Kenny is not dead!

Plus de flêches en caoutchouc: on est foutus!

Plus de flêches en caoutchouc: on est foutus!

C’est toujours un moment étrange, quand on procède, en famille, au grand nettoyage de printemps-été.
Chaque fois que je rends visite à mes parents, on me reproche d’avoir accumulé trop d’objets. Je procède alors au titanesque inventaire des ours en peluche et autres effets scolaires, vestiges dérisoires d’une époque où les enfants ne disaient pas « Ouèche, j’avoue, gros bolos », mais « Super le gadget, hein? ». Les albums ne regorgeaient pas de cartes Pokemon mais de vignettes autocollantes à l’effigie des joueurs de l’A.S. St Etienne.

Là, il vous faut faire des choix cornéliens. Allez-vous résolument vivre dans la nostalgie, en rapportant à la maison un Batman en plastique que votre fils ne reconnait même pas comme tel? Allez vous rejouer le D-day avec des soldats Starlux estropiés qui se déverseront en hurlant d’un camion Dinky Toy dont les pneus en caoutchouc plein ont fondu avec l’usure du temps? Madame sera-t-elle heureuse de voir trôner sur la table basse du salon le Hors-Série de Playboy consacré à Anna-Nicole Smith, une plantureuse playmate morte?

Anna, reviens!

Anna, reviens!

Si vous envisagez ces options comme possibles, vous avez su garder votre âme d’enfant, et vous n’allez pas tarder a divorcer, mais ça, vous ne le savez pas encore. Si vous trouvez un compromis, en arguant du fait que ces vieilleries vont plaire a votre fils, vous êtes soit naïf, soit complètement hypocrite. Enfin si, comme moi, vous serrez une dernière fois entre vos mains devenues trop larges une Majorette à la peinture écaillée et une Matchbox tunée a la peinture à maquette avant d’appeler une association caritative qui viendra vous débarrasser, vous avez enfin mûri un peu. Mais alors, avouons-le, vous venez de prendre un sacré coup de vieux.

J'oublieraiiiiiiiiiiiiiiii, ton nommmm!

J’oublieraiiiiiiiiiiiiiiii, ton nommmm!

Et la moto? J’y viens. Comme d’habitude un peu tard, mais c’est ce qui nous différencie des mags bourrés d’images sur le dernier bolide en plastique hyper-marketé. J’ ai déjà fait un ou deux posts sur ma collection de petites motos. Vous voyez que je cache bien mon jeu de vieux con qui s’ignore: elles, elles sont bien à l’abri. Mais je ne vous ai jamais parlé du St Graal, de la Pierre Philosophale, bref, du joyau de la couronne CLAYMOTORCYCLES.
Années après années, il m’avait accompagné durant mes errances d’ado, tantôt accroché à mon blouson d’aviateur en mouton retourné, tantôt épinglé au plastron de mon blouson d’aviateur en cuir marron. A mes 20 ans, il a dû aussi me suivre lors de beuveries mémorables, fixé à ma casquette AC/DC.
Je l’avais acquis à Londres, au milieu des années 80, dans une boutique où il était déjà démodé. Il n’intéressait pas grand monde. Les gens préféraient arborer des badges à l’effigie de Culture Club ou des Dexies Midnight Runners. C’était avant les pin’s. Je l’avais vu, il me lefallait. Moi, je savais ce qu’il signifiait.
Des années qu’il me manquait. Je l’ai enfin retrouvé, dissimulé derrière un rail de train JEP à clé, niché dans un mug de la Navy, souvenir de mon bref passage à l’Ecole Navale.
Voilà, je vous le montre, vous saurez vous-même immédiatement de quoi il retourne. N’hésitez pas à cliquer dessus pour le voir de plus près.

kennybadge verso
Énorme, hein? Maintenant que la joie des retrouvailles est dissipée et que l’écho de mon hurlement de joie s’est évanoui, il me reste un problème à affronter. Un problème de vieux: dois-je le mettre dans une vitrine, dans un coffre, ou l’accrocher au revers de mon perfecto, au risque de le voir s’envoler au coin d’un virage?
Comme je deviens un homme un peu plus sage,j’accepte les compromis, et je crois déjà entrevoir l’ esquisse d’une solution vivable. Telle une médaille que l’on astique soigneusement pour le défilé du 14 juillet, je ne le sortirai que pour les grandes occasions. Vous pourrez donc le voir pour de vrai, à Sainte Marie, à la Fête des Motards en Octobre!

En ce temps-là, on savait rigoler!
Taggé , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à Kenny is not dead!

  1. Denis dit :

    Ce brave Kenny sur sa OW 31 jaune! Ça me remue les tripes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *