Mettez-vous au vert!
Ce post-là, je me dépêche de le taper car ensuite il sera trop tard.
En effet, c’est…le Retour du Coupon Vert!
Vous vous rappelez de ça:
J’avais débusqué ce gadget sur un site suisse. Les potes de la page FB connaissent l’adresse.
Nombreux avaient trouvé amusante l’idée de jouer avec une obligation légale pas forcément hilarante.
En soi, payer l’assurance moto n’est pas drôle. Mais comme nos accidents se résument rarement à un peu de tôle froissée du type « comment-ça-Madame-mais-c’est-vous-qui-avez-reculé-sur-mon-pare-choc-de-SUV-et-maintenant-c’est-malin-il-y-a-une égratignure », on se dit que l’assurance moto n’est pas vraiment un truc à prendre à la légère.
Non, pour le motard français, le vrai problème, avec l’assurance n’est pas là. L’horreur, c’est qu’on nous oblige à COLLER (ARGHHHHHHHHHHHHH! NON!) ce coupon carré sur notre machine. On me dit que c’est pour pouvoir me mettre une amende. Mais ils l’acrrochent où? Sur mon saute-vent avec une pince à linge? Déjà, nous ne sommes pas tous adeptes du sticker. Certains ne jurent que par ce qui est pris dans le vernis (et plusieurs couches, hein). Alors ce truc genre tapis vert du pauvre, on le met où?
Olivier ne le colle pas. Il le garde dans son porte feuille: « Pas ma faute, M’sieur l’agent, il s’est détaché ». M’ouhais…
Quant à moi, je le mettais sur le tube de fourche…jusqu’à ce qu’Olivier ne dézingue pour changer le joint spy: : »Pas ma faute, M’sieur l’agent, c’est Olivier qui l’a détaché ». Bin voyons. Certains préfèrent un coin bien planqué du garde-boue.
Certaines anglaises, certaines indiennes, et certaines américaines, ont déjà une plaque de fixation intégrée. Mais pas ma Yam 14 ans d’âge.
Et là, merci les suisses! Quelle idée. Mais le coup de la bouteille de binouze ferait un peu trop terroir sur ma meule toute en alu. Et ils ne donnent pas le mode d’emploi.
Et là je vais chez Dafy, et je constate qu’il existe 3 types de systèmes: une plaque à fixer avec collier sur fourche, une plaque à fixer sur cadre, un cyclindre à fixer…où tu peux. Et avec des prix allant de 15 à 32 eu. Je vais devoir payer pour coller mon assurance?
Mon sang ne fit qu’un tour: BUILT NOT BOUGHT!*
*dans les pubs ce serait écrit en très petit: fr: « construit et non pas acheté »
A partir de maintenant, je me borne à vous montrer ce que j’ai réalisé. A vous d’inventer un système adapté à votre chérie et à vos goûts. Et si les gendarmes n’apprécient pas, l’argument selon lequel vous avez trouvé l’idée chez Clay motorcycles ne sera pas forcément accepté 🙂 De mon côté, je dirai que c’est plus visible, pour leur faciliter la tâche, à l’abri des intempéries, et que des petits malins s’amusaient à me décoller le coupon.
Alors vous prenez un tube de Magnésium acheté 1eu50 en pharmacie.
Vous le faites boire par votre compagne, vous le nettoyez (on est galant tout de même, vous faites sécher pour ne pas imbiber le coupon).
Ensuite vous insérez le coupon, avec peut-être ce que vous voulez au fond pour caler en fonction de la longueur du tube. J’ai utilisé le bout de papier vert de l’assurance qui reste quand on découpe le coupon.
Vous fermez. Le capuchon en plastoc est atroce, alors j’ai eu de la chance car je venais de refaire le lavabo (comme ça je peux laver le cambouis sur mes mains!) et il me restait un cache fileté en acier chromé qui matchait parfaitement avec le tube avec le tube!
Enfin, vous sanglez le tout avec des colliers en galva.
Et voilà le résultat, pour la somme démente de 4 euros!
Le paradoxe, c’est que pour faire ces emplettes, vous avez roulé sans coupon d’assurance! Par contre, si vous avez déjà collé votre coupon et que vous l’endommagez en le retirant, pas de problème; un coup de fil à l’assurance et vous en recevrez un neuf dans les 2 jours. Ils vous doivent bien ça! Alors au boulot! Et envoyez vos adaptations sur la page FB 😉
Suivez-nous: