La moto en gants blancs

20141021_161949Ce n’est pas parce qu’on a tenu une année complète, et qu’on redémarre très fort avec la Fête des Motards de l’Ile de la Réunion 2.0, qu’on va commencer à se la péter et à vous proposer des trucs hors de prix. Je n’oublie pas que les premiers posts expliquaient comment tuner ses rangers avec un bout de ferraille pour 4 euros ou comment trouver des gants mili de cuir noir pour 5.

En hommage à cette noble épopée, je viens de craquer, à nouveau au rayon bricolage. C’est en cuir, c’est blanc, c’est 9 euros.

i'm too sexy for my meule

i’m too sexy for my meule

C'est pas cohérent tout ça?

C’est pas cohérent tout ça? Regardez pas le bleu, je le démonte dès demain

Sur le stand de Bikes & Style, j’avais vu de superbes gants couleur crème, renforcés et élégants pour un prix fort attractif. Mais les gants blancs, c’est toujours pour les filles. D’ailleurs, vous connaissez la plaisanterie bien grasse: « Et on fait les mêmes pour hommes? ».

J’ai décidé d’assumer, d’autant plus que si vous regardez quelques pages historiques de Café Racer Mag, vous allez vite comprendre.

C’est salissant? Et alors? Depuis quand pilote-t-on des motos pour rester propre? Restez en voiture à l’abri avec un costard sorti du pressing, comme cela vous serez bien clean 😉 Ou alors achetez un T-Max!

De toute façon, quand j’étais môme, j’étais fasciné par ça:

gendarmes

Et je me déguisait en gendarme pour siffler les amoureux sur les bancs publics (désolé, je n’ai pas de photo).

GE DIGITAL CAMERA

J’ai gardé mes jouets, et si ça te plaît pas…

Et ensuite, durant mon service national, j’ai eu la chance de me pavaner avec ça:

mytho

Alors c’est vraiment le retour au sources! Je viens de les tester: une merveille. L’élastique maintient doucement mais fermement. Je caresse la guidoline blanche (c’est lavable le Keum: même pas mal!) de la poignée, c’est si doux et fin, et je ne sais pas si je suis fétichiste, mais ça m’excite un peu 😉

20141021_162405

Bien entendu, certains ne vont pas les acheter, parce qu’il y a des sigles utilitaires imprimés au dos de la main. Mais allez savoir pourquoi: c’est pour cela qu’on les adore. D’ailleurs, Manuella veut déjà me les chiper!

20141021_162003

20141021_162450

Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

2 réponses à La moto en gants blancs

  1. gilles dit :

    tiens, tout à l’heure en faisant les courses j’ai croisé tes futurs gants…bleus donc assortis à ta meule…pi dessus c’était marqué « MAPA »…arf,arf !

    • Clay dit :

      C’est malin, surtout de la part d’un monsieur qui roule avec des gants de cow boy! De toute façon, la meule est noire depuis ce soir 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *