Mitaines Helstons

P1000070La moto les doigts dans le nez !

Mitaines Helstons: le test.

C’est l’été, et il fait chaud (bon, à la Réunion c’est l’hiver, mais il fait chaud quand même, enfin, cela dépend des heures et de l’altitude.

Tes gants d’hiver suintent la sueur, et à chaque fois que tu veux te gratter l’entre jambe au feu ou chercher tes clés au fond de ton jean slim, tu dois les retirer et cela fait floc floc.

Plein de gens daubent sur les mitaines. J’ai déjà répondu à ces objections plus ou moins légitimes là:

http://claymotorcycles.com/2015/04/mad-max-mitaines-motard/

C’est bon? Tu franchis le pas et tu es prêt à risquer de transformer tes mains de pianiste en carottes râpées? Il te faut les Helstons. Y a même du kevlar dedans ! T’as compris Kev?

Elles sont classes, solides et vieillissent sur la bête. C’est surtout l’intérieur qui se patine et devient marron clair aux coutures. Le reste reste assez sombre. Si tu veux vraiment des marrons claires, tu prends tes gants Motostuka, la paire de ciseaux de couture de môman, et tu les as. C’est Rob, le fabricant, qui va tirer la tronche. A noter: des tirettes en cuir pour les enfiler, et des maillages aux interstices des phalanges pour les retirer (mais comme je passe mon temps à les retourner, je crois bien que je vais couper toutes ces fioritures!).

helston mitaines 1 mitaines portées

Chez Motoblouz, c’est pas cher. Mais c’est là que tu as besoin de mon expérience, sinon tu vas te vautrer pour le choix de la taille. Sur leur site, les clients hurlent parce que les coutures craquent. J’ai suivi les conseils d’un ou deux râleurs: deux tailles au-dessus. Regarde:

helston mesures

Tu as compris? Je sais, au début ça fait peur: leur tableau m’indique que je dois mettre du M et je vais commander du XL? Oui, mais on ne commande pas des préservatifs là, on veut des mitaines (donc y a pas de doigts au bout déjà), et puis ces trucs taillent tellement petit que même Passe Partout s’y sent à l’étroit.

Donc, j’ai commandé mon 11 au lieu de mon 8 et ils me vont comme une seconde peau (non, je ne vais pas taper « comme un gant »).

Je les adore, c’est respirant, à la fois boxeur et dandy, et ça me rappelle la mode des années 80, quand on se baladait avec des mitaines, euh…à pied!

http://www.motoblouz.com/vente-gants-helstons-mitaine-65169.html

20150708_121050

Taggé , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *