Projet X…JR

ohlins et cache latéral~2 Que faire quand les copains font une virée moto et que vous avez 3 enfants à charge, avec des devoirs à faire, des compètes de sport et autres réjouissances dominicales? S’enfermer dans le garage et bricoler la machine!

Petit à petit, j’installe les pièces collectées à droite et à gauche, et je continue mon petit bout de chemin. Il ne s’agit pas de réaliser la prépa du XXI° siècle, mais juste d’adapter à mes goûts et besoins personnels le destrier qui doit me mener au boulot, au resto, et en balades. Le XJR est à la mode. On le voit chez Deus. On le voit sur 4h10. Yam ne veut plus être à la traîne question prépas. On le verra encore, et de plus en plus. Petit Scoop: j’ai cru entendre que le prestigieux et vénérable mag Café Racer en préparait un…

Moi, je taille mon petit bout de chemin, loin des fioritures qui font de belles photos mes de beaux emmerdes en climat tropical quand on fonce au boulot. Il faut: deux places, de l’étanchéité, de la fiabilité.

Pour le moteur, déjà, le Keum s’est chargé de tout. Rien de révolutionnaire, sur un engin qui en soi a déjà été conçu et paufiné avec génie par des japonais qui accordent les motos comme des pianos.

20140702_120824

Mais des petites choses comme des bougies à écartement 0,90 au lieu de 0,60, ça change la donne. Le choix aussi de conserver la grosse boîte à air, au lieu de fixer de jolis accessoires promis au déréglement et aux intempéries. Et comme je me suis fait gronder pour avoir massacré la petite chambre plastifiée qui régulait l’arrivée d’air dans le carter stock, j’en ai fabriqué une petite en tôle derrière le cache fait-maison. Le cache en alu qui sert à refroidir le carbu n’a pour l’instant pas trouvé de solution de remplacement. Mais je ne suis pas pilote de GP, alors ça devrait tenir.

plaque droite~2

Pour les cale pieds, nous n’étions pas d’accord, au Café Racer. Le classicisme des uns voyait d’un bien mauvais oeil mes trucs en alu. Moi, j’y voyais juste un hommage au dieu öHLINS. Alors je ne me suis pas laissé faire, et j’ai bidouillé des trucs destinés au Fazer. L’extrémité étant trop courte pour buter contre le support, les nouveaux cale pieds pendaient cependant. Et là je n’en menais plus large. Je voyais déjà l’oeil goguenard du Keum: « Tu vois CLay, j’te l’avais bien dit de pas me mettre ces merdes sur cette bécane. Tu vas perdre l’effet ressort car tu vas devoir les serrer à mort ».

ode a ohlins~2

Même pas mal! J’ai usiné à la main deux petites pièces de tôle qui, fixées au ressort, viennent faire butée et empêchent le repose pied de faire tête basse. Ah yes!

Pan dans l'axe riveté!

Pan dans l’axe riveté!

Maintenant tu fais plus ta maligne, hein?

Maintenant tu fais plus ton malin, hein? (c’est ce qui reste du rivet)

Par Thor, vais pas me laisser faire!

Par Thor, vais pas me laisser faire!

Clay=1 Keum=0

Clay=1
Keum=0

Un peu de peinture noir satiné de ci de là sur des zones abîmées. Pas mal d’huile de coude pour nettoyer la corrosion.

FRanchement, elle est pas belle cette perspective?

FRanchement, elle est pas belle cette perspective?

Un unique rétro de récupe repeint et fixé à gauche. M’a pas coûté cher, celui-là.

Vas-y POUPOU!!!

Vas-y POUPOU!!!

Madame aussi a de qui tenir!

Madame aussi a de qui tenir!

De la guidoline de vélo de course d’un blanc éphémère pour le grip, pour la texture sous le gant, et pour faire hurler les curieux.

20140823_130120

Dans quelques semaines, il faudra bien continuer à affiner la belle, notamment en lui offrant une réduction des culottes de cheval, et en lui rabottant un peu la fesse, histoire de mieux mettre en valeur ses implants mammaires en ligne. Il ya aura aussi une peinture à concocter chez un certain Chakal. Mais tout cela, c’est une autre histoire…

Qui c'est qui fait son gros Kakou là, hein?
Taggé , , , , , , , , , .Mettre en favori le Permaliens.

9 réponses à Projet X…JR

  1. Franck dit :

    Super. J’ai hâte de la voir en vrai ☺
    Nous on a bossé sur la Kékette.

  2. BAREL dit :

    c’est bon ça !!!!! ça avance !!!!

    dommage pour la boite à air……une rampe de cornets ça a quand même plus de gueule…….

    il me tarde de rouler à coté

    • Clay dit :

      Merci, c’est chouette! C’est vrai qu’une boîte à air c’est moins joli 🙁 Moi aussi j’ai hâte de faire une virée. Là c’est le temps qui manque, mais on va bien finir par y arriver 😉 Soit juste avant, soit juste après la Fête des Motards. D’ici là, bonne route à toi!

  3. gilles dit :

    tant qu’à faire ton Kéké t’aurais pu mettre les repose pieds de madame en version rose…et pi ta selle…fout lui la paix nom di diou, elle a rien demandé !
    sinon la virée de dimanche était nickel (sauf qu’on s’est grave caillé les miches dans les hauts)

    • Clay dit :

      Bien fait 🙂 et puis quand Madame viendra dechirer la selle du Chop tu seras bien content que je te refile le gsm de mon cellier. Moi, elle me l’a ruinée àcoups de docs marteen’s

      • gilles dit :

        avec ses Doc Marteen’s ??? elle monte debout sur ta selle ??? c’est de l’amour SL…

        • Clay dit :

          Non, c’est pas ce genre de truc à la mode, les gens qui font mine de surfer leur moto…c’est juste qu’elle a un modèle de boots ultra montantes avec une languette de fermeture haut placée: pire qu’un coup de cuter 🙁

  4. gilles dit :

    ah, d’accord…elle a donc une languette ta môman…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.