La clé de Clay

cle 3J’ai une station service préférée, pas vous? Bon, quand je ne peux faire autrement, je m’arrête ailleurs, chez des fâcheux qui m’obligent à descendre de ma moto. Trop pratique pour faire le plein, quand c’est une de celles qui n’a pas de béquille centrale ! Mais vu que sur notre île le prix est le même partout et que j’ai le choix entre au moins trois enseignes différentes dans mon quartier, je vais chez les plus souriants. Bon, en même temps, c’est un cercle vicieux : plus on va chez les gens, plus ils nous reconnaissent, plus on se sent à l’aise, plus on parle et plus ils sont souriants. J’ai un ou deux copains pompistes motards et parfois, en cas de grève ou de petit pépin imprévu, cela peut même s’avérer salvateur.

Et à ma station, quand je vais payer à la caisse parce que je n’ai pas de monnaie, j’aime bien ramasser un coke au passage,…ou un gadget bien stupide.

Hier, mon regard s’est immédiatement porté vers cette magnifique Clay…euh, clé, pardon, mais on me l’a tellement faite depuis tout petit (du moins juste avec des locuteurs francophones) à mollette. Une belle clé à molette donc, toute rutilante au milieu de ses copines. Et oui, ne l’oublions pas, mais autrefois, les stations services étaient souvent d’authentiques bouclards, avec de la graisse, des mécanos…et des outils !

clé 1

Mais un rapide coup d’œil nous renseigne sur sa réelle utilité :

cle 2

cle 3

Euréka !!! Fiat Lux !!! Tabernacle !

C’est juste un allume barbecue !!! Trop cool ! C’et du plastoc ! Comme un T-Max ! Bin ça alors ! Bluffé le Clay ! Et ça coûte combien, ce petit jouet à la Station Total de la Providence? 5 euros 90 !

J’achète !

clé 8

L’engin pèse presque le poids d’un véritable outil, et la finition est assez réaliste, d’autant plus que je n’avais pas mes lunettes de presbyte.clé 4 cle 5

« Encore un truc qui ne sert à rien ! », me rétorqueront les motards qui ne jurent que par le four micro ondes. Mais, outre le fait que ma clé peut allumer les cigarettes des jolies filles, la gazinière et la bougie en cas de panne de courant, je peux vous assurer qu’elle va vite devenir votre super copine d’atelier.

Et pan ! Vous me suivez?

Et pan ! Vous me suivez?

20141025_165950~2

Less is more. On débranche, ça marche? On coupe!

Less is more. On débranche, ça marche? On coupe!

big stock~3 20141026_150845~2

Quand on commence à bidouiller le faisceau électrique, les gaines thermorétractables, il faut les chauffer. Et c’est là qu’intervient notre clé un peu spéciale. Existe aussi en version tournevis !!! Et si cela ne vous plaît pas, j’ai encore plus kitsch…

final fish

Taggé , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.