La Fête des Pères est dans le sac

b1Vous commencez à savoir que je collectionne les sacoches et besaces militaires. (cf. Rubrique « Bags »)

Elles sont souvent solides, pas chères, et bien plus stylées que les machins en nylon contemporains qui vous feraient ressembler à des agents de sécurité. Attention, j’ai un bon pote agent de sécurité, et c’est un dur métier, mais là il est question de rouler sur des motos de caractère. Je suis toujours un peu attristé quand je vois des anciennes, des HD, des Enfield ou autres, pilotées par un gars en chaussures de ville, ou en pantacourt, ou en pantacourt avec des chaussures de ville, ou avec un casque intégral d’hypersportives, voire avec un truc d’enduro fluo (si, si: j’ai vu ça…).

marlon-brando-equipee-sauvage

Si tu me donnes pas ton top case, je mets cette jolie petite ville à feu et à sang.

Il y a une alchimie secrète qui fait que le pilote change complètement le regard porté sur une machine, quelle qu’elle soit. Bien sûr, il y a des limites à cette théorie purement subjective. Mettez Marlon Brando en perf sur une Fazer avec un gros Top Case en plastoc (de toute façon, une Fazer mérite pas ça!), vous n’obtiendrez rien d’autre qu’une erreur de casting. Mais au moins, on dira: pourquoi un gars si cool traine-t-il un machin pareil? Sa Thruxton doit être en panne. Ou alors il l’a volée, et avec la revente des pièces il va se commander de l’aftermarket pour son bobber. Sur les sites de tests moto, c’est toujours un peu étonnant de voir le journaliste qui essaye la dernière néo-rétro carapaçonné comme pour une course de moto GP. Il ne peut pas faire un effort?

Mais pourquoi tu fais ça, à Moto-station (site fort complet au demeurant): tu as peur de tomber sur la tête en Bagger?

Mais pourquoi tu fais ça: tu as peur de tomber sur la tête en Bagger? (MS, un site fort complet au demeurant)

 

Au contraire, obliger Marc Marquez (un pilote qui se fait plaisir!) à piloter son bolide en jean troué avec une chemise à carreaux et un casque Rubby, ne serait-ce pas hideux et inepte (sans compter le danger).

Marc! Sors de ce corps! Vite!

Marc! Sors de ce corps! Vite!

Je ne juge pas le look des gens. C’est une perte de temps et un manque de respect pour les droits élémentaires de chacun. Il faut se vétir comme on le sent, avec un budget souvent serré, et c’est une affaire compliquée. Non, c’est juste pour les motos que je m’inquiète. Un type qui pilote une belle moto en survêtement est-il conscient du patrimoine qui lui a été transmis? Va-t-il bien s’en occuper? Ecoute-t-il le moteur, à la fois inquiet par d’éventuelles variations suspectes, et bercé par la mélodie qui se libère de la ligne d’échappement? Ou la considère comme un pauvre outil que l’on pourrait rudoyer pour aller le plus raidement possible pour aller d’un point A à un point B? Pourquoi ne pas avoir investi dans un T-Max? Ou à la rigueur un KTM, au joli look de tondeuse à gazon? Duke: le surnom du Roi du surf et aussi de John Wayne…quelle époque!

Le camouflage idéal pour être raccord avec la nature...

Le camouflage idéal pour être raccord avec la nature…

Duke Kahanamoku, pas vraiment un adepte des boards fluos.

Duke Kahanamoku, pas vraiment un adepte des boards fluos.

Désolé les gars, mais la ville est interdite aux T-Max.

Désolé les gars, mais la ville est interdite aux T-Max.

 

Et les sacoches dans tout cela? N’avez-vous jamais été dérangé par un pilote et une machine parfaitement assortis, mais où il y avait un truc qui clochait? Mais oui: pourquoi ce biker a-t-il volé le Eastpack de son collégien de fils? (cette remarque n’est pas valable si vous conduisez ce dernier à l’école et que vous l’avez délesté de ce boulet que certains profs l’obligent à trimbaler pour mieux lui plomber l’envie d’aller en classe).

-Regarde Clay, nos T-Max sont garés là-bas -Mais non Jax, ça c'est les MP3 des Mayans!

-Regarde Clay, nos T-Max sont garés là-bas
-Mais non Jax, ça c’est les MP3 des Mayans!

Où l’on voit la sacoche devenir un sujet majeur. Sur la rubrique « Bags » on a un beau stock de tests. Et si j’en achète autant, c’est que pour ma future bécane, un projet secret qui demande du temps et de l’argent, j’aurais besoin d’accrocher de la toile enduite et du cuir en pas mal d’endroits. Alors je stocke et on verra celles qui conviendront le mieux.

En fin de semaine, j’ai trouvé le Saint Graal! Elle m’avait échappé une fois, alors pas deux. Fournisseur habituel, le Surplus Américain, en bas de la Rue Maréchal Leclerc à Saint Denis, juste à l’angle du Café Racer. 30 euros.

b2

A gauche, je vais ranger le téléphone, le stylo et la grenade à manche, et à droite, mon goûter pour 4h.

b4

Evacuation des eaux, de la banane mûre oubliée, ou juste trou pour les curieux.

Des rabats en cuir, un tissus hyper dense. Un pur collector jamais utilisé, ça tient du miracle: les tampons officiels en attestent sur le côté intérieur du rabat supérieur: C.E.F.A.C Limoges 1952. Cette petite sacoche réglable qui coûterait un bras dans une boutique bobo chic n’a pas été sortie de son emballage depuis plus de 60 ans!!!

b3

Ce qui est chouette avec l’Armée, c’est le soucis du détail administratif.

Il en reste peut-être là-bas. Sinon, sur E-bay, j’ai vu une enchère à 10 eu: c’est ta Fête Papa!!! http://www.ebay.fr/itm/sac-militaire-ancien-armee-toile-cuir-bandouliere-non-utilise-/151319579448?hash=item233b598b38&pt=FR_JG_Collections_Militaria_Accessoires

Taggé , , , , , , , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

4 réponses à La Fête des Pères est dans le sac

  1. Barel dit :

    Ça devient un vrai blog de mode ici quand même alors !!!!

    • Clay dit :

      Ouhais mon pote! Difficile d’échapper aux modes. Sauf que nous on se sape au surplus US, qu’on roule avec des rangers tunées, et que tout ce dont on parle, on l’acheté avec nos sous. No sponsors! 😉 Et normalement c’est Manuella qui s’occupe de la rubrique mode (une vilaine tendance clairement affichée par le blog, dès le début, mais qu’elle ne fiche juste pas grand chose, la chipie!) Mais tu as raison. P’tet que les motards qui roulent sapés comme des sacs ont tout compris à la vie. Juste ils ne se prennent pas la tête. Ils aiment bien rouler à moto. C’est une théorie qui se défend aussi. Faut qu’on arrête avec les délires esthétisants. Vais de ce pas acheter un casque chez Carrefour et acquérir un survet avec 5 ou 6 bandes et des chaussures de ville marron collées, surtout pas cousues. Mais c’est du NORMCORE, et c’est la nouvelle mode!!! 🙂 🙂

  2. Barel sylvain dit :

    Bon, pour reparler un peu matos, je crois que j’ai trouvé un plan pas mal pour des amortos « sur mesure  » au bon rapport qualité prix…..je t’en reparle des que Tutu les a montés

    Et puis il y a la batterie Solise aussi …………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *