J’ai testé un masque de trooper.

Masque de trooper le test. J’en ai testé pas mal des masques, et notamment des masques de paintball. J’avais laissé tomber car trop souvent ils sont mal aérés. Et puis, quand je jette un coup d’œil du côté où je n’ai pas de rétro, avec la vitesse, ils se décollent et c’est dangereux. Enfin, Shark Raw a surfé sur cette mode et du coup on en voit trop. Plus classe et plus rare, il y a aussi le Corsair de chez Harrisson.

Pour le plaisir, je vous recommande le Scorpion Exo. Une pure tuerie pas très cher, mais DOT certified. J’ai failli craquer…

Mais quand j’ai vu celui-là en ligne sur Wish, je l’ai immédiatement identifié : c’était rigoureusement le masque proposé par GPA, mais sous une autre marque, et pour 14 euros au lieu de 59. Stormer vend exactement le même sous le nom « R-Mask ». Là encore à 59 euros ! Gonflés tout de même ! On le trouve aussi sans marque sur Cdiscount pour un peu plus de 13 euros.

le fameux « Mad Mask » de GPA

Là, je me suis dit que vraiment certains nous prennent pour des billes.

le même, mais en blanc et 4 fois moins cher

Quelques semaines plus tard, le site chinois en publié une version blanche. Là, j’ai toute de suite compris le gros potentiel de terreur routière. Cette version n’est pas commercialisée par GPA. Mais sur le site on ne pouvait toujours le commander qu’en noir, avec des tas de couleurs d’écrans différentes. J’ai eu recours à ma patience de Yoda, et j’ai régulièrement surveillé l’apparition du Moby Dick du masque moto dans une version que l’on pourrait enfin commander. Et cela n’a pas loupé. Un matin où je sirotais mon café : hop ! Le voilà ! En blanc ! On pouvait le commander ! Deux clics et c’était parti !

Je l’ai pris avec un écran transparent, car j’en ai marre des écrans fumés avec lesquels tu ne vois rien quand la nuit tombe. Marre de prévoir un écran ou des lunettes transparentes pour le retour. De toute façon, le masque souligne ton regard de furieux et c’est encore pire ainsi !

De longues semaines plus tard, après que je me sois fait rembourser ma commande par Wish pour dépassement de délais, mon pote Yannick m’a fait signe pour me dire qu’un colis m’attendait à la Poste. C’était mon masque gratos !

AVANT

APRES

Une seule mauvaise surprise : le fluo de l’élastique, façon moto cross. Trois bons passages au marqueur indélébile et c’en était fini de cette horreur. J’ai survécu au fluo des années 80, j’ai résisté à son retour dans le surf au début des années 2000, alors ce n’est pas pour retomber dedans maintenant.

Le saviez-vous? Sur Amazon il existe un casque de moto Bobafet mais hélas en DOT

Et j’ai même trouvé une vraie tenue de motard Stormtrooper. Pas aux normes, bien entendu.

Une fois mettable, j’ai testé la bête. Il respire. Il couvre bien le visage en épousant le menton. C’est confortable. Mon fiston, biberonné à Star Wars depuis son plus jeune âge, m’a dit que je ressemblais à un StormTrooper ou à un chasseur de prime : validé ! Et il y a même un petit côté Jason qui le fait très bien aussi.

Devine quel jour on est !

sinon, j’ai celui-là, mais la vision latérale n’est pas terrible, hein…

En ville, tout le monde tente, en vain, de me dévisager. Quand je regarde un automobiliste, il baisse automatiquement les yeux pour fixer son volant. Ça marche ! Dans le rétro, ils me voient arriver et font des écarts pas possible pour me laisser passer : magique ! J’avais oublié l’effet kiss cool de masque horrifique !

un peu de buée mais c’est ici c’est les Tropiques, ça fait une demi heure que je fais des selfies avec un Leika à bout de bras, et ça disparaît dès qu’on roule.

Sinon sur route c’est bien. J’ai testé sous la pluie et la nuit. Ça passe crème. Pas de buée, pas de reflets. La vision latérale n’est pas catastrophique.

Utilisable à Tchernobyl et Fukushima !

Il y a même une norme CE. L’emballage stipule que ce n’est pas adapté à la route. Marrant.

Mad Masque