtresse sur un site nommé Momentus. Depuis, je m’aperçois que Tauchmeister a son propre site de distribution en ligne. Avec un prix tournant à moins de 150 euros, selon les modèles et les options, on ne tape pas dans le haut de gamme, et pourtant on se retrouve avec une montre de plongée robuste, originale, et qui se démarque résolument du look Rolex.

A porter avec…une BMW K100 bien carénée:

K100RS 1991

K100RS 1991

Ou quelque peu modifiée…

Chanmééééééé!

Chanmééééééé!

Pour en savoir plus:

http://www.tauchmeisterwatch.com/

Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à Tauchmeister 1937

  1. BAREL dit :

    belle montre

    mais le bracelet blanc…….là non par contre……….hein Clay Barclay

    • Clay dit :

      oui, mais ça marche bien pour garder une femme plus jeune que soi 😉 sinon, ils vendent des bracelets en silicone noir de rechange en ligne

  2. Denis dit :

    A ce prix, il ne faut pas s’en priver! Idéal pour faire la vaisselle…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *