Veste moto camo

P1040854Certains affirment que la Troisième Guerre Mondiale a déjà commencé. J’hésite à me prononcer, vu qu’on entend ce refrain depuis les années 50. Ce dont je suis certain, par contre, c’est que circuler à moto en milieu urbain relève de plus en plus du parcours du combattant. A tout moment tu peux te faire sniper par une fourgonnette qui se lance dans un rond point sans regarder. Tu peux aussi te faire exploser par de jolies guérilleros qui ne t’ont pas vu parce qu’elles textaient en se maquillant au volant.  J’ai une tactique intéressante qui consiste à me saper comme un tueur en série remixé avec un échappé de Mad Max. C’est marrant comme, soudain, les gens te voient et ont peur pour leur joli rétroviseur.

Dans cette optique, si j’ose dire, on peut favoriser le cuir, les clous et les chaînes. Mais parfois, j’aspire à entrer en communion avec mon environnement, tout en restant affreux. Affreux, mais stylé, hein ! C’est alors que je me glisse dans mon battle dress camouflé. Faire la guerre, c’est moche. Je préfère l’amour, les fleurs et la vitesse. Mais il faut bien l’avouer, les militaires ont des coupes sacrément stylées. Une bonne partie des uniformes nazis furent dessinés par Hugo Boss himself : le saviez-vous? Et je ne m’étendrais pas sur la classe des battle dress british ou des treillis des GI’s.

tommies

Pour le camouflage, il faut savoir que ces derniers y ont vite renoncé lors du débarquement en Normandie, quand ils se sont aperçus que les paras ss avaient déjà lancé la mode, ce qui occasionna pas mal de tirs fratricides. Quant à la motocyclette et à son usage militaire, je n’ai pas les compétences nécessaires pour en narrer l’histoire, mais le papa de Bob, un pote du Blog, était estafette motorisée sur les aéroports anglais durant la Seconde Guerre Mondiale. Et nous savons tous que, dans pas mal de villages, l’arrivée d’un side-car kaki était le signe avant coureur d’une libération…ou d’une agression imminente.

gi

Malgré les apparences, c'est un side Ural !

Malgré les apparences, c’est un side Ural !

h

– Ahrrrrrrr ! Pourquoi leur as-tu dis que j’avais le permis moto? – Tais-toi et pousses ! Si on s’en sort, on revendra le side à un hipster quand on sera vieux !

 

En bref, pour rouler en camouflage, il y a deux possibilités, et une règle d’or. Vous avez le choix entre le camouflage campagne et le camouflage urbain.

P1040856

Clay des champs…

...Clay des villes !

…Clay des villes !

Et la règle d’or : pas de treillis assorti pour le bas ! Le total look, c’est bon pour Action Man, ok?

E

Je sais, j'ai l'air d'un baltringue.

Je sais, j’ai l’air d’un baltringue.

Ensuite, pour la veste, il y a deux solutions: le bon vieux surplus et pas mal d’huile de coude, ou la commande en ligne, avec un produit spécialement pensé pour nous les motards caméléons.

Pour le kaki, je suis tombé raide dingue amoureux de cette veste de combat qui pendait sur cintre avec une étiquette indiquant 35 euros. Quand j’ai vu les coudières avec la poche scratchée, j’ai immédiatement pensé à mes protections Furygan.

P1040845 P1040846 P1040847

L’avantage d’avoir fait son service national dans la Royale, c’est que je sais coudre ! Alors avec une poche scratchée, on peut facilement fixer la dorsale. Et en décousant un peu la séparation de la poche-gibecière dans le bas des reins, la grosse plaque high tech s’est glissée toute seule !
P1040848

Et hop ! En plus, il y a des zips partout pour bien aérer les aisselles en été !

P1040852

Traité contre les moustiques…mais pas contre la pluie.

P1040849 P1040850 P1040851 P1040857

Pour la version urbaine, je suis tombé amoureux, là aussi, en surfant sur Rock a Gogo, mon site fétiche.

rock a gogo

La douane se plante une fois sur deux. Pour ma veste Harrington, j’ai payé la TVA et l’octroi de mer.

Le rocker, les mods et la pluie

Là, j’ai dégainé la CB, mais l’employée de la Poste m’a dit que c’était ok. J’ai donc payé mon blouson 124 euros, avec 15 euros de port et quelques babioles que j’avais commandées en plus. Au final, j’ai payé moins cher que si je résidais en France métro. Pour une fois ! On ne va pas bouder notre plaisir 🙂

P1040835

A gauche, c’est la doublure amovible: pas mal pour l’hiver !

P1040837

Pour fixer le pantalon de moto assorti: vous ne le ferez pas !

P1040838

La dorsale est franchement light, mais vu le prix, c’est normal.

P1040840

Des poches partout, une bonne finition à tous les raccords étanches.

P1040843

Tout est réglable, comme sur un perf.

P1040855

En bas aussi on peut régler pour un effet cintré.

P1040836 P1040841 P1040854

Cette veste est très confortable. J’ai appliqué les mesures et les tailles proposées par le site et c’est juste parfait. Le tissu est étudié pour garder la température corporelle tout en étant respirant. Il bénéficie d’un traitement hydrofuge que je n’ai pas eu l’occasion de tester pour l’instant.

Bonne route les amis ! Moi je vous laisse : j’ai prévu une sortie avec des spetsnaz.

Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Veste moto camo

  1. Koichi dit :

    Good style Good model Clay!!!!!

  2. Koichi dit :

    Good style Good model Clay!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *