Ride Ride East
Euh, mais jamais ils se reposent, les Flibustiers?
Moi, j’en était resté à la Fête des Motards de l’Ile de la Réunion, organisée à Sainte Marie (j’aime bien dire « Santa Maria », je sais pas pourquoi) par les Flibustiers Isla. Bourbon Brotherhood. Ils avaient gracieusement mis un stand à la dispo de notre glorieux mais jeune blog, et ça c’est chouette!
Depuis, je suis un peu fatigué. Et quand l’autre jour, au feu, j’ai entendu hurler un truc du genre « Clay! Clay! », je n’étais pas assez éveillé pour m’arrêter. Sûrement encore un fan qui veut m’acheter un sticker à sirène dédicacé pour tenter de donner un sens au résé de sa meule. Bamos! Je me rendais au shop d’art pour acheter du carton. Je voulais découper un patron avant d’attaquer la tôle arrière du Corsair.
Mais le gars était motivé, puisqu’il m’a retrouvé à la station service, pendant que je faisais le plein avec mon pote pompiste (un motard KTM). Avais-je perdu un masque sur la route, une fois de plus?
Mais non, gros béta! Le gars retire c’est lunettes, et je reconnais ce bon vieux Adrien de la Flibuste! On se fait la bise mais on a des jets, alors ça fait « Klong! ».
On discute, et il me présente un nouveau projet. Cette fois je vous en parle avant, car après il sera trop tard, un peu comme dans Retour vers le Futur, en 1985, quand les skates devaient voler au-dessu du sol sans roulettes!
-Alors c’est quoi l’idée Adrien?
-« En gros l’idée c’est une journée complète, pas un simple ride, mais l’ensemble de la journée a compter du saut du lit !
On démarre avec un p’tit déj à volonté, au temple des Fifties : Le Tommy’s, avec RDV la bas pour 9H, ensuite on prend pépère la route et on se perd dans des détours, pour se rendre à Sainte Anne, au Circuit Félix Guichard, et plus précisément à son restaurant : La Tortuga.
Là-bas, pour tout le monde, baptême de drift, ou comment un engin à 4 roues peut partir aussi facilement en saucisse qu’une brèle sur une flaque d’huile. L’initiation est assurée par des pilotes pro bien sûr, avec tout un circuit pour s’éclater dans un cadre ultra sécurisé.
Comme les papas et les mamans ont tout de même bien le droit de s’amuser, eux aussi, le week-end, on va mettre à leur disposition des structures gonflables, histoire d’occuper les enfants . Comme cela, tout le monde sera content !
On continue avec le déjeuner : boissons, entrées, plats, desserts et café, et pour faciliter la digestion, nos copains des Muppet blues viendront gratter quelques morceaux de bon vieux rock !! « On va vous jouer un bon vieux rock… bien rétro… enfin d’où je viens c’est un vieux rock heu bien rétro… » (Quote : Retour vers le Futur).
Discussions autour de belles brèles et d’un bon cognac ponctueront la journée ! »
La journée est proposée pour un tarif tout compris de 48 €, ce qui, avouons-le, n’est pas très cher, pour une expérience originale et conviviale.
Le Prez, Mister Shovel himself, a réalisé cette affiche que je trouve terrible, et que je vais m’empresser de partager avec mes potes de l’étranger, pour leur montrer que sur l’île de la Réunion, il se passe autre chose que l’ouverture des hypermarchés le dimanche matin.
Adrien et moi, on se marre, et on se fait un bout de route ensemble, les caisseux pressés pestant derrière, lui avec sa jolie HD noire, moi avec mon Bulldog orange et gris. Ce dernier cale, on se marre derechef. Depuis, j’ai réglé le ralenti. La vie est belle, à moto certains jours.
Suivez-nous: