Sons Of Arnaquie Reborn : la bédé

Enfin ! Sons Of Arnaquie Reborn : la bédé !

Quand au blog c’est la panne sèche…Plus rien à narrer, ni à évoquer. Dans les magasines se pavanent des designers et des hit biker boys qui nous promettent la vieille révolution silencieuse de la fée électricité. Quand tu sais que les chinois ont raflé la mise de la recherche et développement en la matière, et si tu demandes à Greta ce que coûte à la planète la production et le mauvais recyclage des batteries et autres hideux moteurs du futur, tu peux avec moi te poser des questions. Quelle était la bonne option ? Entretenir nos vieux véhicules polluants mais peu nombreux et orientés vers la dé-consommation ? Ou inonder le marché avec de la camelote électronique remplaçable tous les 5 ans ? Et surtout, dénuée de classe. Non plus chargée d’histoire, mais qui nous raconte des histoires.

Je n’ai pourtant pas envie de me la jouer passéiste, comme ces philosophes aigris et autres penseurs de pacotille qui ne cessent de saouler les jeunes en répétant que c’était mieux avant. Ils ont un gros succès…auprès du public toujours plus nombreux des vieux cons qui n’en finissent pas de jouer aux jeunes pour barrer la route à toute forme de renouvellement, à défaut de renouveau.

Bref, je me suis tourné vers mon propre passé tourmenté, mais qui était pourtant bien rigolard et innocent il n’y a pas si longtemps. C’est fou comme, en deux petites années,  ont peut passer de la case « Je croyais avoir tout compris » à la case « Décidément il n’y a pas grand chose à comprendre », en passant par celle de « J’en ai juste rien à foutre, vu que je me ballek de tout ». J’ai décidé de faire du neuf avec du vieux, comme les gens qui rachètent Norton pour nous faire prendre les jouets de riches pour des lanternes magiques. Ou comme ceux qui rachètent Java pour faire croire aux pauvres qui achètent les motos fabriquées par des plus pauvres qu’ils sont devenus riches.

Et je n’ai pas oublié mon glorieux et éphémère parcours d’artiste même pas maudit mais fatigué à la racine. J’ai donc replongé. Je me suis réconcilié avec les Sons Of Arnaquie. Et, fort d’un stage d’une demi heure en bande dessinée torchée à l’appli gratuite, et de ma vieille expérience de bidouilleur du numérique, j’ai décidé de changer de media. A nous les joies de la planche, du dessin encré et des bulles chargées en métaphysique du guidon !

Pour les nuls qui auraient loupé des épisodes, rappelons que ce blog est tellement multimédia et mégalo qu’il a sa propre chaîne Youtube, avec des émissions musicales de Ukulele, mais aussi une web série. Celle-ci met en scène un mytho (ou un élu?) contacté d’outre tombe par Jax Teller pour fonder un MC dans la petite cité de Charmeville, quelque part au milieu de l’Océan Indien, entre Madagascar, Maurice et la Réunion.

La série battait des records d’audience, avec au moins… 300 spectateurs ! Mais la disparition prématurée de son actrice principale a précipité le projet et son auteur dans le néant.

D’où le titre de la suite en bande dessinée. Reborn. Résurrection dans la langue de Jax.

Et qui sait? Peut-être découvrirons-nous que le Clay qui rêve de régner sur un MC est habité d’une réelle profondeur psychologique. Bon, faut pas trop rêver non plus, hein !!!

Je balance donc  la bédé en ces lieux merveilleux, j’ai dit le Glorieux Blog fondé en Octobre 2013, quand les hipsters commençaient à peine à prendre des cours du soir en soudure façon pâté de campagne et en mécanique pour titulaires d’un Master d’assemblage à Lego Land.

Comme WordPress est un outil super cool je peux même y insérer des PDF. Normalement ça fonctionne et il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la Grande Culture :

Sons of Arnaquie Reborn ep1

Mais vous pouvez la lire dans votre tablette coréenne,  et aussi dans votre smartphone américain fabriqué par des étudiants chinois. 

Et si vous avez manqué le début et prix la Harley en marche, je poste aussi le lien vers la chaine Youtube: https://www.youtube.com/playlist?list=PLtopEnY7T1Q1GCcwEgdLOojUNrCJ7OUC_

et vers la page FB dédiée : https://www.facebook.com/SonsofArnaquie/

Bamos amigos !

Bisous quoi !

Clay

Taggé , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

6 réponses à Sons Of Arnaquie Reborn : la bédé

  1. ferreol dit :

    vraiment un touche à tout et de la plus belle des manières.
    Bravo Clay

  2. Matthieu dit :

    Muchas gracias amigo ! J’ai téléchargé ça sur mon vieux smartphone, et quand, transi de froid lors d’une balade sur mon fidèle 500 CB d’auto école car non, nous ne sommes pas tous sous les tropiques, je me delecterai de ça dans mon bistrot favoris !

  3. Al dit :

    Clay !
    Clay !
    Clay !
    et soudain le géant se rue sur notre héros, qui sans peur lui décroche une belle mandale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.