Motor Expo 2015

P1000338Il est déjà fini le Motor Expo 2015. Je sais, cela commence comme une oraison funèbre d’un Ministre de la Culture autrefois caricaturé en marionnette inculte. Mais il est vrai que je n’ai pas vu le temps passé. Je suis un peu frustré car mes renforts ne sont arrivés que le dimanche après-midi et ont passé leur temps, soit à faire la gueule, soit à acheter des bonbons, soit à dépenser mon argent dans des jeux.

Du coup, je n’ai pas pu parler beaucoup aux copains. Je voulais parler à certains mais ils étaient occupés sur stand, et ensuite, j’étais accaparé par le stand Claymotorcyles. Désolé donc les amis si je n’ai pas pu vous rencontrer ou passer plus de temps en votre compagnie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grand merci à Monsieur Guy Frensois et à Tienbooo pour cette superbe manifestation, avec une organisation sans failles, le tout dans la bonne humeur.

En mode Di Caprio, mais là le navire n'a pas coulé !

En mode Di Caprio, mais là le navire n’a pas coulé !

Merci aussi à la FFMC d’avoir ménagé cet espace du Village des Clubs et Associations, et tout spécialement à Nathalie pour sa gentillesse, sa disponibilité et son efficacité…et son café !

P1000296

Mince, ils ont ajouté un scoot en plastoc ! Y en avait pas, dan les 80’s, quand j’écrivais FFMC au marqueur sur les affiches électorales et que les nervis voulaient ma péter la gueule.

P1000275

En colère, peut-être, mais ils font du bon café !

Bon, nous étions un peu à l’abri du client, planqués au fond à droite juste à l’entrée. Du coup, des pots m’ont demandé pourquoi je n’étais pas venu au Motor Expo ! Et même Aude-Emmanuelle et Didi sont passées devant sans me voir ! Ne crachons pas dans le potage, c’était bien marrant.

P1000503

 

P1000530P1000274 P1000294 P1000295 P1000301 P1000302

P1000346

Epuisés par la Pôle Dance et le business, les renforts tirent la tronche…

P1000520

J’ai revu avec joie pas mal d’amis du Blog, et j’ai aussi rencontré en chair et en os des copains et des copines croisés à un feu rouge ou sur un commentaire de la page FB ! J’adore ces moments d’émotion.

Surtout, j’ai fait connaissance avec un MC pas comme les autres, les Wind & Fire MC, des pompiers au grand cœur et au gros cube qui « mettent le feu » (dans les cœurs, hein!). J’y reviendrai dans un prochain post. On s’est bien trouvés en tout cas, et c’est pas fini !

poto pompier

Mince ! Keanu Reeves et Woody Allen !

P1000282

Mon Patrick et sa meule qui fait de la belle musique (ça nous change du barouf de la voiture tunée du stand d’en face)

P1000297 P1000287

Merci aussi aux gars du Club Triumph, qui m’ont bien aidé à installer la banderole de 4 m ! Voilà un esprit british qui nous change des démarrages  wheeling bien débiles au milieu des passants de certains p’tits gars en Speed. (Hey, toi, le gars de St Paul en décembre, rappelle-toi comment le Corsair XJR t’a pulvérisé 😉 )

P1000280

triumph 2

Chouette ligne d’échappement…attention Clay, manquerait plus que tu deviennes speed !

 

Du côté des concess, il y avait pas mal de stock, avec du stock néo rétro. Il en faut pour tous les goûts, sinon ce serait difficile de frimer sur des bécanes étranges.

Forcément, les gens sont venus me questionner sur le Storm Cruiser Claymotorcyles. Certains intrigués, d’autres charmés, d’autres juste horrifiés. Génial! Elle a plu à Chakal et à son team, ainsi qu’aux copains du Bourbon Moto Classic, alors moi, mes pieds ne touchent plus le sol, vous comprenez. Par contre, quand je suis en selle, ils y sont désormais bien, au sol, mes pieds. Mais ça, ce sera aussi dans un prochain post…mystère, quand tu nous tiens ! Arrête faire dentelle ek lo suspens Clay tééééééééééé !

P1000271 P1000300 P1000316 P1000314 phone zoom

Que dire encore? J’aime le stunt. Je ne m’en lasse pas. Ce type est barré. Bravo Pierrot ! On a mangé des pâtes fraîches, bu des litres de coca, et savouré… des hectolitres de café offert par la FFMC ! Ah! Ah !

P1000536

Le reste, c’est en images. M’étant récemment brouillé avec un monsieur qui faisait autrefois des photos dans le sillage de mes gommes, j’ai investi dans une optique Leika avec un zoom de 30. Marre des tofs à coups de téléphone. Je peux regarder dans le viseur! C’est comme quand j’étais gamin, avec les faux appareils en plastoc ! Tu voyais des filles nues, ou encore tu pouvais arroser les passants qui jouaient le jeu et prenaient patiemment la pose ! Bon, ce n’est pas le même prix, non plus. Il est clair que ce n’est pas avec les stickers du blog que je peux financer ça, mais les lecteurs que vous êtes le valent bien.

Je n’aime pas tout ce que j’ai photographie, mais je n’aime pas juger, alors je vous laisse le plaisir de le faire à ma place. N’oubliez pas qu’en mettant le doigt ou le clic sur les images, la légende apparaît (quand j’en ai tapé une 🙂

Bon, bin, voilà…c’est fini 🙁

fun story

Taggé , , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

7 réponses à Motor Expo 2015

  1. Jordy dit :

    Comme d’hab, super article et 1000 merci de ceux qui ont pas pu se déplacer et qui sont bien deg d’avoir raté ça!

  2. Max dit :

    Salut Ben,
    Encore un chouette post …. un de plus, et tes photos sont très sympas.
    ça valait donc le coup d’ investir.
    C’ est vrai que c’ était bien ce salon, même si, comme tu le fais remarquer, pas facile de voir tout le monde, car le temps passe finalement très vite , de 10h00 à 18h00 !
    Mais nous, on a heureusement pu le faire, sur ton beau petit stand.
    En ce qui concerne notre forum, et plus particulièrement le post relatif à ce salon, il faut que je m’ y mette ….
    mais le temps manque cruellement.
    A bientôt, Ben !
    Bien amicalement.

  3. Max dit :

    Mince !!!
    J’ avais  » zappé  » les photos que tu as prises sur le stand BMC, et qui me sont apparues après l’ écriture de mon 1er post.
    On s’ est donc ratés … chez nous !
    Désolé, Clay !!!!
    Je ferai mieux la prochaine fois, en t’ offrant de surcroit un petit café.

  4. BAREL dit :

    t’es vraiment qu’un gros râleur……..

    mais les photos sont sympa

  5. David dit :

    Salut, bel article, tu m’a bien fait rire avec Keanu Reeves et Woody Allen !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *