La Bomba
J’avais de vieux talons que j’aimais bien mais ils étaient vraiment trop défraîchis. Ce ne sont pas les chaussures qui manquent dans mon dressing, mais pour celles-là, je me disais qu’il y avait quelque chose à faire.
Alors j’ai repensé à ma visite chez le créateur des Genesis Boots. Il me restait pas mal de peinture au garage, et je décidai de me lâcher sur mes shoes, mais avec une inspiration quelque peu plus trash (et j’ai, hélas, moins de talent!)
Après avoir enrobé la semelle et les éléments métalliques (eh oui, moi aussi j’ai du métal sur certaines de mes innombrables paires), avec du ruban adhésif de peintre (celui que vous utilisez pour délimiter les bordures et masquer les interrupteurs électriques), j’ai joué du pochoir avec un gros boulon de chantier. Je l’avais ramassé au Port, à la Biennale d’Arts Actuels. Ça peut ne pas plaire à tout le monde, ok ?
Clay, lui, quand il a vu le résultat, ça lui a tout de suite plu ! Alors les Mad Max boots y sont passées. Il m’avait demandé de bien protéger ses fers de boots, home made, les mêmes que le Gorille : faut que ça brille ! Pas de doute, on est bien dans l’esthétique mi classique, ni destroy du blog, même si, perso, je dois bien vous l’avouer, je les trouve atroces ses boots, le pauvre.
Plus tard il a eu l’idée d’essayer sur du jean, car le sien, celui de la Sale Panoplie CM.COM officielle, était tellement détruit qu’il ne tenait plus qu’avec du ruban adhésif de chantier! Aussitôt dit…j’ai aussi passé un de mes vieux Zara au pochoir !
Alors ça vous plaît ? Qui a dit que rouler à moto vous obligeait à être affublés de nylon et de plastique ? Créez vos motifs, et à vos
bombes ; faites sortir tenue et matos du lot. Il y avait déjà le Street wear, il y a désormais le Fucking Bike wear. Et Clay réfléchit à des prolongements sur la moto elle-même ! Pour l’instant, il a « traité » son capot de siège passager, comme le savent déjà les potes sur Facebook.
Attention, on ne s’assied pas sur la selle tant que la peinture du linge n’est pas sèche…
Et aux dernières nouvelles, l’ensemble a résisté au lavage en machine. Par contre, un vernis incolore protecteur semble nécessaire pour bien fixer la peinture sur les boots. Ou alors vous laissez s’effacer pour changer régulièrement de déco !
Amusez-vous bien…et retrouvez-moi sur Facebook pour les Vœux!
Manuella
Suivez-nous: