Café HD 2.0

image une~2Vous pensiez que Clay avait les yeux dans le vague le jour de la Fête des Motards ? Qu’il était passé tranquille devant la bête sans daigner la regarder ? Juste une ou deux petites photos à l’arrache ? Un Café Racer de cette trempe, et on préfère gloser sur le Dax ?

Nan ! Nan !Nan ! Nan ! Nan ! Que nenni ! Mais c’est qu’on sait soigner le boulot, nous Môssieur ! Confiance/Qualité/partage. Oui, Môssieur !

Alors quand deux artisans passionnés vous font confiance pour parler de leur bébé, quand vous avez eu la chance de l’admirer en gestation caché dans une remise, quand vous avez-vous-même passé de longues heures, caché dans un garage, à plier de la tôle et à la polir à la main avec amour, vous prenez votre temps pour ne pas gâcher. Vous retravaillez les photos, vous attendez celles des deux créateurs épuisés et débordés. Vous polissez votre prose. Ce ne sont pas juste des caratères et des pixels. C’est de la joie et de l’amour du travail bien fini. Certains parlent comme des sagouins des machines dont on leur confie la réputation ? C’est leur problème. Il existe un artisanat du blog, et j’ai la prétention de m’en revendiquer : oui Môssieur ! (Il est conseillé de relire un volume d’Astérix le Gaulois pour mieux apprécier la haute teneur littéraire des lignes qui précèdent.

Et donc, je ne vais pas  vous baratiner. J’ai déjà longuement et souvent présenté Chakal et Yves dans ces colonnes virtuelles. Si vous ne les connaissez pas encore, c’est que vous hantez des sites de maquilleurs de moto qui n’y connaissent rien, ou que vous étiez partis en vacance à Katmandou. Dans les deux cas, on peut encore vous sauver : rdv à la rubrique « Jedi Masters ». Pour les autres, laissons causer les deux hommes de l’art. Et comme Chakal (le peintre) a toujours un masque sur le museau, laissons donc libre cours à la verve passionnée et passionnante de son comparse bien outillé (le mécano).

C’est Yves « Doc » AB-HD qui parle :

« Rencontre avec le Chak il y a à peu près trois ans. Puis à la création d’AB-HD, rapprochés par notre façon de bosser et le gout des choses bien faites on décide de devenir partenaires. On se donne du taf mutuellement et on avance côte à côte.

 Viennent ensuite des travaux de customisation pour des clients ou nous nous retrouvons tous autour d’une table. Là, ça devenait intéressant, mais encore pépère. Nous étions en quête de cohérence.

Et si on allait plus loin : une « vrai » prépa? Mais pour qui ? Et qui donc va nous confier sa machine? Quelques temps après un de mes clients me dit vouloir vendre son sportster.  J’appelle  Chakal et  c’est devenu évident pour nou : si on veut afficher notre savoir-faire il faut investir. Si on veut que les gars nous confient leur bécane, il faut qu’on leur montre concrètement ce qu’on fait d’abord. Nous voilà donc propriétaires d’une base, détenteurs de savoir-faire complémentaires, des tonnes d’idées en tête… Si on commençait par donner une identité à notre collaboration…

freres petard~2

Bla bla bla, et après quelques palabres et quelques verres, « Cha-Doc Kustom » was born !!!

logo~2

 

 Bon on fait quoi, maintenant, avec cette meule? Re bla-bla, re-palabres, re-verres et très vite on tombe d’accord sur le racer. Mais pas un énième Café tradi.  Faisons différent. On veut créer un double effet « Kiss cool » : qu’elle face rétro de loin et que de près on trouve du moderne, voire novateur, d’où camera pour remplacer les rétros !  Mais pas de dérives, il faut que ce soit vendable et roulable. Pas un pur showbike, mais une belle machine accessible pour tous les jours. Nous reprenons nos tafs respectifs pour rentrer la trésorerie nécessaire, et commandons les pièces petit à petit, en privilégiant, dès que possible, des artisans passionnés comme nous.1~2

Et un jour, oups, la fête des motards c’est tout proche…on démonte on découpe on fabrique…le mardi d’avant, on récupère le châssis thermo-laqué et feu ! Montage jusqu’au vendredi 23h30.

3~2 5~2 6~2 7~2

7avant~2 7après~2 8~2 9~2 11~2 12spider~2

La suite c’est un super week-end avec les Flibustiers, un accueil du public des plus encourageants et une belle récompense qui nous pousse vers du toujours plus haut pour 2015… mais ça, on en parlera plus tard!!! »

show2~2

chak et clay~2

Coucou! C’est Chakal et Clay! Le p’tit oiseau va sortir…

poignée~2

Sobre…mais efficace!

mot6~2

Les gens se moquent parce que je colle les stickers du blog partout, mais là je suis vaincu!

résé~2

On remplace symboliquement la bonne vieille sangle pour ne pas démolir cette magnifique peinture.

pot~2

Du carbone,…mais juste ce qu’il faut!

show1~2 show3~2 show4~2 20141018_143951~2 amorto~2 carter~3 detail~2 detail2~2 mot1~2 mot2~2 mot3~2 mot4~2 mot5~2 select~2 select2~2

Souriez...

Souriez…

 

vous etes filmé~2

…vous êtes filmés!

Voilà ! Tout est dit ! C’est elle qui a reçu le prix de la plus belle prépa, et, avec tout le respect que j’ai pour les autres belles machines, ce n’est pas usurpé !

20141019_092626

Je crois avoir compris qu’elle était à vendre. J’ai déjà trois motos, mais, ô toi, futur propriétaire, ne crois-tu pas que tu devrais prêter ta machine à Clay, afin de prouver au monde qu’elle roule pour de vrai, et de faire un beau reportage sur l’asphalte ?

Taggé , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à Café HD 2.0

  1. Barel dit :

    Alors c’est encore un (café) racer qui remporte le premier prix ?????
    C’est donc celle ci qui succède à la mienne

    C’est du très beau boulot

    Et disons qu’en café racer HD je m’y connais un peu….. Je ne suis pas le seul on dirait et c’est tant mieux !!!!!

    Hâte de la voir en vrai !!!!

    Sylvain

  2. Max dit :

    Encore moi, Ben !
    J’ ai eu l’ occasion de discuter un bon moment avec ce type très sympa, et incroyablement accessible, malgré mes piètres connaissances mécaniques.
    J’ avais l’ impression – mais ça n’ était qu’ une impression ! – que tout cela était facile.
    En tout cas, qu’ est-ce qu’ il parlait bien de sa passion, et de son savoir-faire ….
    Et quel résultat !
    Un vrai plaisir !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *