Oldies at the Between-2

P1020564Comme tous les ans, c’est la journée du patrimoine, et là vous tremblez à l’idée que Madame ne vous traîne avec les enfants dans la fine d’attente ininterrompue d’une jolie demeure qui n’aère ses acariens qu’un weekend par an.

Mais le patrimoine est un concept plus dynamique qu’on ne le croit. Et cette année, j’ai fait de
ux trucs patrimoniaux assez cools. Une expo d’art contemporain dans un parking souterrain, avec des caisses et des bécanes, et le lendemain, une sortie entre potes pour aller voir les motos de collection des copains du B.M.C.

Commençons par l’art. Souvent, les gens se font une idée assez fausse de l’art contemporain. Ils ne pensent qu’à des données caricaturales. Je connais pas mal de monde et d’œuvres, et tout le monde n’est pas un artiste milliardaire américain ou un subventionné bobo qui pond des bouses. Je rencontre la plupart du temps des gens engagés dans un travail souvent tourné vers les autres et qui ont du mal à nourrir leur famille avec. Et ce qu’ils font est souvent très ludique.

Un bon exemple? La manière dont les artistes péi ont investi la Mairie de St Denis ce soir là. Il y avait même une estrade avec un interrupteur grâce auquel on pouvait illuminer à volonté la belle église en face à la Redoute : le kif total !

C'est pas de l'art: je me suis juste fait un délire !

C’est pas de l’art: je me suis juste fait un délire !

Vraiment, c’était marrant de croiser dans la nuit et la lumière des spots des passants, des bobos et des lascars. Mais il est temps de passer aux choses sérieuses. Nous autres motocyclistes, notre patrimoine est mobile et mécanique (je parle des machines qui ne sont pas bardées d’électronique, lesquelles sont vouées à la casse et au recyclage en sèche-linges.

Pour une fois que les gars du crew avaient à peu près des bécanes roulantes et aucun môme à garder, nous avions LA fenêtre de tir pour une virée au désormais mythique pèlerinage de l’Entre-Deux !

Une bonne vidéo et des tofs valent mieux qu’un long blabla. Enjoy !!!

Taggé , , , , , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

5 réponses à Oldies at the Between-2

  1. Koichi dit :

    Nice event! Nice old bike!
    Yeah Clay!!!

  2. ydroj dit :

    yoh super Clay, comme d’habitude, cloué au sol g pas pu venir! un jour peut être…

    merci!

  3. Max dit :

    Trop bien, une fois de plus.
    Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    A toi, bien sûr, mais aussi à tes amis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *