Le Roland Sands

P1030103Bell RSD Check It Custom 500…telle est la dénomination officielle du joyau.

Je l’ai commandé le 4 mars et il est arrivé pratiquement 8 mois plus tard ! Et encore, je l’avais pré-commandé ! Plusieurs fois Motoblouz m’a expliqué par mail et téléphone que vraiment c’était mieux pour moi de choisir un autre jouet à la place car il y avait une méchant rupture de stock. Et encore, je l’avais pré-commandé ! Rien à faire ! Je le voulais ! Patience ou obstination? Parfois, vous vous réveillez en sueur, dans le genre choc post traumatique du Viet Nam, et non, ce n’est pas un cauchemar. Vous l’avez bien commandé ce satané casque, et il n’est pas là. Parfois vous oubliez complètement. Et un jour, rentrant du taf, vous voyez un énorme carton devant la porte, et votre gamin vous annonce sur un ton nonchalant que vous lui devez 37 euros de taxes dont il s’est acquitté pour vous. Là, vous l’embrassez sur le front et vous vous jetez sur le carton, perplexe…un peu gros pour un casque, non?

P1030091

A partir de maintenant, faut aimer les poupées russes…alors, joueur?

P1020139
P1030092

OK……sacrée belle boîte damned !Et y a même de la lecture avec ce bon vieux Roland, blabla compète, blabla retraite, blabla tatouage bad boy entrepreneur, blabla tradition transmission vintage amour gloire et beauté !

P1030096 P1030097

Ensuite, y a ça ! Mieux que le sac de bowling du Duke dans The Big Lebowsky !

P1030098

 

Et en plus c’est doux à l’intérieur ! Et rouge comme dans mon perf ! Trop tard !!! Aude-Emmanuelle le revendique déjà comme sac à main ! Bon, en même temps, ok, hein, vous me voyez transporter mon casque dans mon petit vanity, sans blague? Adjugé vendu !P1030099 P1030100 P1030102 P1030103

Le look et la finition sont hyper classieux. Entre temps, j’ai vu pas mal de filles en porter parmi les copines en ligne, mais bon, j’assume. Le rembourrage intérieur est de bonne qualité. Par rapport à mes jets à 80 euros, l’usure sera moindre, et je vais retarder la surdité.

P1030105Bien sûr, comme c’est la France, nous avons droit à des goodies…de chouettes stickers rétro moches. Perso, je vais me contenter du Bell de droite. Au pire, on en trouve des noirs ton sur ton réfléchissants sur le web…j’ai dû faire un post là-dessus il y a longtemps.

P1030115

ça veut dire « Bienvenue  » en Islandais, cherche pas…

P1030107 P1030111 P1030116 P1030117

Le look est cool. Pour les meules vintage et rétros et néo-rétros, c’est le top. Beau mais sobre. On évite l’effet champignon Mario Bros sur la tête avec pas mal de protection mais peu d’épaisseur latérale. Les pressions pour ajouter des visières et des écrans ou des masques sont là bien entendu.

Mais sur la route?

Le Bell 500 Roland Sand : LE TEST Claymotorcycles !

Déjà, les gens te disent que ton casque est beau chez les commerçants et ça fait plaiz. Pour le mettre, il faut bien écarter les côtés pour ne pas démolir le rembourrage avec le piercing. Ensuite il épouse la forme du crâne sans le broyer. Les oreilles sont bien prises sans aucune gêne. La fixation old school me confirme que tous les nouveaux systèmes de fainéasses sont moches et nuls. Un coup sous les deux puis un deuxième passage entre les deux anneaux et hop on fixe sur la pression ! Aucun système n’épouse mieux votre mâchoire au mm sans trop serrer. Il n’y a pas de renfort au niveau de la sangle pour le confort, mais on n’est pas des fillettes. Vroum ! Vroum ! J’entends le moteur, j’entends aussi du vent, mais il n’est pas dans mon oreille, juste autour du casque, et c’est ce qui fait la différence. La caisse a la musique à fond à côté, mais je n’entends pas ce que c’est : trop cool. Juste la musique douce de mes Lafranconis.

Au final, ça valait le coup de payer 190 euros, d’ajouter 40 balles pour le port et 40 balles pour les taxes, et d’apprendre la patience du petit scarabé durant de longs mois.

 

P1030125

Oui je collectionne les nains de jardin : ça te pose problème? Regarde bien sa main gauche…

Taggé , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à Le Roland Sands

  1. Koichi dit :

    So cool, Clay!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *