Bas les masques!

Ciel! Les SOA sont de retour!

Ciel! Les SOA sont de retour!

L’été approche…Certains vont rouler en short, voire en savates de piscine à ergots auto-massants. Cela ne nous regarde pas.

Mais le casque intégral va devenir étouffant, et même le masque sur le jet va nous chauffer les orbites.

Bien sûr, certains ont déjà investi dans les casques de scooters avec un micro et plein de visières rétractables à l’intérieur : une pour le soleil, une pour la pluie, une pour la frime, hein ? Et pourquoi pas la clim, la radio, 4 roues et un volant ?

Nan ! Moi je veux parfois rouler en mode rock and roll, avec juste une paire de lunettes rock and roll. Et cela tombe bien, vu que j’ai dans le garage des Oackley de mutants, récupérées par les X-Men et Tom Cruise et des Ray Ban Wayfarer, hélas récupérées par les hipsters, les swagg et autres bitnicks amateurs de soda bio.

Et le problème avec les lunettes de soleil, c’est quand il n’y a pas de soleil, comme la nuit, par exemple…sauf si vous êtes ce genre de motard exclusivement diurne, mais cela m’étonnerait fort, car, si tel était le cas, pourquoi diable seriez-vous sur ce glorieux blog à destination des inglorious bastards ?

Ecoute bien Clay: nous on voit juste rien, et ça nous empêchera pas de dormir, OK?

Ecoute bien Clay: nous on voit juste rien, et ça nous empêchera pas de dormir, OK?

Mais j’ai la parade : je peux rouler avec mes lunettes de soudure, lesquelles protègent du vent, de la buée et des moustiques (mais pas du chick). Sauf que…quand il n’y a pas de soleil, je ressemble au mieux à un Rapetout, au pire à rien du tout.

fun life

Halte là, totale synthèse ! Les ricains (même si c’est fabriqué à Taïwan) nous ont sorti de la top technologie adaptée à la rétine et au look des plus exigeants.

avec cax

Les lunettes ont un traitement spécial. Elles sont anti-buée, protégées par un joint caoutchouc contre la poussière, et empêchent l’éblouissement. Au soleil elles noircissent, c’est magique!

Back in black

Back in black

Quand le temps est moyen, c’est un peu moins opaque…

Are you talking to me?

Are you talking to me?

Quand tu rentres dans la caze, tu as l’air vraiment idiot, mais tu vois clair!!!

Et oui, je sais même lire!

Et oui, je sais même lire!

J’ai trouvé les miennes en France, chez Big Jack Motorcycles, le vieux pote de Denis.

bob

Mais à la Réunion, pas besoin d’attendre : c’est chez Franck, à St Pierre, provider officiel de look classe-canaille de qualité et en toute sécurité. Une autre marque, mais un modèle exactement similaire.

Je ne vous mets pas la fiche technique, car il vous expliquera tout. Et ça vous fera une excuse pour tailler la route ce week-end à St Pierre!

En clair, c’est là : http://www.bikestyle.re/

b et c

Taggé , , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Bas les masques!

  1. Franck dit :

    Quel look d’enfer 😀
    J’ajoute que le joint protège surtout du vent (testé à des vitesses un poil au-dessus de la légalité 😉 ) et c’est top pour les bigleux à lentilles comme moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *