Tous au bouclard!

OPERATION « Tous au bouclard! »: l’apéro Claymotorcycles, 1°Edition, le Samedi 1°Février à partir de midi, au Café Racer, 17 allée Bonnier.

apero 1

Après à peine plus de  3 mois, il est déjà possible de faire le bilan de la joyeuse et bénévole activité de Claymotorcycles!

Il n’y a pas des milliers de visiteurs, mais à la différence des sites où plein de gens zappent 30 secondes, vous êtes un noyau dur (à la tâche), fidèle, et en expansion continuelle. C’est plutôt rare pour un site aussi spécialisé, et c’est très encourageant.

Des débuts fulgurants en Dax dans la poussière de la Fête des Motards, grâce à la bienveillance des bikers locaux. Des rencontres en Bulldog au feu rouge avec plein de gars extras.

Une réception amicale et bienveillante de nombreux amoureux des belles meules.

Le soutien d’artisans locaux qui poussent leur quête au plus haut sans mépriser les petits nouveaux.

Un espace de dialogue communautaire sur FB pour des riders -en apparence- très différents: MC et customs, stunts, prépas, classiques, néo-classiques, vintages, bratstyles, Café racers, …avec des bécanes aux looks bigarrés et de toutes cylindrées.

Le rougail commence à prendre sérieusement, dans la joie et la bonne humeur. Nulle trace de sectarisme, ni d’agressivité. Pas mal pour une communauté qui est régulièrement pointée du doigt dans les médias comme dangereuse, irrespectueuse et vindicative!

Le blog bénéficie déjà d’une petite couverture médiatique sur Le Quotidien et dans Zinfo 974 (où un trublion a tenté, en vain, de faire dériver notre initiative passionnée vers un débat raciste, stérile et complètement hors-sujet). On a la gomme qui colle au bitume, mais certainement pas au raz des pâquerettes. En témoignent les Posts sur les bouquins intellos mais pas chiants que je me tape pour vous donner envie de les lire 😉

Des amis à la Run (ils se reconnaissent, y en a plein, et « tout qualité » d’habitants! Des motards zarkantiel je vous dis! ), en France, avec notamment les Wheels and Waves sur la côte basque (les veinards n’ont pas de sharks), et le gentil soutien de 4h10.com, aux USA, en Grande Bretagne (Bob, Ian, Handy, Charlie…I guys!) au Mexique (Homero!), au Japon (aligato An-Bu! And Masahiro!), et même à Hong Kong…

Certains visiteurs ont connu la Réunion. D’autres la découvrent. Tous sont assez médusés de voir comment la Kustum Kultur évolue ici: « Y a des bécanes comme ça chez vous? »

Un contenu qui se veut centré obsessionnellement sur la meule mais qui se diversifie au maximum, avec des angles variés (les bécanes, les gens, l’art, le matos…). Pas assez de reportages bécanes/préparateurs, mais j’ai eu des pépins mécaniques sur 3 véhicules en même temps, ce qui a quelque peu calmé mes ardeurs. Ce n’est que partie remise. On fait tout pour le fun, avec des jobs à côté. On a des familles. C’est la règle: pas de reportages bidonnés à distance; Quand vous voyez un post sur un gars, c’est que la clay motorcyle s’est tapé la route sous la pluie et le soleil pour rencontrer, causer, prendre l’ambiance et les photos.

Toujours sapé à l'As de pique!

Toujours sapé à l’As de pique!

La discrète mais sûre expertise des boys du Café Racer (ils n’ont même pas internet), dont les articles historiques étaient déjà publiés à la Réunion bien avant la mode des blogs.

D’autres collaborateurs parfois réticents (Manuella = diablesse!)…

Des rencontres virtuelles ou « en présentiel » extras: tu gares ta meule à côté d’une bombasse. Tu déposes un flyer et le lendemain tu discutes sellerie et carbu avec le pilote!

Bref, il y avait une forte attente pour fédérer les tribus et les mettre en contact sur un terrain modeste mais solide. Du coup il y a aussi une demande croissante et récurrente pour tenter de rouler ensemble, et de comparer les chéries (je parle des bécanes, hein, pas de psychanalyse à 3 centimes d’euro: merci). Une concentre? Trop de taf, et les autres le font très bien. Une sortie? Un peu idem: chaque club a déjà les siennes. Un apéro informel et plus si affinités (je parle roulage, là, oh!): ça c’est dans mes cordes! J’ai déjà un peu joué le barman par le passé, et beaucoup le client!

On gare les bécanes devant le Café Racer ou sur le tit parking à côté. Peut-être que certains ou certaines découvrirons avec joie ce lieu patrimonial et pourtant bien actif! Ya pas que des jeunots, mais les bruits de la cour, c’est de la clé de 18 et du gros V-MAX! Venez nombreux, laissez les soucis de la semaine derrière les sacoches, tapez-vous une petite bourre et arrêtez-vous pour vous rafraîchir, en  appréciant les bécanes des copains avec un bon rouge ou une mousse à la main! Les gourmands peuvent rester déjeuner. Les impatients partiront rouler à nouveau.

Alors Samedi 1° Février, tous au bouclard! Ce sera chouette, tout simplement…

Si vous êtes paumés, mon GSM est caché dans les QR Tag que nous a fabriqué Philippe (un peu partout sur le blog et la page FB, et celui du Café Racer est sur la page « Nous contacter ».

once upon clay

Taggé , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.