Denis a sa Sinn
30 avril 2014
J’aime ma SINN comme j’aime ma BONNEVILLE. Il y a un bonne raison à cela: ce petit vent de nostalgie qui rafraîchit mon museau. Les 2 sont des néo-rétros (je n’aime pas le terme mais vous êtes libres d’en proposer un autre).
On peut poser les équivalences suivantes:
TRIUMPH BONNEVILLE//SINN FLIEGER 357
KAWASAKI W 650/800//LONGINES LEGEND DIVER
GUZZI V7 RACER//TUDOR BLACK BAY
On peut laisser de la place sur cette liste car la tendance est bien là… VINTAGE!!!!
Bon, cette SINN FLIEGER est allemande, FLIGER signifiant PILOTE, et comme beaucoup de marques allemandes SINN fait dans la qualité à des prix contenus. A ce prix, pas de mouvement de manufacture mais un bon vieux ETA VALJOUX 7750 qui motorise beaucoup de chronos de par le monde. C’est un peu le MASSEY FERGUSON de l’horlogerie et son rotor produit d’ailleurs un bruit très caractéristique. Elle possède une couronne vissée , est étanche à 100m et elle vient avec un plexi d’époque ou un saphir avec supplément, mais le plexi bombé est charmant.
Sinon, comme à l’époque, un cadran assez petit comparé à la norme actuelle: 38,5 mm avec entrecorne de 20 mm, une typographie à l’ancienne soignée, le tout agrémenté de jolies aiguilles « seringue » avec le jour et la date à 3H.
Ce qui fait le charme de cette montre, vous l’avez compris, c’est sa couleur de cadran : entre saumon et cuivre très difficile à saisir en photo certainement à cause du guillochage. A noter qu’elle existe en noir dans une version bien plus sage.
Alors selon votre camp, faites chauffer le SPITFIRE ou le MESSERSCHMITT 109 et ne loupez pas la sirène….
Denis.
Suivez-nous:
Précédent
Join the Ace of Spades Circle!
Plus récent
Un commentaire
BAREL
trés sympa !!!!!