Saint Denis met la gomme

metze pneuAdios les zones industrielles périphériques bien sordides.

Trouver des pneus moto  ou une plaque d’immat, en plein centre ville de Saint Denis, c’est désormais possible. Finies les galères où vous errez de station service en station service: « désolé Monsieur, il n’y a pas de plaque de cette taille », « La machine est en panne », « Oh, oui ce sera très vite prêt, revenez dans 3 heures, et d’ici là n’oubliez pas de rouler sans plaque, hein! ». Terminées les journées pourries à pousser 240 kg d’acier jusqu’à une franchise qui ne vend que du pneu auto, ou qui a un peu de pneu moto mais vous savez, le seul gars qui sait les monter est en stage.

 Nous, pour les pneus, on avait déjà réglé le problème: on ne pousse plus, on appelle l’assurance. Et nos chéries sont bichonnées et chaussées en Metzeler par le Maître de Nickel Moto (lui aussi en centre ville de Saint Denis, cf. notre rubrique « Contactez nous »).  Mais pas sectaires, on se sent un peu obligés de vous faire part de l’ouverture de cette franchise GOM2ROUES depuis le mois de Décembre 2013.

Cela va faire plaisir à de nombreux motards. Ils assurent l’entretien et la révision des bécanes. L’atelier est juste au fond de la boutique, tout propre. Il y a même de vraies motos à regarder dans la boutique. Pour le pneu, c’est sans rdv. Ils ont du Metz mais aussi pas mal d’autres marques (Michelin, Dunlop, Pirelli, Bridgestone…). Et pour patienter pendant le montage, vous pouvez aller boire une bière en ville, ou regarder les nombreux articles d’équipement proposés en boutique.

Bon, ce ne sont pas forcément les pièces que nous apprécions sur le blog, mais il y a tout de même un beau cuir vintage hyper épais et bardé de plaques à un prix plus que correct et des baskets filles renforcées très mignonnes et très abordables que Manuella a immédiatement repérées.

Richa Retro Racing

Le Richa Retro Racing

Richa Kart Boot Rose

Les Richa Kart Boot Rose à 69 eu.

Le boss nous a très aimablement accueillis et on sent qu’il est à l’aise avec les bécanes et qu’il est fier de ses produits et des ses services. Il nous a spontanément proposé de vous offrir une petite ristourne  si vous venez de la part de Claymotorcycles.com: qui a dit que ça ne bougeait pas à Saint Denis?

Ils ont un site local très pro où vous pouvez acheter et vous faire livrer du matos.

Il y a aussi une page FB, mais c’est une page globale avec tous les franchisés GOM2ROUES de France. Pas trop de proximité, donc, mais des photos marrantes et des infos conviviales.

Si vous voulez tester, c’est là à pieds ou en moto: plan gom2roues

et là en souris ou en Smartphone:

Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Saint Denis met la gomme

  1. Clay dit :

    L’autre jour, sous la pluie, la roue arrière slidait pas mal. Normal, me dis-je. Pouratnt, le pneu n’est pas très usé. Le lendemain, impossible de bouger l’engin. Resté en 1°? Pas du tout: 2 têtes de clips enfoncées dans la gomme. OK, je vais bosser en Dax! Plus tard, je donne des coups de pompe à vélo, puis je vais voir Jean-Marc. Il me demande de l’aider à soulever un essieu de 205 en poussant sur une barre de métal. Le bon vieux principe du levier d’Archimède. C’est la barre qui se tord. Là-dessus, J-M. me dit qu’il ne fait pas les mèches, mais qu’il faut se méfier des stations services. Va donc chez Dunlop. A la place, je vais chez Gom2ROUES car ils s’étaient montrés vraiment réglos avec moi. J’ai bien fait. Le boss himself a installé ma meule sur socle, afin d’accélérer le processus. Ensuite, le mécano n’a pas ménagé ses efforts pour glisser 2 mèches distantes de quelques 5mm. Venant de la part du blog, j’ai eu droit à un geste commercial. Franchement, j’étais très satisfait du conseil bienveillant, du service très motard et du professionnalisme. Sur le mini parking, il y avait un joli custom Yamaha qui attendait avec ses bandes thermiques et ses pneus neufs. Désormais, vous avez-là une bonne adresse pour ne pas vous faire enfler vos gommes 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *