Le Corsair 3.0

Ma meule a encore changé de couleur ! Chakal Kustom Paint va me coller un coup de boule, mais je refaisais la salle de bain des mômes, et, au rayon peinture, je suis tombé en arrêt devant les bombes de gris ardoise. Je sais pas, on eut dit des cockpits de Zéros japonais. Marre de broyer du noir, je voulais voir la vie en gris. Bof, ce fut vite fait.

P1020151Par contre, je voulais faire reluire mes vieux tubes d’échappement, d’autant plus que mon pote Willy avait triomphé des siens à grand renforts d’huile de coude. J’ai commencé. Je n’avais plus la force…Et puis j’ai eu une idée. Puisque je m’obstinais à enrober la meule de guidoline de vélo de course blanche, pourquoi ne pas passer les pots au blanc? Pas en bandes thermiques. Le keum me dit que c’était nécessaire pour les vieilles anglaises mais que c’était contre indiqué pour une pure japonaise. De toute façon, tout le monde l’a déjà fait et très bien fait. Je ne sais pas pour vous mais il est évident que nous traversons une véritable crise d’identité de la motocyclette. Sur FB je vois défiler des perfections toute la journée. Et les grosses marques se mettent au diapason, avec leurs scramblers et leurs café racers. Et j’aimais Yam car ils étaient ringards, mais maintenant ils foutent le XJR à toutes les sauces, ils sont les rois du marketing et les maîtres du GP. Merde alors ! Au bout d’un moment, j’ai la nostalgie de la vieille Zündap pourrie de mon voisin quand j’étais môme. Il avait fixé une cajette à l’arrière pour transporter des poireaux. Parfois, je me dis que si je le faisais, certains seraient foutus de crier au génie (comme disait ALAIN BASHUNG R.I.P. mon maître). Et puis blanc, c’est salissant, et ça fait vite trash et rat, et ça, j’aime de plus en plus. Bon pour l’instant c’est clean. J’ai roulé une heure seul peinard pour bien chauffer les 4 tubes.

P1020179

Le Keum me dit : » Va donc faire un tour chez Yam et tu verras le nouveau XJR. Tu ferais bien de t’en inspirer ! » Là je rétorque : « Maître, c’est un peu fort de kawa, vu que quand j’ai ratiboisé le mien tu hurlais que c’était contraire à l’étique nippone, et maintenant qu’ils se mettent à me copier tu dis qu’ils ont raison ». Nan, j’en veux plus, moi, d’une plaque avec le numéro, pour imiter les courses imaginaires. Si le stock met la plaque en plastoque, moi je vire le glorieux 68 de ma tôle fait main. Le problème de tout ce qui vient de la rue, c’est que le marketing le digère systématiquement. Nul ne peut prétendre échapper à la mode. Et en même temps, personne ne peut nous obliger à nous plier à la quête sans fin du tout technique et des machines sans âme. Que faire, comme disait l’autre? Bof, on verra bien. Juste bichonner son joujou et avoir du plaisir à le piloter sans se faire tuer par un crétin qui texte au volant.

Ah ouhais c'est la Révolution? Bah en attendant fais-moi le plein !

Ah ouhais c’est la Révolution? Bah en attendant fais-moi le plein !

Au début, je l’avais faite en noir satiné…avec un vernis mat. Cherchez l’erreur. J’en avais un peu assez. J’ai démonté tous les détails, tout repeint, puis tout remis comme avant. Désolé. Plus envie de m’emmerder. Fais ceci, mets cela. Pourquoi t’as pas mis un machin comme ça? Vas-y, fais-le ! Moi c’est ma meule et elle ressemble de mois en moins à un Corsair et de plus en plus à un Zéro, et qu’est-ce que j’y peux moi, hein? Faudrait aller chez le psy, bientôt? Hein? Non mais ! Oui, j’aurais pu y intégrer des paillettes, pour faire métal flake. Bin oui, mais je l’ai déjà fait dans mes dérives de surf y a 10 ans, alors ça me déprime. Juste y aller au feeling. Il y a 50 nuances de gris. Mois j’ai choisi celle-là.

Merci à Didier, honorable membre du Cercle Claymotorcycles, pour cette tof de dingue !

Merci à Didier, honorable membre du Cercle Claymotorcycles, pour cette tof de dingue !

J'ai pas de barbe? Parce que j'ai pas besoin de cacher mon sourire sardonique ta mère !

Séance photo au Port après chauffage des tubes. J’ai pas de barbe? Mais pourquoi donc cacher ce sourire sardonique et ravageur?

Oui, c'est moi, et alors ?

Oui, c’est moi, et alors ?

Mes planches de surf étaient toutes gris Mercedès, cherchez pas. Je retourne aux sources. Et cela faisait un moment que je voulais faire honneur au cadeau de mon pote Koïchi, The Boss de An-Bu Customotors. Et là, ça jette, non?

Le gris est au recto, banane !

Le gris est au recto, banane !

an bu

An-Bu is the best ! Et il vient de repeindre sa meule…en noir !

P1020168

Pour la partie technique, nous nous contenterons de préciser que, passés les 53 000 km, une révision complète des soupapes à grands renforts de pastilles Honda ( et oui, c’est compatible ! ) par le Docteur « Keum » et par Olivier de Nickel Moto, avec test on the road (par François svp) s’imposait.

old school

C’est ma photo préférée. Elle est pas belle ma machine?

Que dire? Rien que du bon. Elle rugit en sortie de courbe. Elle est velue. L’autre jour, un pauvre gars en KTM a voulu me la faire à l’envers au line up. Ah ! Ah ! Ah ! Je ne le vois même plus dans mon unique vieux rétro gris tout piqué. J’emmerde les gars qui me méprisent en stock ! Je suis obligé de bien la faire chauffer le matin au départ, et elle me le rend bien, avec ce cliquetis d’horloge suisse (euh, japonaise) et les ailettes qui commencent à s’étirer comme des orgues avant la messe de Noël. Bref, Clay a une nouvelle moto !

P1020143 P1020150 P1020159 P1020171

P1020183

P1020184

Un after market chéros? Chez Yam, ils ont cru bon d’exhiber l’affreuse bobine telle quelle. Alors un coup de bombe et de vernis pour le rappel suffira 🙂

Mince! J’oubliais ! Il manquait encore un ou deux détails !!!

La sacoche étanche du surplus en coton enduit pour le taf !

P1020191P1020192 P1020193

Et enfin l’inscription des « objets du monde flottant », pour faire réfléchir les caisseux au feu rouge!

P1020196

Voilààààààààààààààà …maintenant c’est bien MA moto 🙂

the lookversions précédentes du Corsair:

version 1.0: http://claymotorcycles.com/2014/10/xjr-1300-claymotorcycles-the-corsair/

version 2.0: http://claymotorcycles.com/2015/04/le-corsair-et-les-zeros/

Taggé , , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

13 réponses à Le Corsair 3.0

  1. Neyco dit :

    Hey!!!
    J’arrive bientôt je vais m’y mettre aussi j’en ai marre de rouler sur une moto école! :p! C’est fini l »école! Cette semaine j’attaque!

  2. Neyco dit :

    En passant t’as trop raison au sujet de la mode… c’est n’importe quoi! :O! Je m’étais des montantes au collège ont me disait que c’était pour les filles, que je mettais des shoes de tantine! Maintenant il y a que ça 😉 … ils y sont au montante… mais maintenant j’y suis au bottes ;)! ! La mode j’ai jamais pu la suivre! 😀

  3. Neyco dit :

    ET x) ta moto a une vrai âme! un vrai esprit! elle est vivante! 😀 grise mais vivante! ahahah

  4. Gilles dit :

    tiens, on dirait que Clay commence à avoir du goût…

  5. Gilles dit :

    ben ouais, ça m’arrive…tu apprendras que je dis toujours
    (ou presque) ce que je pense,
    dommage que t’ai pas fini le résé en gris ça aurait été parfait
    (et planque cet atroce klaxon)

  6. Koichi dit :

    Yeaaaaaaaaaaaah!!!!!!!
    Clay!!!!!!!!!!!!!!

  7. Koichi dit :

    I love Clay!!!
    Merci!!!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *