La Révolution Route 974 est en marche !

La Révolution Route 974 est en marche ! C’est ce que je me dis depuis les 5 heures que je viens de passer à tenter de sauver les photos de la Fête anniversaire des 3 ans de Claymotorcyles.com. Votre serviteur maîtrise bien son Lumix Leica de jour, mais la nuit c’est une autre histoire. Surtout quand il faut jongler avec les néons blancs d’un garage, la nuit noire, le réverbère jaune de l’éclairage publique et les projos éblouissants de la zone industrielle où est situé le génial Street Run Garage. Question lumière, pour un photographe amateur, on fait mieux. Mais c’est bien à l’image de cette soirée bigarrée. A la fois cool et survoltée. J’avais préparé une compile de pop rock, et au moment de la copier sur USB, je l’ai jetée et j’ai gardé les morceaux de la French Touch que j’avais écartés. Résultat: ambiance parfaite, avec les échappements plus ou moins libérés en fond sonore.

Et elle est bien là notre petite révolution : réunir pour une soirée les gens qui ont les yeux qui pétillent lorsqu’ils voient de belles machines. Quelles qu’elles soient. A cette fête, on pouvait venir en 125 version Mad Max, en bonne vieille japonaise des 90’s version stock, en Ducati tellement belles qu’elles pourraient décorer votre salon. On pouvait aussi se pointer tranquillement sur sa R.E. sur sa H.D. ou, en mode beaucoup plus trash, sur des pièges aux origine indéterminées. « -Euh, tu crois que c’est un Honda?- Nan, regarde là, on dirait le S de Suzuki! ». Tous ces gens qui se croisent sur la route sans se dire coucou, ou qui se retrouve pour la première fois concrètement autour d’une Dodo alors qu’ils se parlaient depuis des mois en ligne. Les autres qui se connaissent de la pole dance, ou de l’art contemporain, ou de la moto, ou des trois à la fois. Vraiment, c’est un tour de force d’avoir, après toutes ces 3 petites années de travail de tous les instants, réussi à donner à ce petit monde l’occasion de se rencontrer.

Comment voulaient-vous que je ne sois pas ému de revoir les vieux de la vieille et en même temps de rencontre des « nouveaux » avec un passé de motard bien plus ancien que le mien et qui quittent une fête de famille pour venir nous rejoindre.

D’autres s’étaient inscrits sur FB mais ne sont pas venus. C’est pas grave mes petits chouchous : on en fera d’autres ! D’autres encore n’ont pas osé venir car ils nous croyaient trop sélects, ou s’imaginaient qu’il fallait débourser une quelconque participation. En réalité, tout le monde pouvait venir, à condition d’essorer un peu la poignée jusqu’à nous et de venir avec sa bonne humeur. Il y avait largement assez à boire pour tous les invités. J’y ai veillé. Et (presque) tout le monde s’est montré raisonnable. On est des pilotes, pas des poivrots (enfin, pas les deux en même temps). Il y avait aussi des bonbons pour les enfants ou pour régresser, des tortillas et du chorizo au couteau. Nous avons même eu la chance de déguster les délicieux de Chibi Sushi. Si vous avez une grosse commande, ou si vous vivez pas trop loin de La Possession ou du Port, sachez qu’ils sont mortels et qu’il en existe au poulet pour les frileux qui craignent le poissecaille cru.

soushis

Comme d’habitude, je prie tous les amis avec qui j’aurais tant aimer parler plus longtemps de me pardonner car j’étais nulle part et partout à la fois. Mais l’essentiel c’est que vous ayez passé un bon moment. Plus d’une quarantaine de personnes qui restent de 18h30 à minuit pour un événement prévu de 19.30 à 22h : c’est pas une réussité ça?

Je vous colle d’abord la galerie de mes médiocres photos les moins râtées. J’ai encore à apprendre: elle est pas belle la vie?

N’oublions pas tous les copains blogers qui sont venus, et aussi les animateurs de forums ou encore les artisans. Dans le désordre, Motards.re, Le Rendez-vous des motards 974, Chakal Kustom PAint, XR Customs, Run Iron Works, Motard 974, l’Association Rasssemblement MotardsUrban motorcycles, Serge Wiart, Dan, tant d’autres et, bien entendu, mon pote Calvin de Black Barts Engraving.

Il arrive tranquille le Calvin, pour installer son stand, et il m’offre modestement une oeuvre qui nécessite des heures de travail nocturne virtuose : merci à toi mon ami !

p1060577

20161023_150633

Il faut à nouveau remercier Gersande et Bastien, qui participent à la Révolution Route 974. Ils sont jeunes, cools, travailleurs et entreprenants. Ils sont importateurs officiels de la sublime Avinton sur laquelle nous avons déjà communiqué. Et pourtant, ils demeurent un couple de mécanos compétents qui ne se la pètent pas, qui conseillent le client aux petits oignons pour entretenir n’importe qu’elle machine, tout en élevant un petit garçon craquant.

Je vous laisse découvrir tout ceci dans la vidéo:

Bon, voilà, j’espère ne rien avoir oublié ni personne.

Maintenant, je vais me dépêcher de décharger le matos car la vie en ligne, c’est bien gentil, mais j’ai un cul de XJR à découper dans la tôle moi!

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

10 réponses à La Révolution Route 974 est en marche !

  1. Cyril dit :

    Merci pour ce moment Clay! Une organisation au top, des belles machines, et p’tain que ça fait du bien de parler bécanes une bière à la main avec des passionnés! a+, Cyril.

    • Clay dit :

      C’est exactement ça Cyril: t’as tout compris ! Si c’est rare, autant le faire soi-même!!!Mais c’est impossible sans le soutien de passionnés cools comme toi 🙂

  2. MATAUT Michel dit :

    Merci pour cette soirée très sympa ! Elle m’a permis entre autre, de remonter le temps en voyant certaines anciennes dont une magnifique 500 KAWA H1. J’en bave encore…… Voir aussi ces véritables oeuvres d’art que sont ces carters gravés, trop bon ! Ma fille à pu repartir avec une sacoche originale pour son ordi….
    Merci CLAY pour ce bon moment passé en compagnie de passionnés et à la prochaine.
    A+ Michel
    PS : Fais signe quand tu auras de nouveaux Tee shirts.

  3. Vincent XR dit :

    Vivement le prochain !
    Ça fait du bien ce genre de soirée.
    Merci Clay!

  4. Stan dit :

    Super soirée mais moi qui ne bois pas d alcool il n y avait pas d eau lol. Seul regret c est d avoir fait la route en convoi avec 4 HD . J avais honte lol

    • Clay dit :

      Ah ! Ah ! Merci Stan. Je pense que tu te trompes! contrairement aux autres convives, tous des motards très responsables, tu as peut-être pris le verre de trop qui t’aura empêché de voir les bons sodas bien frais et les eaux avec ou sans bulles qui te tendaient les bras dans la glace 😉

  5. BAREL dit :

    désolé de ne pas avoir pu être là, ce sera pour une prochaine fois !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *