Adios 2014

Capture4Voilà, c’est fini. Le dernier post de 2014. On va tous se mettre minable avant de retourner à 2015 avec une belle gueule de bois. Le boulot, la crise, les automobilistes erratiques et tout le reste de la totale. heureusement, nous, on affronte tout ceci en chevauchant nos destriers de métal. C’est plus exigeant, mais tellement plus enivrant.

Et Heureusement, il y a le web, n’en déplaise aux grincheux qui, prônant l’authenticité, sont pourtant rarement des experts de la chaleur humaine. Je n’ai pas peur de dire que j’ai des amis virtuels, des vrais, et que je me suis fait aussi de vrais amis en chair et en nonos grâce au Blog et à sa page FB.

Rob, from Motostuka, will love this one ;-)

Rob, from Motostuka, will love this one 😉

Alors merci les amis pour votre fidélité inaltérable tout au long de cette drôle d’année 2014. Claymotorcycles.com a passé le cap des « un an ». Nous sommes « nés » en Octobre 2013, même si mon âge officiel sur FB va être 2014 ans ce premier Janvier: c’est bien de toujours piloter après toutes ces années, non? 😉

Toute la petite équipe, je la remercie pour son aide et sa bienveillance. Et je pense pouvoir parler au nom d’Aude-Emmanuelle, Denis, Olivier, Jean-Marc, Franck et Lionel, qui ont tous à leur manière contribué à maintenir ce petit univers à flot, pour vous faire une grosse bise bien baveuse et vous dire encore merci et bravo. On va tous faire encore un bout de route ensemble car toute cette énergie, c’est trop bon.

On a commencé en s’inspirant de petits blogs sympas et sans prétention, ou de groupes et d’organisations qui commençaient à prendre sérieux sans se prendre au sérieux. On s’est aussi appuyé sur des artisans installés ici ou là-bas et on peut être fiers d’avoir contribué à faire découvrir des artisans étrangers qui commencent vraiment à cartonner à l’international. On le leur a signalé à l’époque, à tous, avec respect, et par honnêteté intellectuelle. Tous ont répondu avec bienveillance et ont salué et encouragé la démarche. Comme on avait du nez, tous sont devenus de vrais pros, et même parfois de gros trucs, des gros zaffairs ! Certains sont restés très cool et marrants avec nous. D’autres ont un peu changé mais restent cool, puisqu’ils nous lisent 😉 Ayant déjà suivi nos conseils pour le matos de surplus militaire, ils viennent d’avoir la bonne idée (une exclue Claymotorcycles.com, sur une idée de Denis) de parler des montres pour motards.  « La boucle est maintenant bouclée.Quand je vous ai quitté, j’étais votre disciple. Aujourd’hui je suis le maître ! » Fais pas ton parano Clay ! Bon, ok.

Merci aussi à ce support dément qu’est WORPRESS. Comme ils viennent de m’envoyer le rapport annuel avec les stats, je vais le partager avec vous. J’étais à la fois surpris, fier et ému de découvrir ces résultats.

stats 2

On remarquera, même si on commence à être habitués, que la Réunion ne figure pas sur la carte et que nos internautes péis sont directement inclus dans l’hexagone…

blog stat stats 3

Il va de soi que GILLES, NEYCO, BAREL, JEAN-MARC et MAX ont tous gagné un set complet de stickers !!! 🙂 Les gars, envoyez votre adresse par « Nous contacter » ou par message privé sur la page FB du Blog afin que je vous envoie les stickers. Sinon, je vous les donnerai quand on se croisera lors d’une de nos rencontres sur le bitume 😉

3 euros/4? Pour ce prix-là, sur les blogs bobos, tu as la moitié d'un sticker!

3 euros/4? Pour ce prix-là, sur les blogs bobos, tu as la moitié d’un sticker!

La seule chose que je peux vous promettre comme vœux pour 2015:

– j’arrête de manger et boire n’importe quoi et je reprends le sport !

-Aude-Emmanuelle va enfin nous écrire des posts !

-Olivier va nous écrire l’histoire du V-Max !

On fera encore plus barré en 2015 : ok, ça, c’est vraiment le seul vœu dont je suis certain qu’il sera réalisé 🙂

BONNE ROUTE MES FRÈRES ET MES SŒURS AMOUREUX DE LA BECANE DE CARACTERE ! RIDE SAFE ! RIDE FREE !

happy new year

Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

6 réponses à Adios 2014

  1. Neyco dit :

    BONNE ANNée CLAY 🙂
    Félicitations! Pour le blog 🙂 ! Et merci! L’année prochaine est pleine de surprises ! ça fait peur ! mais c’est excitant aussi l’inconnu! 😉 surtout les belles inconnues :p MOUhahah

  2. Max dit :

    Comme d’ habitude, mon cher Ben, j’ adore, et je suis plus que jamais fan de chacune de tes proses.
    2014 aura été pour moi l’ occasion d’ une bien belle rencontre, la tienne.
    Merci infiniment pour ces élans positifs que tu ne manques jamais de distiller sur ton bien beau blog.
    Continue ainsi, car ça n’ est que du bonheur !!!
    Et vu la conjoncture, qu’ est-ce que ça fait du bien !
    J’ espère que l’ on aura très prochainement l’ occasion de se revoir.
    Très belle année à nouveau, à toi, bien sûr, mais aussi à tous ceux qui comptent pour toi.
    Bien amicalement.
    Max.

  3. Barel dit :

    Salut Clay
    Merci a toi pour ce blog très sympa et l’esprit que tu y fais régner
    Une belle aventure et une belle rencontre en 2014 a renforcer en 2015
    Merci aussi pour les stickers ( trop génial !!!!!!) mais je ne te donne pas mon adresse de peur que tu débarques déguise en hipster bourré , tu me les donnera en main propre (enfin presque) lors de notre prochaine rencontre
    Bravo a Gilles et Neyco pour leurs premières et deuxièmes places mais en 2015 je les bats !!!!’

    Au plaisir de tous se croiser sur la route

    Sylvain

    • Clay dit :

      Ah! Ah! Merci pour ta confiance, pour ta fidélité et pour ce chouette message 🙂 On fait comme ça. Je te passe les stickers la prochaine fois. D’ici là bonne année 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *