Bike & Style

Spécial kdos de Noël: Le King of Style à ST PIERRE!

GE DIGITAL CAMERA

 

 Je devais me rendre sur St Pierre avec Manuella pour le boulot. Il faisait très chaud. Nous croisâmes Shovel et deux de ses frérots sur la route en corniche. Grands saluts chaleureux (pas comme certains types en Harley qui se croient obligés de poser des tronches de bulldog).  Je roule tranquille, bien assis,… sur mon Bulldog), et j’en profite pour tester l’écran bubble du casque Stormer (un post à venir). Tout est tranquille. Je suis sur la voie de gauche, R.A.S.  C’est chouette d’aller bosser à moto. Le job devient un moyen et le trajet c’est la fin : vous me suivez ?

 

Ecran bubble Störmer: un post à venir

Ecran bubble Störmer: un post à venir

 

 

Soudain, un type en 205 GTI (noble voiture au demeurant), avec le bras qui pendouille à la portière (là, c’est moins rassurant), me pose le clignotant et se déporte immédiatement sur moi. Il ne nous a pas vus ?!? Ne jamais écraser le frein avant surpuissant du Bull ou c’est le Ki par-dessus la caboche. Je dose, je rétrocède et je braque le guidon juste ce qu’il faut pour éviter sans glisser. Merci à pour les conseils dispensés par Richard le Super Moniteur à Manuella lors de la Fête des motards. J’ai bien fait de rester écouter 🙂 Le crétin en 205 sans amortisseurs se rabat dans sa voie : ouf ! Fet Caf aux urgences, ce sera pour une autre fois.

                                               

                  Voilà : la même, mais avec la conduite à gauche et un vilain bras qui pendouille

Je ne pensais pas pouvoir exprimer autant d’émotions négatives avec ma main gantée : coups de poings au foie, gorge tranchée, gun dans ta face et le couple majeur-index  bien placé dans le fondement pour clore la discussion. Avec l’écran Bubble, tu peux hurler ce que tu veux : l’automobiliste te sourit car il n’entend rien. Manuella non plus. Mais moi j’entends ma chère collaboratrice hurler plus fort que le V Twin et le vent, comme une cheerleader  agressée dans une série Z, alors je me calme et me recentre sur le plaisir des courbes (celles des virages, hein, pas celles de Manuella).

cuir vintage de qualité et Battle jackets pour scoot (eux aussi ont le droit de se protéger avec élégance)

cuir vintage de qualité et Battle jackets pour scoot (eux aussi ont le droit de se protéger avec élégance)

Arrivée à St Pierre. Chaleur étouffante. J’ai changé de typo exprès pour exprimer la sensation: énorme non? On nous dit qu’à St Denis c’est le déluge. Mon boulot se finit plus tôt que prévu. Pas le temps de faire un reportage sur Tony ou sur le Tutu. On y arrivera un de ces jours ! Par contre, Baloo m’avait signalé une nouvelle boutique ouverte depuis moins d’une semaine.

Les blogs postent des idées cadeaux, un peu comme les mags avant les fêtes. Moi, je préfère avant tout rencontrer des gens chouettes, et tester pour vous  les trucs que j’achète. La boutique conseillée par Baloo est en bas de la rue Victor le Vigoureux, au 3, précisément. Enseigne sobre avec un pur lettrage : BIKE & STYLE. Ça change des surf-shops pour acheteurs de t- shirts qui ne surfent pas. Petit détail intéressant : le magnifique Racer Ducati noir et blanc qui attend sagement devant la vitrine. A l’intérieur, le boss discute tranquillement, avec une maman, des vertus comparées entre les traversées du désert à dos de chameau ou en Ténéré !

C’est sobre et spartiate, comme j’aime. Quelques portants et quelques modèles, mais tous splendides et d’excellente facture, pour des prix métros très raisonnables. Il y a des ceintures et des bracelets Diesel magnifiques que je n’avais pas vu dans les autres boutiques de prêt-à-porter masculin qui proposent la marque.

ceintures

L’accueil est top. Franck est un garçon disponible, passionné et pourtant discret, toujours à l’écoute (et avec un moulin à paroles comme moi, il en faut de l’écoute !). Le projet correspond à ce qu’on se disait récemment entre potes sur le Facebook de Claymotorcycles.com. Marre du stock. Marre des robocops. L’an 2000 est passé et les bécanes ont toujours des roues. La trilogie Matrix a sombré dans le confus et les baltringues se pavanent en SUV. Alors oui, le cuir sent bon et fait couic quand on s’étire. Oui, Marlon Brando avait raison de faire la gueule, et non, nous n’achèterons ni des bécanes-en-plastique-orange-fluo-avec-un-nom-de-tondeuse-à-gazon, ni des machins improbables avec trois roues devant. Le concept de Franck est simple, pur et courageux. Qui a dit que rouler à moto vous condamnait à ne ressembler à rien? Rouler classe, protégé et pas trop cher. Si tu te sapes chez Franck, tu gardes la même tenue à bécane, au boulot ou en soirée (sauf si tu dois porter un costard et une cravate au boulot, ou qu’en soirée tu es adepte du transformisme, mais cela ne nous regarde pas).

                                                            En Allemagne, on aime la robustesse et le soin du détail!

                     En Allemagne, on aime la robustesse et le soin du détail!

Avec Franck, on s’est vite compris. Au bout d’un moment, il faisait les questions et moi les réponses, ce qui n’était pas le schéma de départ. Mais c’est la logique inhérente à l’endroit : un magasin où le gars « non motard » peut trouver son bonheur, entre les T-shirts rares, les magnifiques ceintures et les bracelets de force classieux. Mais aussi un point de rencontre pour les motards de caractère qui partagent les valeurs de Claymotorcycles.com : Qualité/Confiance/Partage. Franck vent la came qu’il aime : chic, de qualité et pas exorbitante, et ça c’est rare, et pas qu’à la Réunion.

Alignés sur les portants, les cuirs au look vintage acceptent les dorsales et ne vous feront pas ressembler à un Bio man dans son terrain vague mais à Steve dans une course US dont il avait le secret. Les fameuse baskets V Quattro dénichées par 4h10 sont là, avec leur renfort pour les sélecteur de vitesse, résistantes à l’eau et renforcées aux semelles. Moins chères que les horribles running shoes fabriquées par des enfants pour les enseignes de la grande distribution de foot wear ! Les jeans sont superbes et bien délavés. Cependant, ils sont gavés de kevlar, ce qui peut servir quand on chevauche un moteur au milieu des gens qui téléphonent, fument, ou lisent le journal.

20131219_144107

Franck les a testés, ces jeans OVERLAP. Le tissu a craqué à l’impact mais le kevlar a sauvé ses genoux contre le pare-chocs du crétin qui lui a foncé dessus. Même pas mal !

Ces produits viennent d’Aix en Provence. C’est la même maison que les casques ASTON.

Je lui fais remarquer que j’aime bien ses lunettes aux montants renforcés pour ne pas laisser passer l’air. « Oh, oui, tu en as pour une vingtaine d’euros ». Tout modestement, le Francky me sort de derrière le comptoir des  Held à 42 eu et un petit masque pliable qui coûte une misère ! Moi qui préparais un post où je vous proposait des lunettes de chantier pour rouler différent ! Bon, je ferais quand même ce post car c’est rigolo et original, les masque de chantier à 14 eu. C’en est trop : je craque pour le masque Held, made in Germany. Top qualité, bonne visi  latérale et look pas si old school que cela. Je n’en ai pas besoin, mais il est beau, et c’est Noël, non ? Encore un test à prévoir ! Après les Posts « spécial cadeaux » (d’autres vont vite pleuvoir), je vous fais le test « masque Held », et aussi le test « écran bubble Störmer ». Mais je peux déjà vous confirmer que le masque proposé par Franck est au top du rapport qualité/prix. Excellente vision latérale, bon hermétisme, aération nickel. Presque plus un look de gros malade que de motard classique. Depuis, entre lui et mon bubble, mon cœur balance.

GE DIGITAL CAMERA

Enfin, on discute sur le palier car il faut qu’on roule un de ces quatre matins, c’est certain. Les passantes nous disent bonjour, c’est agréable. Franck m’annonce qu’il monte une « e-boutique » pour les clients qui auraient la flemme de descendre sur St Pierre.

Je reviendrai sûrement pour les pliables, ou pour les baskets, ou juste pour causer bécanes et matos. Et il va recevoir des casques !

BIKE & STYLE Des vêtements pour rouler et sortir

3 rue Victor le Vigoureux

97410 Saint-Pierre

0692037 24 48

info@bikestyle.re

www.bikestyle.re

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *